MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

baleine de soutien-orge cassée

39 ans 2809
L'autre jour, j'étais tranquillement chez moi lorsque... crack, ma baleine de soutien-gorge s'est brisé en 2....

Et là, c'est le drame. Comment faire pour porter à nouveau ce soutien-gorge avec une  
baleine sur 2?

Pensez-vous qu'il est possible d'en trouver en mercerie?

C'est rageant!
49 ans 91 2672
peut être que tu as un soutif de la même taille qui ne te plait plus ou qui est abimé. dans ce cas, tu pourrais faire une petite ouverture aux ciseaux dans le bas (au milieu) de l'armature, sortir la baleine cassée et rentrer l'autre en pliant puis ajuster.
bien sur, c'est possible avec les armatures metalliques. pour les armatures plastiques, il faudra découdre sur le côté.
mais saches que c'est toujours difficile de refermer sur un côté, parce qu'il y a beaucoup de coutures dans un soutif et le résultat peut être parfois décevant.
bon courage
39 ans 2809
Faudrait peut être queje regarde un vieu soutif que je ne mets plus mais qui est à la bonne taile #-o
Je suis oas sure de trouver mais je vais m'ateller à la tâche ;)
49 ans 91 2672
accroches toi! :lol:
48 ans 10768
callimarie a écrit:
Pensez-vous qu'il est possible d'en trouver en mercerie?

tu en as ici :
http://www.coudre-brod...r.com/reparation/baleinesg.asp

par contre, si ça se reproduit, il faudra t'interroger sur ta taille de soutien-gorge (à savoir si c'est bien la bonne pour toi) ;)
39 ans 2809
ok, merci les filles!
T
78 ans 907
j'ai souvent le meme probleme, du coup j'ai ramené les soutif dans la boutique où je l'ai avais acheté, qui les a renvoyé a l'usine, enfin bref ils ont changé, la baleine cassée et le tout sans frais, et du coup, par prudence, je lui ai acheté quelque baleine d'avance. donc voila, aprés le prix va varier d'une boutique a l'autre
41 ans 22/29 2570
Moi aussi ça m'arrive. :?
D'où le fait que je dois bien étudier ma vrai taille de SG, c'est galère #-o
B I U