MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonjour je suis nouvelle

bonjour je m'appele claude j'ai 22 ans je suis maman de Lucie 23 mois et Valinéa 9 mois


je souffre d'obésité depuis mes  
8 ans de là se sont enchainés beaucoup de régimes et les effets yoyo qui vont avec :roll: :(

je suis allée en novembre dernier voir un endocrinologue pour parler de mon désarrois face à ce poid en trop qui me gène dans la vie de tout les jours et surtout le regard des gens fait si mal :( il m'a parlé de l'anneau de ses avantages mais aussi de ses inconvénients et que dans mon cas il pourrait m'être d'une grande aide pour maigrir,je pèse 125 kgs pour 1,60m,j'ai perdu 4 cms en 5 ans à cause de ce poids,mon corps n'arrive apparemment plus à me "porter" :(

mes démarches sont donc lancées,je suis allées voir une psy etje vois la nutritionniste le 03/01 je vais faire également un bilan sanguin puis je revois mon andocrino le 01/03 on verra pour la suite des examens!!!

je serais fière de faire mon chemin avec vous ;)
42 ans 3372
bonjour pepette

je suis un peu étonnée qu'un endocrino te parle de l'anneau gastrique mais soit...

est-ce qu'il t'a expliqué tous les tenants et les aboutissants de l'anneau ?

que tu ne pourrais plus jamais boire de gazeux, et que certains aliments seraient proscris de ton alimentation pendant un certain temps ( à vie quoi en fait ) ?

que l'anneau est un échec dans 33% des cas, parce que les gens ne tiennent pas le régime entre autres ?

que ta peau risque de pendre, et qu'il te faudra des interventions chirurgicales douloureuses pour réparer les dégâts majeurs ?

que vu que ton obésité est ancienne, tu risques un "pétage de plomb" si tu n'es pas suivie correctement par une psychologue ( ou un ) ?

je ne te dis pas ça pour te faire peur pepettes ! mais souvent les médecins ont tendance à voir l'anneau en rose alors que ça n'est pas le cas...

allez bon courage pour tes examens ( tu as déjà fais la gastroscopie ? :? ) et a bientot !
E
45 ans toulouse 24
Bienvenue sur le site et dans le monde de la gastroplastie ...

Bon courage !!!!

(Renseigne toi bien par toi meme et reflechi bien avant de te lancer ;))
25680
Bonjour pepettes

Avant de passer par la case chirugie, as-tu déjà envisagé d faire un rééquilibrage alimentaire ?

C'est une alternative que tu devrais étudier :)
47 ans belgique verviers 11
bonjour pepette.
j'ai bien lu attentivement tt ce que tu as écris.
voila moi j'ai mis un anneau a l'estomac en 2000 pr les mêmes raison que toi.et je ne le regrette pas!!!!j'ai grace a cela perdu 85kg
et comme j'etais jeune comme toi les peaux se remete seule et vu notre jeunesse on a pas besoin de se faire retirer les peaux
pr te dire la veriter j'ai eu un lachage debut 2004
et je viens de me le faire remetre le 5 janvier 2005
et tt se passe bien j'ai reperdu deja 6kg
c'est vrai que tu ne sauras + manger tt ce que tu veux mais moi j'ai préférer me sentir bien dans ma peau plutot que de pouvoir continuer a manger tt et n'importe quoi!!
je suis enfin heureuse d'"être a vue de tt le monde enfin normal
alors si tu as l'occasion de le faire moi je le ferais en cas ou tu aurais encore des questions je suis la pr y repondre
bizzzzz a toi et bon courage
a+ pepette
B I U


Discussions liées