MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleur au main

A
35 ans bart 16
Bonjour, voila enfaite se qui se passe c'est comme je suis boucher, je travaille dans l'humidité mais aussi parfois j'ai des contacte avec le sel et a se moment la  
j'ai des douleurs et sa va jusqu'au sang comment y remédier
merci pour vos réponses
48 ans 10768
ça veut dire quoi "ça va jusqu'au sang" ? tu saignes ? je ne comprends pas bien...

sinon le métier de boucher, du fait des gestes de la main répétés pour dépecer, desosser, etc., prédispose à certains soucis, notamment le syndrome du canal carpien...

tu devrais en parler à ton médecin généraliste ou ton médecin du travail (si tu en as un) ceci dit, c'est le mieux ;)
48 ans 17521
si la peau macère à cause de l'humidité, cela peut générer des plaies, des crevaces, et alors ce n'est pas étonnant que le contact du sel te fasse souffrir... ne peux-tu pas protéger tes mains (gants) ?
A
35 ans bart 16
Bonjour, deja merci pour vos réponse. puis pour répondre a Thyselle je vais jusqu'au sang pas a en saigner comme une coupure mais comme de crevasse ect... .et pour répondre a karen oui sa fait un peut comme de crevasses j'ai essayer de pousser des merguez avec des gants et vraiment pas facile du tout. Gros bisous a vous deux!!
48 ans 17521
armaguedon666 a écrit:
Bonjour, deja merci pour vos réponse. puis pour répondre a Thyselle je vais jusqu'au sang pas a en saigner comme une coupure mais comme de crevasse ect... .et pour répondre a karen oui sa fait un peut comme de crevasses j'ai essayer de pousser des merguez avec des gants et vraiment pas facile du tout. Gros bisous a vous deux!!


peut-être que tu devrais essayer les crêmes cicatrisantes pour mains très abimées, crevassées, le soir quand tu rentres du boulot (après t'être soigneusement lavé les mains pour éliminer le sel et les sêcher soigneusement)... et pour bosser, des gants en latex, c'est pas possible ?
A
35 ans bart 16