MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleur au main

A
35 ans bart 16
Bonjour, voila enfaite se qui se passe c'est comme je suis boucher, je travaille dans l'humidité mais aussi parfois j'ai des contacte avec le sel et a se moment la  
j'ai des douleurs et sa va jusqu'au sang comment y remédier
merci pour vos réponses
48 ans 10768
ça veut dire quoi "ça va jusqu'au sang" ? tu saignes ? je ne comprends pas bien...

sinon le métier de boucher, du fait des gestes de la main répétés pour dépecer, desosser, etc., prédispose à certains soucis, notamment le syndrome du canal carpien...

tu devrais en parler à ton médecin généraliste ou ton médecin du travail (si tu en as un) ceci dit, c'est le mieux ;)
48 ans 17521
si la peau macère à cause de l'humidité, cela peut générer des plaies, des crevaces, et alors ce n'est pas étonnant que le contact du sel te fasse souffrir... ne peux-tu pas protéger tes mains (gants) ?
A
35 ans bart 16
Bonjour, deja merci pour vos réponse. puis pour répondre a Thyselle je vais jusqu'au sang pas a en saigner comme une coupure mais comme de crevasse ect... .et pour répondre a karen oui sa fait un peut comme de crevasses j'ai essayer de pousser des merguez avec des gants et vraiment pas facile du tout. Gros bisous a vous deux!!
48 ans 17521
armaguedon666 a écrit:
Bonjour, deja merci pour vos réponse. puis pour répondre a Thyselle je vais jusqu'au sang pas a en saigner comme une coupure mais comme de crevasse ect... .et pour répondre a karen oui sa fait un peut comme de crevasses j'ai essayer de pousser des merguez avec des gants et vraiment pas facile du tout. Gros bisous a vous deux!!


peut-être que tu devrais essayer les crêmes cicatrisantes pour mains très abimées, crevassées, le soir quand tu rentres du boulot (après t'être soigneusement lavé les mains pour éliminer le sel et les sêcher soigneusement)... et pour bosser, des gants en latex, c'est pas possible ?
A
35 ans bart 16
Pour ce qui est gant en latex si c'est possible mais c'est dur de travailler avec
mais pour se qui est de la crème je peut prendre la quelle
112 ans Bretagne 1920
armaguedon666 a écrit:
Pour ce qui est gant en latex si c'est possible mais c'est dur de travailler avec
mais pour se qui est de la crème je peut prendre la quelle


Tu as des crèmes spéciales mains crevassées en pharmacie, mais il faut en mettre plusieurs fois par jour, et tes mains devraient s'améliorer en quelques jours.

Sinon, en pharmacie aussi, tu a la crème Avibon, pas trop chère, très grasse, et qui protège bien les mains.
A
35 ans bart 16
d'accord merci beaucoup AnneOnedin @++
48 ans 10768
Je pense aussi à la Cold Cream (celle de Avène par exemple, que tu trouves en pharmacie ou parapharmacie), qui est très efficace contre les gerçures de la peau, à appliquer les soirs au coucher (c'est un peu gras) ;)

Sinon, dans la journée, pense à te laver les mains régulièrement (sinon le sel rentrera d'autant plus) et à les hydrater juste après (là je te conseille la crème pour les mains Nivea, dispo en grandes surfaces, qui pénètre bien la peau tout de suite, sans laisser de film gras) ;)
N
44 ans Haute Loire 36
Je pense à Neutrogena pour les crevasses sur les mains et aussi il y a des bombes qui existe chez les pro qui fait une couche en latex pendant 4 heures environ et protège les mains. c'est je crois king qui fait ça

a bientôt et bon courage !
B I U