MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tenter la coloration à la maison

48 ans ze youniverse 1623
Bonsoir à tous

Je voudrais demander conseils à celles qui se teignent les cheveux chez elles.
Je suis allée 3 fois chez le coiffeur pour me faire faire une couleur et  
surtout, couvrir mes cheveux blancs (j'ai ai vraiment bcp) Le resultat...trés beau en sortant du salon , deux shampoings plus tard, les cheveux blancs orangés et mon compte en banque ds le rouge pour rien... :?
Je veux tenter la coloration classique à la maison et j'ai qqls questions:

:arrow: A mi longueur, mes cheveux ont gardé une teinte un peu plus claire qu'à partir de la tête: si je prend une teinte comme la mienne pour faire un ton sur ton, va pas y avoir un resultat strange (bicolor)?
:!: Est ce que ce type de coloration cache BIEN les cheveux blancs?

quelles marquent abiment le moins les cheveux? (L'or..., Shwar..., Garn...)

Merci pou vos conseils (ça urge...j'ai une tête de tarée en ce moment) :silly:
48 ans ze youniverse 1623
Y'a qql?... :(
48 ans Dans mes bras ... 694
j'vais tenter de t'aider ... ;) ...
J'en ai tester bcp bcp bcp des colos ... surtout dans ma jeunesse :mrgreen: ...
actuellement j'utilise casting gloss ... j'insiste sur le gloss paske y'a deux sortes ... ( c'est de l'Ore*l ... ) ... aussi étonnant que ça paraisse c'est une coloration sans amoniaque et c'est celle qui tient le mieux sur mes tifs ... ça couvre aussi les cheveux blancs ...

En gros tu prends pas trop de risque à essayer et ça coute pas trop cher ...

là ... j'ai décider de tenter les colos biomachinchose paske les tests sur les tis nanimos c'est beurk ... j'peux pas en parler puisque pas encore fait ...

voili voilà ... en esperant que tu auras d'autres avis ... ;) ...
N
44 ans Haute Loire 36
coucou
je colore également mes cheveux à la maison, 100 color de g***nier dans les tons auburn. ça rend bien et ça coule pas, facile à appliquer. Et la couleur bouge pas, enfin sur mes cheveux.

@+
48 ans ze youniverse 1623
Merci les filles! Cela couvre vraiment bien les cheveux blancs? Ma trouille, c'est que ces teintures rendent ma tignasse bi colore....
D'autres conseils SVP ?
42 ans Poitiers 186
Salut,
pour info, les colorants dit sans ammoniaque prenent sur les chx blancs dans la mesure où une chevelure à 30 à 50% de chx blancs ( plus le chx et gros et moins il devrra y avoir de chx blancs pour un bon résultat)

Sinon, pour en revenir a ta question, toute les marque se valent ou presque:
pour un rouge plutot la marque qui le vaux bien
pour un blond plutot la tête noir
Pour la meilleur couverture la palme reviens à gar.... mais attention la couleur a tendance à charbonner

Pour une premiére couleur, si tu la fais chez toi bien que je ne sois pas tellement d'accord :lol: prévois, puisque tu as les chx mis-longs, 3 boites avec biensur la possibilité de rendre la boite en trop.
Surtout ne lésigne pas sur la quantité.
Le jour ou tu ferras ta col essais davoir les chx bien sal, ainsi le sebum protégera ton cuir chevellu .
Applique raie par raie puis longueurs et pointes, malaxe bien , ne les peigne pas, evite tout courrant d'air car le froid est l'enemi de la chimie en coiffure.

Bon je crois que c'est a peu prés tout, à si, fait une touche d'essais deriére l'oreille car les col d'oxydation sont plus alergisante que les régés.

A+
48 ans ze youniverse 1623
Merci Lapin Malin ! Tu as l'air de bien t'y connaître en coloration dis dc!!! J'ai acheté Creme Gloss de l'Oréal (chataîn foncé) et je vais me lancer demain...C'est bête ms comme c'est la 1ere fois que j'en fais une à la maison, j'ai un peu peur... ;)
J'ai une dernière question SVP: sur le paquet, ils disent de faire une touche d'essai 48 h avant. Ms une fois le produit ouvert, on le garde pd les 48 h? Il ne va pas s'éventer ou virer? :?
42 ans Poitiers 186
Bin je suis coiffeuse ... donc normale que je ne sois pas pour les cols a la maison, mais si on peu evité les catastrophes...

Le probleme de la touche d'essai à la maison, c'est que le produit une fois le colorant et l'oxydant( revelateur) melangé le produit est valable environ 30 min.
Es ce que tu peux prendre juste une goutte de chaque et mélanger?
Sinon ba lance toi, mais il y a 10% de malchance que tu soit allergique immédiatement.

Heu sur la tiente choisi, tout dépend de ta teinte naturel et de ton gout personnel mais chatain foncé... heu... c'est trés foncé...

C'est normal d'avoir une appréhension mais prend ton temps pour le faire et tu verras que ça se passera trés bien.

tien nous au courrant du résultat.
A+
48 ans ze youniverse 1623
Merci pour les tuyaux les filles:mission accomplie, aujourd'hui! J'ai fait ma 1ere coloration maison (aidée par une copine qd mm) Et je suis pas mécontente du résultat. J'ai utilisé le produit que tu m'avais conseillé Jellibelly ;) et j'en suis assez contente! Seul hic, le soin donné en plus n'hydrate ps tellement et je trouve mes cheveux qd mm secs là ...J :? e pense faire un masque pour nourrir les pov petits demain!
44 ans 2506
Salut ;)

Cela m'arrive aussi de faire des colorations à la maison, pas de soucis.

Sinon pour garder ta couleur le plus longtemps possible, tu peux utiliser un shampooing pour cheveux colorés, ça fera non seulement ressortir ta couleur, mais ça te permettra de la garder plus longtemps.
Pour les cheveux secs, ça me le fait aussi, j'utilise un soin une à deux fois par semaine, également pour cheveux colorés (sans citer la marque, ça se présente sous forme de boîte ronde verte :lol: )

Voilou ;)
P
40 ans Nice 21965
si tes cheveux deviennent orangés et que la couleur ne tiens pas, c'est peut etre que tu as trop fait de couleurs du coup tes cheveux retiennent la pire couleur limite impossible a supprimer le cuivré et le rouge

ne surtout pas faire 15000 couleurs differentes tes cheveux ressortiront avec une couleur bizarre et tu devra faire un gommage et ca va te les tuer, tu aurais peut etre du essayer le henné
48 ans Dans mes bras ... 694
selkys a écrit:
Merci pour les tuyaux les filles:mission accomplie, aujourd'hui! J'ai fait ma 1ere coloration maison (aidée par une copine qd mm) Et je suis pas mécontente du résultat. J'ai utilisé le produit que tu m'avais conseillé Jellibelly ;) et j'en suis assez contente! Seul hic, le soin donné en plus n'hydrate ps tellement et je trouve mes cheveux qd mm secs là ...J :? e pense faire un masque pour nourrir les pov petits demain!


Ahhh ... j'venais justement au nouvelles ... :mrgreen: ...
Sinon bennnnnn toute les colos désechent un peu ... un truc plutôt efficace ... naturel (thyselle si tu passes par la j'te fait un bisou :mrgreen: ) et pas trop cher ... le monoï ! ... ça hydrate un max ! ...
Tu mets sur ta tête ... tu laisses poser le temps que tu veux ... tu fais un shampoinG ... et la ... c'est tout dou et tes cheveux sentent bon ... :mrgreen: ...

Sinon le henné ...
je sais que certaines ne jurent que par ça et si ça leur convient c'est tant mieux mais déjà sur les cheveux blancs ça marche pas super ... tu risques de les voir virer jaune moche ou orange ...
sur une colo ça prend pas des masses ... bonjour l'effet racine ... :roll: ...

j'en ai fait une fois ... et c'était du bon pourtant ... et ben ça m'a tué les ch'veux ... moi qui avait déjà les cheveux sec ça m'a fait de la paille dans le bas ... :cry: ... c'est super pour ceux qui ont les cheveux gras par contre ...
B I U