MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Verrines : recettes

3712
Pour détailler un peu mieux la photo postée ici voici donc les recettes.



:arrow: Verrine de rillettes de thon aux tomates confites et pignons  
de pin, miettes de crabe :

Rillettes de thon : 1 boite de thon, une cuillère à soupe de mascarpone, 1 échalotte, un filet de jus de citron, sel, poivre

Mixer le tout jusqu'à obtention de la consistance voulue.

Pour les tomates, il faut une boite de tomate séchées à l'huile, une petite poignée de pignons de pin, de l'ail semoule (ou du frais, c'est plus "ail ail ail"), un peu d'huile du bocal de tomate.

Idem, mixer l'ensemble.

Pour les miettes de crabe j'ai mixé 4 baton de surimi, mais une petite boite de crabe convient aussi je pense.


Disposer dans l'ordre dans de petits verres (chez ikéa y'en a plein ;) ) et mettre au frais.






:arrow: Verrine de chantilly de saumon, guacamole

Il faut : 1 avocat, 1 petite boite de mousse de saumon (petit navire), 10 cl de crème liquide ENTIERE (très important ça), 3 cl de lait, 1 filet de citron, sel, poivre.
1/2 feuille de gélatine alimentaire.

Eplucher et mixer l'avocat avec un filet de citron. Saler, poivrer.
Faire ramolir la 1/2 feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.
Faire chauffer les 3 cl de lait dans lequel on ajoute la feuille de gélatine bien essorée et on remue bien avec un fouet.
Ajouter ensuite l'avocat au mélange tout en mélangeant bien.
Réserver.

Monter la chantilly avec les 10 cl de crème. Astuce : il faut que la crème soit bien froide. Mettre aussi le bol et les fouets du batteur au congélo 1/4 d'heure avant.

Une fois la chantilly montée, incorporer la moitié délicatement à l'avocat.

Ensuite on met la mousse de saumon dans un bol, on écrase avec une fourchette et idem, on incorpore le reste de la chantilly délicatement.

Avec une poche à douille (ou une petit cuillère) disposer la chantilly de saumon puis la mousse d'avocat dans les verres. Mettre au frais.





:arrow: Verinne de mousse de jambon, chantilly de carottes et oeufs mimosa

Ingrédients : 2 tranches de jambon blanc, 2 cuillères à soupe de lait liquide, 1/2 feuille de gélatine alimentaire, 10 cl de crème liquide ENTIERE, 1 oeuf dur, quelques galets de purée de carotte surgelée de chez monsieur picard©

Mixer assez fin les tranches de jambon. Faire ramolir la 1/2 feuille de gélatine dans de l'eau froide.
Faire chauffer le lait et y faire fondre la feuille de gélatine essorée en remuant bien au fouet. Ajouter ensuite le jambon et mélanger.
A l'aide de la poche à douille (ou d'une cuillère toujours...) disposer au fond des verrines la mousse de jambon. et réfrigérer pendant 1 petite heure.

Faire la mousse de carotte pendant ce temps. Passer les galets de purée de carotte au micro onde pour obtenir la consistance "purée". Saler poiver et mélanger.
Monter ensuite une chantilly comme indiqué dans la recette précédente et incorporer à la purée de carotte délicatement.

Recouvrir la mousse de jambon avec cette préparation.

Faire cuire un oeuf dur et le hacher (oeuf mimosa donc) et recouvrir les verrines.





:arrow: Verinne de fromage blanc à la menthe et aux épices sur courgettes au curry


Il faut du fromage blanc (le pourcentage de MG selon les gouts de chacun...), 1/2 petite courgette, 1 cuillère à café de curry en poudre, quelques feuilles de menthe ciselées, du safran, sel, poivre, huile d'olive.

Laver la courgette à l'eau claire.
La détailler en petits cubes sans l'avoir épluchée. Faire revenir ces cubes dans l'huile d'olive. Saler poivrer et ajouter le curry. laisser mijoter quelques minutes à feu moyen.
Réserver.

dans un bol, fouetter le fromage blanc, une pincée de safran, la menthe ciselée, sel et poivre.
Disposer les cubes de courgettes au fond des verrines et recouvrir de la préparation au fromage blanc.

C'est assez long à préparer, mais ça impressionne en général. et surtout c'est un jeu d'enfant. (bon ok la chantilly, faut bien suivre les conseils, j'ai loupé ma première)
51 ans 76 10598
Merci pour les recettes : déjà que je bavais devant les photos, là, c'est encore pire! :roll: :lol:
44 ans là 5969
super, j'ai envie d'en faire maintenant :lol:
(en plus y en a un qui a eu l'air de s'interresser aux photos...)

aller je m'y mets
P
40 ans Nice 21965
belle moman elle en fait des super bonnes avec

premiere couche : purée de tomates sechés avec un tout petit peu de creme fraiches
deuxieme couche : de la tapenade avec un peu de creme
troisieme couche : de la ciboulette fraiche
quatrieme couche : dés de boursin salade

le plus mieux c'est de manger toutes les couches d'un coup c'est meilleur (on en a remangé a midi :D )
B I U