MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taux de sodium en eau minérale: quelle dose?

37 ans là bas, au loin 1705
salut

je me demandais quelque chose, sachant que ma tension remonte à certaines périodes, je me disais que le fait que je consomme exclusivement de l'eau minérale favorise ceci. elle est  
dosée à 8mg/l , mais je ne sais pas combien il en faut pour présenter un réel risque. cela fait quelques années que mes parents ont décidés de consacrer une partie du budget à l'achat de bouteilles d'eau minérale croyant que cela vallait mieux que celle du robinet (vraiment dégueulasse je trouve!)

merci ;)
60 ans 91 25732
Mon mari est cardiaque et sa tension doit rester très basse (aux environs de 10). Il a des médicaments pour cela. Le cardiologue lui a aussi conseillé de réduire le sel dans son alimentation (mais il sale déjà très peu) et lui a recommandé l'eau minérale avec un taux de sodium inférieur à 5mg (type Courmayeur).

En fait, comme son alimentation est déjà pauvre en sel ajouté, le cardio lui a précisé que si l'eau minérale avait un taux légèrement supérieur à 5mg par litre, ce n'était pas dramatique non plus. Par contre il vaut mieux qu'il évite celles riches en sodium (les gazeuses essentiellement).
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour ces infos ;) je ne met jamais de sel dans mes aliments par précaution (enfin c'est ma mère qui cuisine, et elle me réserve une part sans sel), ça ne m'empêche pas non plus de consommer des chips quand l'envie m'en prend (et vous savez les chips, c'est super salé :? ). c'est juste que ma tension a tendance à monter jusqu'à 16 généralement quand je suis sous pression (le fait de sortir, prendre le bus, aller à l'école, rencontrer des gens, ... tout ceci sont des situations stressantes pour moi :lol: :roll: ), je pense donc qu'il vaudrait mieux que je mélanges un peu plusieurs eaux, en espérant que le taux de sodium dans l'eau du robinet ne soit pas élevé :? un vrai casse-tête, je veux juste prendre mes précautions pendant qu'il est encore temps, heureusement que ce n'est pas d'une première nécessité, pour l'instant, mais je devrais faire attention quand même
B I U