MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Cagnotter" les tâches ménagères...

60 ans à la campagne 771
Pour faire quelques économies (en attendant le gros lot du loto), zom et moi avons décidé de "cagnotter" nos corvées....
Attention, je n'ouvre pas de discussion sur qui fait quoi, ni  
sur le temps passé aux corvées! :lol:

Simplement, pour avoir un peu de sous de côté pour les vacances, nous allons mettre un ou deux euros pour le repassage, le nettoyage des vitres ou la tonte de la pelouse .... ( mais pas pour toutes les "corvées", les poussières ou les réparations courantes n'entrant pas en compte).

Que pensez-vous de ce système? Quelles sont les tâches qui méritent une "rémunération"? Faut-il cagnotter en commun " pour les vacances" ou chacun pour soi et s'offrir un truc personnel ?
60 ans 91 25732
Je m'excuse mais je n'ai pas compris le principe. :oops:

Qui met des sous quand qui fait quoi ? :lol:
53 ans Belgique 3287
Perso je cagnotte pour m'offrir une femme de ménage, une repasseuse, un jardinier... mdr
60 ans à la campagne 771
Quand chacun de nous fait quelque chose, "le compte-joint" met un ou deux euros dans la cagnotte.....
60 ans 91 25732
D'accord j'ai compris ! :D Si tu repasses un grand panier de linge, ton zom met 2 euros dans la tirelire. S'il fait les vitres, c'est toi qui mets ton obole dans le cochon. :lol:

Ce qui peut se cagnotter ? Les vitres, le repassage, la pelouse, les courses pour celui qui les fait tout seul, le nettoyage à fond d'une pièce, le nettoyage d'une moquette, la taille d'une haie, le décapage et le cirage d'un sol...

Chez moi ça ne marcherait jamais... Zom ferait la manche pour avoir des pièces et cagnotter pour que moi je fasse le boulot ! :lol: :lol: :lol: Et ensuite il piquerait la cagnotte ! :lol:

Ce que j'en pense ? Ce n'est pas un truc que je ferais, mais si c'est un moyen pour vous d'allier l'utile et l'utile :lol: pourquoi pas ! Pour ma part je préfèrerais cagnotter une somme fixe (par jour, par mois...) ou faire des économies ensemble (moi je renonce à une fringue et toi à un DVD et on met de côté) plutôt que de monnayer les tâches ménagères car, comme je l'ai dit, je pense que ça ne marcherait pas du tout chez moi.

Sinon cagnotter pour soi ou pour deux ? C'est à vous de voir ! Nous on cagnotte ensemble sur des économies, parfois ça me sert pour moi, parfois pour lui, parfois pour nous deux ! ;)
60 ans à la campagne 771
Nous avons cagnotté une somme fixe ( 2 euros chacun par jour ). Le problème, c'est que l'on "oublie" de le faire en fait. Peut-être que si
l'on "se paie" pour les corvées, on oubliera moins !!! ( mais c'est pas sûr!!! ) :lol:
49 ans Suisse 246
Alors nous, on cagnotte différemment.
A chaque fois qu'on a une pièce de 5 frs suisse (ça dois faire2-3 € environ), on doit garder cette pièce (on ne l'utilise pas, en tout cas on essaie) et le soir venu, hop, on la glisse dans le petit mouton (ben oui, notre tirelire est un mouton !). Petit à petit, la cagnotte se remplie !
44 ans Lille 4855
A peu près pareil que maldanmapo ;)
Dès qu'il me reste des pièces (entre 2 € et 10 cts), j'en mets la moitié dans mon cochon rose :lol:
Au départ, c'était pour avoir de la monnaie au cas ou...
Ensuite, je me suis dit que vu la somme (une trentaine d'€), j'allais peut-être continuer et investir dans un truc qui me ferait plaisir (des fringues par exemple...).
Je continue de garder mes pièces en attendant de savoir ce que j'en ferai (= gros cadeau pour moi ! :lol: ).
Mais c'est une bonne idée. ;)
41 ans 3935
Mon chéri sème souvent des pièces chez moi : il met sa monnaie dans les poches de son jean et en l'accrochant à la mezzanine le soir pour le lendemain, les pièces tombent. Du coup, je les pose sur le bar, près de la porte d'entrée (j'adore parler de mon "bar", moi qui vit dans 17 m² :lol: ), mais il ne les récupère jamais alors je les utilise quand j'ai besoin de monnaie pour aller à la laverie.

Sinon j'aime assez l'idée de la cagnotte, c'est marrant, mais je pense que c'est un coup à ruiner les hommes :lol:
B I U