MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème dethyroide, inquiétude et besoinde soutien...

S
36 ans algerie 4
bonsoir tout le monde!!
je suis nouvelle ici sur le forum, j'espere trouver parmi vs le soutien et l'aide dont j'ai besoin...
il y a deux moi,le moi de juillet passsé, on  
a détécté un nodule froid au niveau de la thyroide chez ma mére,elle a été hospitalisé d'ou l'ablation partille de laglande gauche qui comportait le nodule...un moi aprés, les résultats de l'anapathe ont révél un carcinome papillaire ou mieux le "cancer". mon frére qui est médecin chirurgien l'a fait operé d'urgence à l'hopital ou on a totalisé...
j'ai vecu d moments de peur, d'habord, en aprenant k'elle avait le cancer, ensuite, c'était quand les médecins ont trouvé d'autres nodules dans le lobe droit, g pensé à un envahissement malgré ce qu'a confirmé l'anapathe "pas d'adénopathie, stade précausse"...quelque jours aprés, l'anapathe du deuxieme lobe ns a rassuré, ce n'êtait pas l'envahissement...ma mére a fait son bilan d'extention ya deux jours: cynti, écho abdominale et radio toraxe....tout est bon...mais le risk kil y ait d cellules malignes cour toujours...elle suivera une "irathérapie" de 5jours le 16 du moi mais avant,on lui a demandé d analyse du tsh, il parait ke c ce kiva révéler la présence ou l'absence de cellules....
ma mére va bien, aussi bien moralement que physiquement, moi, je vie dans la peur, les medecins disentqu'il ne faut pas avoir peur car ya rien de grave mais cela ne me rassure guére, je continue à avoir d idées noires et à envisager le pire...les gens ne l'aident pas, cette experience m'a fait comprendre que je n'ai pas d'amis, les gens ont trés peur du mot "cancer" et souvent ils ne savent pas koi dire,ils ne me croient pas kand je leur dit ke mamaman va s'ensortir car ce k'elle a n'est desormais pas menaçant sa vie mais bon...je suis fatigué, épuisé, g envie que tout ça en finisse, g envie ke ma maman fasse son "ira th..." et kon me dise kelle est tir d'affaire...g plus envie d'aborder le sujet avec les gens ils sont ignorants et lache...g envie qu'on maide à vaincre ma peur, à accepter ce ki c passé et vivre avc heureux....
60 ans 91 25732
Le mot cancer fait toujours peur et c'est normal.

Mais le cancer de la thyroïde a une particularité : il ne métastase quasiment jamais et il est très très rarement mortel. L'intervention supprime la thyroïde ou une partie, et la radiothérapie, faite plus par prudence, enraye quasiment tout risque. Il ne peut pas y avoir de récidive puisque la thyroïde est enlevée et on vit bien sans thyroïde, car les médicaments sont très au point.

C'est donc tout à fait normal que tu t'inquiètes pour ta maman mais on a détecté son cancer à un stade précoce, elle a la "chance" que ce soit l'un des cancers qui se soigne le mieux et avec le plus fort taux de guérison.

Elle a donc toutes les chances de son côté pour que ça soit dans très peu de temps, juste un "mauvais souvenir".

Je connais plusieurs personnes qui ont eu ce cancer, l'une d'elle l'a eu il y a plus de 30 ans, elle est toujours en vie et elle va très bien !

Alors rassure-toi, entoure ta maman qui ne doit pas être rassurée non plus et faites confiance à la médecine. ;)

Bon courage à vous tous ! :kiss:
49 ans albertville 1799
Je me souviens d'un endocrino qui disait tout le temps : les maladies de la thyroide sont frequentes mais se soignent tres bien.

Comme le dit Patty, aies confiance en la medecine.

Maintenant, effectivement l'on a souvent tendance à mettre le mot "mort" sur celui de "cancer". A tort malheureusement.

Un cancer est loin d'etre le synonyme de condamnation.
Ma mere en a eu un en 1996. Pas a la thyroide certes mais il s'agissait bien d'un cancer.
J'ai refusé avec elle la fatalité de cette maladie. Elle s'est bien prise en charge et elle a bien ete prise en charge par le corps medical. Aujourd'hui elle vit très bien et n'a jamais récidivé depuis.

Courage, si j'imagine à quel point cette maladie est angoissante pour le malade, je sais à quel point elle l'est aussi pour l'entourage.
B I U