MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon oncle est un homme battu

56 ans Saint Pathus 2074
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais comme ça concernait ma famille...
Ce week end j'ai appris que mon oncle de 78 ans est battu et sequestré  
par sa femme et sa fille de 55 ans qui vit chez eux et ce depuis longtemps.

Je suis révoltée, écoeurée... j'ai beaucoup mal à dormir...

Mes autres oncles et tantes ont décidé de réagir suite à un appel au secours de mon oncle auprès d'une assiocation.
Ils ont dû pretexté un motif bidon pour l'emmener voir le procureur.
Il n'a pas réussi à dire qu'il était battu, mais heureusement la voisine va témoigner dans ce sens. Il va y avoir maintenant enquête...

Hier, des personnes de cette association devaient venir pour discuter avec mon oncle et sa femme.

Je ne sais pas encore comment cela s'est passé... et suis inquiète.

Avez vous déjà été confrontée à ce genre de choses ?
48 ans 17521
Moi je n'ai jamais été confrontée à ce genre de chose dans ma famille, mais je sais que la maltraitance de personnes âgées est fréquente, que ce soit en institutions ou en famille... en famille, c'est toujours délicat à démontrer, mais apparement, vous êtes au parfum, et il y a des recours... c'est bien qu'une assoc s'en mêle, et qu'il ait pu aller voir un procureur, même si il n'a pas dit exactement ce qu'il se passait (il y a souvent un sentiment de honte, d'autant plus lorsque c'est un homme qui est victime) et un sentiment de culpabilité parfois...

surtout, il faut que le reste de la famille reste solidaire de lui, car si il a peur de se retrouver seul (sans sa femme et sa fille) il risque de faire machine arrière, en se disant que c'est mieux que rien... :s

Je te souhaite bon courage...
62 ans Québec, Canada 1664
Malheureusement il y a de plus en plus de personnes agées qui sont victimes d'abus de toutes sortes incluant de maltraitance.

Mon travail m'amène à aller chez des gens et un jour j'ai constaté de visus qu'une personne était maltraité par un de ces enfants ... lequel avait été jusqu'a lui voler l'argent de sa pension.

J'ai référé le cas à un organisme qui vient en aide aux personnes agées.

Mais j'avoue que pendant plusieurs semaines j'ai eu du mal à trouver le sommeil tellement la chose m'avait bouleversé.

J'espère de tout coeur que l'on pourra venir en aide très rapidement à ton oncle.
B I U