MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apprendre a votre enfant la table de 9 de façon ludique

36 ans ile de france 169
salut à tous,

je viens juste de tomber sur cette vidéo et j'ai tout de suite pensé a vos enfants parce que honnetement j'aurais aimé connaitre cette methode pour apprendre  
la table de 9 en primaire

je vous donne le lien :

http://www.youtube.com..._E-4GJeKE&mode=related&search=

vous m'en direz des nouvelles ;)
51 ans 76 10598
Alors là, je te dis un grand merci : c'est terrible comme méthode! :D
51 ans Nord 3084
Génial ! J'ai fait passer le lien pour mon neveu qui est en plein dans les tables justement ;)
36 ans ile de france 169
c'est avec plaisir :P
52 ans dans mes baskets 635
Merci beaucoup pour ma puce !!!
44 ans Somewhere in the night... 437
Je dis Bof-Bof.

Certes la méthode est intérressante on ne va pas non plus cracher sur les collègues :D ) mais le gros désavantage que je vois dans cette methode c est que ça ne va qu'à la table de 9 et ça prend enomement de temps.Or souvenons nous la difficulté qu on a éprouvé à apprendre les 4 de l'Ave Maria (les tables de 6,7,8 et 9).
Je pense que malheureusement les tables doivent être apprises bêtement par coeur et en effet avoir comme bouée de secours cette méthode.
L'enfant a besoin de connaître des résultats " automatisés" ( par coeur) pour être moins géné lors des grosses opérations vous imaginez si dans la meme opération il a 9x9, 9x8, 9x7,9x6 ( celles que mes élèves ne retiennent pas en général) sans compter les retenues c est un coup a perdre une matinée.))

Donc en définitive oui, une fois la table de 9 assimilé en le faisant passer pour un jeu.
47 ans isere 164
sympa comme méthode. moi j'avais appris: on part de 0 pour les dizaines et de neuf pour les unités et à chaque "étage" j'ajoute une unité et j' enlève une dizaine.
9 x 1= 09
x 2= 18
27
36
45
54
63
72
81
90. méthode de "flemmarde" mais j'ai jamais oublié :oops:
47 ans isere 164
[quot
e]Citation:
j'ajoute une unité et j' enlève une dizaine


non c'est le contraire: j'ajoute une dizaine et j'enlève une unité[/code]
B I U