MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bac A ? gestionnaire de dossiers ?

42 ans nord 280
bonjour à tout le monde , voilà , je viens de trouver une annonce sur l' ANPE ; une annonce me correspond , mais ils demandent un BAC A ,  
mais c'est quoi ?
j'ai un bac littéraire , une école d'art , et 1 an en tant qu'étudiante en histoire ;
et si c'est pas trop, j'aimerai avoir des rensignements sur le métier de gestionnaire de dossiers
63 ans Au bord de la mer 15536
Le bas A, c'était le bac Littéraire ;)
Pour le reste de ta question je ne peux pas t'aider :lol:
42 ans nord 280
OK MERCI
112 ans Bretagne 1920
L'annonce en question concerne quel type de domaine ? Ressources humaines ? assurances ? finances ? ... ?
Moi je suis gestionnaire en ressources humaines, je m'occupe des dossiers individuels des personnes recrutées (courriers, paye, attestations diverses, renseignements téléphoniques...).
42 ans nord 280
c'est pour un huissier de justice , disons que je me pose des questions car je n'ai aucune expérience en droit
53 ans Châlons en Champagne 1180
A mon avis, gestionnaire de dossier, c'est un terme général pour classement, archivage, suivi des dossiers, gestion des fichiers liés aux dossiers...un peu comme archiviste
Avec ton cursus scolaire, tu peux postuler, tu es largement au-dessus du niveau demandé.

Carotte
P
40 ans Nice 21965
caroline02 a écrit:
A mon avis, gestionnaire de dossier, c'est un terme général pour classement, archivage, suivi des dossiers, gestion des fichiers liés aux dossiers...un peu comme archiviste
Avec ton cursus scolaire, tu peux postuler, tu es largement au-dessus du niveau demandé.

Carotte


alors ca, je peux t'assurer que non, tu va faire concurrence avec des personnes qui ont bossé chez des huissiers ou notaire depuis des années et comme eux auront l'habitude de ce genre de chose, en plus il priviligie les personnes ayant le niveau et non le dimple car elles sont payées moins chers
53 ans Châlons en Champagne 1180
le niveau de formation est assez élevé, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se battre lors de l'entretien. Donc elle peut postuler.
Avec un bac de nos jours, il ne faut pas s'attendre à autre chose que le SMIC, il faut être réaliste. Donc que tu sois avec ancienneté ou pas, ça ne change rien.
Même si je suis neuneu en matière de musique et de télé :lol: en matière de recrutement je le suis moins, j'ai pratiqué ....
B I U