MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez-vous repris un rythme de vie normal ?

55 ans 9077
Question un peu saugrenue venant de la part d'une "déjà" maman... mais je me demande à partir de quand avez vous enfin réussi à sortir la tête de l'eau ???  
Quand est-ce que vous avez eu l'impression de ne plus être dépassée par les évènements ?
Parceque moi là je panique complètement :?
Je suis réputée pour être super organisée (et ce même avant la naissance de ma première fille) et là j'ai l'impression de pédaler dans la choucroute du matin jusqu'au soir :oops:
Ma maison c'est le souk total, le linge s'empille à une vitesse fulgurante, j'ai l'impression de faire que de la daube à manger et je n'ai plus de vie sociale (et j'arrive difficilement à venir sur vlr plus d'une fois par semaine ...trop les boules...) .... bon je sais cela ne fait que 3 semaines que j'ai accouché mais je pensais quand même mieux maitriser mon truc...
J'ai envie de roupiller toute la journée ou alors d'admirer ma poupette...
Chui normale ? :oops:
51 ans 76 10598
Pour Chloée, j'avoue que je ne me souviens pas trop. mais la situation n'était pas habituelle : le papa ne travaillait pas encore et avait donc 100% de son temps à nous consacrer. Et les grands-parents étaient plus que présents ( courses, lessive etc..)

Pour Charlotte, ce que je vais répondre ne va pas te rassurer mais il m'a bien fallu 3 mois pour arriver à reprendre un rythme normal.

3 mois, c'est le temps qu'il a fallu à la miss:
:arrow: pour réduire les tétées à un nombre " acceptable " en termes de gestion du temps et surtout à un rythme régulier ( exactement à la même heure tous les jours).
:arrow: mais le grand pas en avant, c'est qu'elle a enfin accepté de s'endormir ailleurs que dans les bras.

Donc, pendant les 3 premiers mois de sa vie, j'ai passé mes journées principalement à glander sur le canapé afin de ne pas bouger pour pas reveiller la miss. J'ai passé des heures à l'admirer, des heures à l'allaiter ... Evidemment, au niveau de la maison, c'était opération strict minimum avec participation maximum du papa. Comme il le disait lui-même, ne pouvant pas allaiter, la moindre des choses était qu'il fasse tout le reste. Quand je vous dis qu'il est extraordinaire.

Mon conseil: cette époque passe trop vite alors profites à fond. Tu auras toute la vie pour rattraper le ménage, refaire de bons petits plats, vous ne mourrez pas si les vêtements ne sont pas top repassés, vlr ne va pas s'envoler, tes amis seront encore là si ce sont de vrais amis etc....
Par contre, les premieres semaines de bébé, elles ne reviennent jamais.

Alors, il faut oublier le rythme super organisé et passer au ryhtme " je regarde mon bébé grandir". Ces instants sont trop précieux pour les mettre de coté au profit de tâches bassement matérielles. ;)
41 ans 639
Bataille, on doit être nombreuses à s'être retrouvé dans ce que tu dis parce-que c'est vrai que les premiers temps de bébé sont très éprouvants.



J'ai le sentiment que ça s'est fait en plusieurs étapes. Mais que je me suis à nouveau appartenu vraiment lorsque j'ai cessé d'allaiter ma fille (à 1 an). Mais ça dépend de tellements de choses, si j'étais passé au biberon plus tôt, si je l'avais faite garder etc.... A ce moment là, j'ai pu aller chez le coiffeur sans être stressée, sortir avec des amis de temps à temps le soir sans culpabiliser, etc etc etc...

Et je peux à nouveau LIRE!!! (ouf!) depuis qu'elle va un peu en crèche et qu'elle est gardée parfois le dimanche par des membres de ma famille.

Je te souhaite du courage, du relais pour que tu puisses prendre un peu de temps pour toi, et pleins de belles choses à vous :kiss:
L
75 ans 7509
En tout cas pas au bout de trois semaines :lol:

Je crois qu'au bout de trois semaines j'avais seulement entrepris d'immerger parce que je me rapelle pour ces deux mois j'y étais encore au début et pourtant j'en avais fait des choses. Puis j'avais pas encore la forme à deux mois. En portant bébé j'ai du me bloquer un nerf ou peut être la péridurale mais après je me suis retrouvé avec une sciatique de chaque côté. Je pouvais pas marcher 5 minutes.
42 ans Sud Ouest 3873
chloeecamille a écrit:
Pour Chloée, j'avoue que je ne me souviens pas trop. mais la situation n'était pas habituelle : le papa ne travaillait pas encore et avait donc 100% de son temps à nous consacrer. Et les grands-parents étaient plus que présents ( courses, lessive etc..)

Pour Charlotte, ce que je vais répondre ne va pas te rassurer mais il m'a bien fallu 3 mois pour arriver à reprendre un rythme normal.

3 mois, c'est le temps qu'il a fallu à la miss:
:arrow: pour réduire les tétées à un nombre " acceptable " en termes de gestion du temps et surtout à un rythme régulier ( exactement à la même heure tous les jours).
:arrow: mais le grand pas en avant, c'est qu'elle a enfin accepté de s'endormir ailleurs que dans les bras.

Donc, pendant les 3 premiers mois de sa vie, j'ai passé mes journées principalement à glander sur le canapé afin de ne pas bouger pour pas reveiller la miss. J'ai passé des heures à l'admirer, des heures à l'allaiter ... Evidemment, au niveau de la maison, c'était opération strict minimum avec participation maximum du papa. Comme il le disait lui-même, ne pouvant pas allaiter, la moindre des choses était qu'il fasse tout le reste. Quand je vous dis qu'il est extraordinaire.

Mon conseil: cette époque passe trop vite alors profites à fond. Tu auras toute la vie pour rattraper le ménage, refaire de bons petits plats, vous ne mourrez pas si les vêtements ne sont pas top repassés, vlr ne va pas s'envoler, tes amis seront encore là si ce sont de vrais amis etc....
Par contre, les premieres semaines de bébé, elles ne reviennent jamais.

Alors, il faut oublier le rythme super organisé et passer au ryhtme " je regarde mon bébé grandir". Ces instants sont trop précieux pour les mettre de coté au profit de tâches bassement matérielles. ;)



Ouah je me sens subitement moins seule !
C'est exactement ma vie depuis 3 mois.
Et c'est vrai que c'est pas évident... Genre "rhaa je dois pas bouger sinon elle va se réveiller"... Guetter les moindres frémissements, se déssécher à qqs mètres de la carafe, etc...
Malgré tout mon penchant pour l'allaitement j'ai quand même la nette impression que c'est beaucoup plus prenant que le bib (bébé moins longtemps calé, moins vite rempli).


3 semaines ?
Moi ça fait 3 mois que je patauge total !
Plus d'horaire pour me laver ou manger... Plus moyen de faire à mon envie.
Donc, 3 semaines, c'est rien, surtout avec un autre enfant !
Chloeecamille a parfaitement raison, profite !
Mais je te comprends, c'est assez angoissant d'un côté ;).
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je ne me souviens plus bien, mais les premières semaines, je vivais au même rythme que ma fille : elle dormais, je dormais, elle était éveillée, j'étais éveillée!!

J'étais complètement déphasée, je ne sortais plus et autant te dire que les tâches ménagères étaient le moindre de mes soucis!!

Puis elle a commencé à prendre son rythme et moi aussi....

T'en fais pas, ça va revenir, profite des moments tendres avec ta puce, car la mienne est tellement speed maintenant que je peux me brosser pour avoir un calin!! :roll:
51 ans 76 10598
petitefraisedesbois a écrit:
Malgré tout mon penchant pour l'allaitement j'ai quand même la nette impression que c'est beaucoup plus prenant que le bib (bébé moins longtemps calé, moins vite rempli).


Effectivement, l'allaitement demande un plus gros investissement de temps ne serait-ce que pour une raison fondamentale : personne ne peut prendre notre place. ;)

Et ne me répondez pas qu'il suffit de tirer son lait car en matière gain de temps, c'est pas la panacée. On remplace juste une têtée par une scéance de tire-lait. ;)

Et puis oui, le lait maternel se digère plus vite et bébé tête plus souvent. Ajouter à cela le fait qu'il ne boit que ce qu'il veut et souvent, le ryhtme des têtées est plus soutenue au sein qu'au biberon.

Mais il n'empêche que les premières semaines, sein ou biberon, sont irremplaçables. Alors profitez! Vous verrez, dans quelques mois, vous aurez un pincement au coeur en repensant à cette période où bébé s'endormait collé à vous, en vous remémorant ces heures passées à le regarder.... PROFITEZ! ;)
49 ans eure 977
alors, de memoire,
lysis est née le 12 juillet... à peu près fin aout.... on était callées toutes les deux..... par contre je suis restée fatiguée longtemps.....très longtemps

- lysis à fait ses nuit de suite ou presque j'arrivais à dormir la nuit correctement
-je donnais le bib donc un gainde temps je pense et puis miss buvait bien, j'ai eu très peu de problème de colliques.....

par contre:
-j'ai me remmettre très rapidement au menages et taches cotidiennes.... et oui 15 chien à la maison ça s'invente pas faut s'en occupé....
-mon chéri travaillait j'étais toute seule à m'occupé de ce petit monde
-personne pour m'aider à proximité non plus......

tu sais profites parce que je sais que moi quand lysis à commencé à grandir j'ai eu une sorte de très gros blues du nourrisson...... ça fait seulement deux mois que je vais mieux à ce nivaux là car la puce ayant grandi notre relation à changée et la complicité s'installe bien maintenant....

et puis ta grande fille peut peu être d'aider un peu.... te preparer un chocola chaud et des choses comme ça.....

en tout cas bon courage!!!!
bizzz
55 ans 9077
Merci pour vos témoignages... je me sens moins seule :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que l'allaitement prend du temps mais... j'adore !
Zom travaille dans l'appartement d'à côté et comme il vient au moins toutes les trois heures admirer sa fille (si si !) il me répète qu'il a toujours l'impression de voir la pitchoune collée à mes nénés :lol: (sentirais-je comme une pointe de jalousie ;) :lol: )
Je lui réponds que c'est normal.... la mouflette a besoin de lait pour grandir...
Et moi je ne me fait pas prier pour lui donner ce qu'il faut puisque cette fois ci j'ai du lait...
C'est surtout le fait de ne pas arriver à m'organiser un temps soit peu qui me déboussole un chouia...
J'aimerai bien arriver à me raser les deux jambes en même temps par exemple :oops: avant que la demoiselle ne me réclame... ou prendre une douche autre qu'à minuit passé parceque j'ai pas eu le temps le matin à 7 heures ...
Bref ce sont des petits détails qui sont loin de me bouffer la vie mais j'avais l'impression d'être carrément nulle car ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas arriver à faire "tourner la baraque"
Je vais donc profiter un max de ma petite poupée et continuer à l'admirer en train de s'endormir avec la petite goutte de lait de sa môman sur le coin de la bouche et "le sourire aux anges"
Hannnnnnnn je fond completement :oops: :oops: :oops:
51 ans 76 10598
bataille a écrit:
J'aimerai bien arriver à me raser les deux jambes en même temps par exemple avant que la demoiselle ne me réclame... ou prendre une douche autre qu'à minuit passé parceque j'ai pas eu le temps le matin à 7 heures ...


Vois le coté positif : tu as au moins le temps de de doucher et de raser une jambe. :P

Mais profites, profites, profites, ce sont des moments irremplaçables. ;)
42 ans Sud Ouest 3873
chloeecamille a écrit:
bataille a écrit:
J'aimerai bien arriver à me raser les deux jambes en même temps par exemple avant que la demoiselle ne me réclame... ou prendre une douche autre qu'à minuit passé parceque j'ai pas eu le temps le matin à 7 heures ...


Vois le coté positif : tu as au moins le temps de de doucher et de raser une jambe. :P

Mais profites, profites, profites, ce sont des moments irremplaçables. ;)


Ben oui :D
Moi j'aimerais bien en raser (enfin épiler) au moins une. Quoiqu'une seule ça serait bizarre. lol.
Je ressemble à King Kong depuis 3 mois :( :lol:
saleté d'OPK :evil:


Quand on a un zom qui râle sans arrêt derrière que ceci ou cela n'est pas fait c'est pas terrible pour profiter cela dit :roll:.
51 ans 76 10598
petitefraisedesbois a écrit:
Quand on a un zom qui râle sans arrêt derrière que ceci ou cela n'est pas fait c'est pas terrible pour profiter cela dit .


Dans la mesure où l'après-grossesse est le moment où le papa peut vraiment être utile ...non pas qu'il ne le soit pas avant mais admettez que ses actions sont limitées : il ne peut pas porter bébé à notre place ;) ... bref, comme c'est la période où le papa peut vraiment s'investir, il est indispensable qu'il en fasse le maximum pour soulager la maman.

Ce bébé, il l'a voulu lui aussi, non? Alors, il assume! :P
44 ans là 5969
je ne sais pas quand j'ai recommencé à avoir une vie normale (sans doute jamais) par contre toutes vos histoires de jambes ça me rappelle une histoire...

Marezia devait avoir 2 ou 3 mois, repas de famille, en arrivant chez mes parents, ma mère me dit:
tiens tu ne te maquille pas?
ben non pas le temps... :roll:
attend marezia a (tan) de mois, faut que tu t'organises!!! tu crois que je faisais comment moi avec 2 petits? ben j'étais toujours tirée à 4 épingles, pomponnée...
ben ouai mais pas moi :x


c'est vrai que même encore maintenant, j'ai tendance à aller me doucher quand elle est avec son papa...

pis vie normale (un tan soit peu) je crois que c'est pas pour tout de suite :lol:
B I U