MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assedics

K
37 ans 632
Un petit coup de geule .. hier je recois un appel d'une femme des assedics e me disant que j'avais fait le nombre d'heure, que je pouvais toucher les assedics  
.. MAIS vu que j'ai arreter ma période d'essai à ma derniere mission je ne peux rien touché .. il me faut refaire 3mois. Alors que ma derniere mission j'ai travaillé 4heures dans des mauvaises conditions, ou le midi j'étais en pleure bref ! pour 4heures de merde je ne pourrais pas percevoir mes assedics. Donc j'explique mon cas à la dame, je lui dit qu'en plus au mois de juin je vais avoir un cdi donc chercher là pour 3mois c'est presque pas possible surtout dans ma branche (immobilier) rien voulu entendre

sympa les assedics ...
2812
Je comprends ta colère mais la loi est la loi. En cas de démission, il est impossible de percevoir les allocations (sauf cas de démission légitime, comme démissionner pour suivre son conjoint muté).

J'ai été confrontée à ce dilemne (partir pendant la période d'essai). Et renseignement pris, j'ai préféré subir une mauvais ambiance plutôt que de me retrouver sans moyens.
821
Soleilmoon, j'ai démissionné il y a deux ans pour rejoindre mon conjoint qui n'était pas muté et j'ai touché les assedics quand même. La condition se marier ou se pacser. Le pacs étant plus facile c'est ce que nous avons fait.
43 ans 77 5703
tu devrais exiger un RV avec le directeur.

une fois ils m'avaient pris le chou car je taffai dans le public et le privé (ils sont perpetuellement en gueguerre) et ils avaient refusé car je taffai toujours en tant que vacataire (pas de fin de contrat) mais j'étais largement en dessous du seuil de pauvreté (parfois des paies à 180E!!!) etc

bah j'ai peté un plomb hurlé pleuré rien n'y a fait...

mais le fameux RV avec le dirlo (par telephone impossible, par courrier recommandé avec A/R mieux et enfin, sur place possible) m'a permis une petite derogation sans même avoir vu le monsieur.


car oui mon cas ne rentre pas dans les cases MAIS justement, il est discutable
39 ans Reims 264
Oui je sais ce que c'est Karolyna51 moi aussi j'ai eu des soucis avec les assedic d'ailleur j'en ai toujours :-) mais bon faut revoir ca avec eux et bien leur expliquer les choses en espérant que tout s'arange
2812
Le cas de Karolyna revient régulièrement sur des forums de demandeurs d'emploi et la réponse d'agents assedics (anonymes) est toujours la même : démission non justifiée = pas d'allocations, aucune dérogation n'est possible.
K
37 ans 632
j'ai re téléphoné aux assedics et j'ai eu une dame super gentille qui ma dit d'essayer d'ecrire une lettre de reclamation pour demander une annulation surtout pour une attestation de 4heures.

En plus je lui demande si je vous avez pas envoyé l'attestation vous l'aurez pas su elle me dit que oui ..
rahlala j'aurais du reflechir a deux fois avant d'envoyer cette attestation ... (blonde que voulez vous!)


et le pire c'est que J'AI MEME PAS ETE PAYE lol bref c'est pas grave, c'est la vie mais bon .. ca degoute sur le coup aprés ca passe.

Mais le pire c'est que je reprends mon travail mois de mars donc retrouvé quelque chose sur peu de période c'est vraiment dur et si je retrouve quelque chose bah en fait je ne toucherais pas longtemps !
43 ans 77 5703
blonde???

ah bah voiiiilaaaaaaaaaaaaaaa fallait commencer par la! (je joke hein :kiss: )


serieusement en plus tu n'as pas été rémunèrée pour ces 4 fouttues heures? fais valoir ça!!!!
1891
ah les assedic !!
Moi il n'ont pas transmis mon dossier en 1papier a mon ancien employeur (public) donc j'ai mis un coup de pression et ca a ete transmis dans la journée et du coup j'ai pu toucher sous forme d'avoir mon chomage!!

C'est vrai qu'il sont assez strict, mais si tu as demissionné pas de chomage( il s'en foutent que c'etait dur la ou tu bossais, moi meme j'ai vecu les dernier mois de ma formation comme un calvaire j'ai meme fini par ne plus me presenter la bas), c'est comme ca, il applique betement la loi !!

J'espere que tu retrouverra vite un emploi, et que tu vas pouvroi trouver un arrangement avec eux :evil:
K
37 ans 632
djaga a écrit:
blonde???

ah bah voiiiilaaaaaaaaaaaaaaa fallait commencer par la! (je joke hein :kiss: )


Han le sale méchant mdr :p

J'ai obliger d'ecrire ca sur la lettre qu'ils m'ont même pas rénumerer ..ahlala je vous dirais pas ou j'ai travailler en plus (ca donnerait une mauvaise image de ses personnes :$)
K
37 ans 632
sale méchante pardon :roll:
43 ans 77 5703
si si supeeeer mechante moi! ah ah!


bah si donne le nom en le transformant un peu...
comme ça on saura ou ne pas travailler si on veut être payé!
K
37 ans 632
les impôts :oops:
43 ans 77 5703
AH!


bah tu vois, curieusement ça ne m'étonne pas!

pourtant c'est un comble!

j'ai été confrontée à eux à différentes reprises, surtout concernant mes frais réels qu'ils s'evertuaient à ne pas comptabiliser (ffffff faut ressortir le dossier, au dessus de leurs moyens ça :x ) et qui m'ont fait perdre mes apl et la cmu.
deux aides sociales que je méritai pourtant et dont j'avai bien besoin!!!!!

bah rien à secouer!


et mes heures de taf pour la prime pour l'emploi! je leur avais ammené des papelards qui prouvaient que j'étais payée sur une base de 16h par week end, que les astreintes n'étaient pas explicitement comptabilisée (du vendredi 18h au lundi 8h, 2h de pauses par jour = 60 heures de présence et travail ; mon employeur considère cela comme 4 heures de travail effectif!!!!) etc etc... bah résultat : 33 Euros de prime pour l'emploi alors que j'aurai du en avoir facile 300...

ils le reconnaissaient devant moi mais m'ont certifié qu'ils ne pouvaient changer les choses après coup.

FAUX! une assistante sociale/service juridique de la caf m'a sorti à l'époque des textes de loi parfaitements clairs... mais par moment à force de combattre l'administration, on perd trop d'energie...



en tout cas, lache pas l'affaire!

même s'ils sont capables de te faire attendre longtemps pour ton chômage.

perso la 1ère fois, j'ai attendu 6 mois en les harcelant chaque semaine. et si je n'avais pas menaçé de rammener un certificat medical de mon etat depressif qui me donnait des mauvaises idées, j'attendrai encore...

la seconde, c'est le public qui devait m'indemniser et ça a mit 5 mois et demi car j'ai fait pareil...


ça les arrange de faire trainer car quand on a faim on abandonne ça et on fait autre chose. c'est leur logique!
B I U