MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil pour me décider à consulter un psy

V
74 ans 5070
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà en ce moment j'ai des hauts et des bas, mais les bas sont plus fréquents que les hauts et je m'y perd.
J'ai plutôt l'habitude  
de gérer mes problèmes moi même mais là j'ai trop de questions et pas de réponse.
Depuis quelques jours je me dis qu'aller voir un psy me ferait du bien, mais je me demande si cela pourra vraiment m'aider.
Et puis niveau finance je n'ai aucune idée du coût.
Et si ça ne passait pas avec le psy?

Bref je me pose encore plus de question...
Peut être pourriez vous m'aider?

Merci d'avance
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Bonsoir

J'ai mis du temps avant d'aller voir un psychologue car je pensais m'en sortir toute seule.

J'étais déjà suivie par un psychiatre mais je sentais que j'avais besoin de parler plus. Je me suis inscrite sur une liste d'attente à l'hôpital et un jour une place s'est libérée.

Je ne regrette rien : la psychologue dialogue avec moi, me demande ce que je ressents, avec elle j'avance même si j'ai encore besoin de mon traitement car je suis encore fragile. La consultation à l'hôpital est gratuite.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
48 ans 785
Quel psy aller voir, ou pourquoi voir un psy...il va falloir que tu nous en dises un peu plus sur ce qui te gène et sur ce que tu attends et imagines d'un psy.

Tout dépend vraiment de ce que tu as et de ce que tu recherches (puis aussi un peu de ta personnalité)
38 ans st etienne 89
J'étais déjà suivie par un psychiatre mais je sentais que j'avais besoin de parler plus. Je me suis inscrite sur une liste d'attente à l'hôpital et un jour une place s'est libérée.

Je ne regrette rien : la psychologue dialogue avec moi, me demande ce que je ressents, avec elle j'avance même si j'ai encore besoin de mon traitement car je suis encore fragile. La consultation à l'hôpital est gratuite.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.




quand tu dit hopital sa peut-être dans n'importe-quel CHU? Car quand j'ai voulu m'adresser au CMP (centre médical psychologique) qui lui dépend du CHU , on m'a joliement rembarrer!
peut-être que je ne me suis pas adresser aux bonne personnes!
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
J'habite près d'une ville moyenne. C'est un hôpital et non un CHU.

Il me semble que j'ai d'abord téléphoné à l'accueil et qu'ils m'ont donné ensuite le numéro du service.

Sauf erreur de ma part, c'est bien le CMP que tu dois contacter. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été sympa avec toi.
38 ans st etienne 89
quand j'ai téléphoner pour savoir si c'était possible d'avoir une consultation avec un psychiatre ou un psychologue la secrétaire m'a gentillement dit qu'ils avaient pas que sa à faire et que seul les personnes hospitaliser pouvaient avoir des consultations!Non mais c'est vrai apres tout,de quel droit ai-je pu penser qu'au CMP on pouvais m'aider? :? :evil:

donc, en gros, il vaut mieux ne pas être suicidaire sinon tu te démerde, t'a qu'a être hospitaliser! lol :D

moi se qui m'embête c'est que si je vai consulter n'importe quel psy de clemont ferrand je ne serait pas remboursé! et je suis pas Rotchield!!! ;)
B I U