MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse inattendue

45 ans 1574
Coucou

Voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte. Dimanche le test urinaire s'est avéré positif au bout de 30 secondes alors qu'ils disent 5 min :P
La prise de sang  
n'a fait que confirmer ma grossesse.
Je suis avec mon chéri depuis 3 mois et nous sommes très heureux tt les 2, c un peu rapide mais ce bébé est le bienvenu !
Je me pose différentes questions, j'ai mal dans le ventre (douleurs très supportables) comme si j'allais avoir mes règles ainsi que dans le dos. mes amies, collègues et médecin me disent que c normal et que c mon utérus qui travaille. Je suis aussi très fatiguée et je sens mon moral pas au top et assez lunatique.
On m'a également dit que les 3 premiers mois étaient les plus compliqués.
Je ne suis également pas immunisée contre la tocsoplasmose (je sais pas comment ça s'écrit :lol: ).
En gros je suis un peu perdue sur ce qui m'attend.
- avez vous eu des douleurs comme les miennes ?
- dois-je faire attention à ce que je mange ?
J'ai également un chat.... etc
Si certaines ont des réponses à me donner ou à me conseiller, elles seront les bienvenues.
Ha oui j'allais oublier,je suis enceinte à peu pres de 1mois1/2 et j'ai rendez vus chez la gygy dans 1 semaine.
Merci pour vous réponses les filles :D
P
41 ans RP 658
felicitation ;) !!!

par contre pour tes questions je sais pas à part pour la litiere, la gyneco m'a dit qu'il ne fallait pas changé la litiere du chat,

voila,
8)
61 ans Cadix (Espagne) 710
Tout d'abord " toutes mes félicitations " !

Le mal de ventre dont tu souffres est tout à fait normal, ça passera dans peu de temps.

Surtout n'oublie pas que ce que tu es en train de vivre n'est pas une maladie, je te dis ça parce que je te sents très angoissée.

Tu vas vivre le plus belle période dans la vie d'une femme, crois moi !
40 ans Vannes 2776
et bien félicitations! :teddy:

Les douleurs passeront avec le temps, ou pas, ça dépend des femmes... :roll:
Moi je suis enceinte de 23SA et j'en ai encore... :? Tant que ce n'est pas fulgurent comme douleur, il n'y a aucun risque ;)

Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose comme toi :? C'est juste un peu plus contraignant pour nous mais c'est surmontable! ;) Tu vas avoir une prise de sang à faire tous les mois pour voir si tu ne l'as pas attrapé.
Pour le chat (j'en ai un aussi...) tu ne dois plus toucher à sa litière!!!! :!: :!:
La maladie se trouve dans les excréments...Ton chat ne doit surtout pas te griffer non plus (bah oui, comme tous les chats, il gratte sa litière et a donc des "dépots" sous les griffes...) A part ça tu peux le caresser normalement :P ;) Il se sentira d'autant moins rejeter à l'arrivée du bébé ;)
Pour la Toxo, tu dois également faire attention à ton alimentation: Tous tes fruits et légumes doivent être super bien lavés (la toxo se trouve également dans la terre...)
Tes viandes doivent être bien cuites (sauf si elles ont été congelées avant car la congélation tue la toxo). Tu ne dois plus manger de fromage au lait cru non plus.
De manière générale choisi des aliments pasteurisés et fait attention à la chaine du froid.
Comme la toxo se trouve dans la terre, tu ne dois plus jardiner sans de bonnes protections tout du moins...

voilà, je crois que j'ai fais le tour...
:roll:
Je te souhaite une bonne grossesse!
laly
45 ans 1574
Merci les filles !!!
C'est vrai que je suis très angoissée mais tt ce que vous me dites me rassure.
B I U