MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choisir une compagnie aérienne?

43 ans 77 5703
hellooooo!!!

j'arrête pas de guetter les vols pour mon voyage mais à chaque fois je stoppe tout car je ne sais pas quelle compagnie choisir...

pour new york/kingston, j'aurai pas trop le  
choix...

mais pour paris/new york il y a pas mal de choix en bas prix, je suis paumée!


comment faites vous?
10361
ta regardé du coté de ryan air ?
44 ans là 5969
djaga a écrit:
hellooooo!!!

j'arrête pas de guetter les vols pour mon voyage mais à chaque fois je stoppe tout car je ne sais pas quelle compagnie choisir...

pour new york/kingston, j'aurai pas trop le choix...

mais pour paris/new york il y a pas mal de choix en bas prix, je suis paumée!


comment faites vous?


ça dépend de ce que tu recherche...

si le principal pour toi est le bas prix, sache que certain low cost (la majorité) font payer toutes leurs prestations (pas de repas, ni de boissons à bord, à moins de douiller)ensuite niveau confort c'est rarement ça :x (pour un paris londres on s'en fout, mais paris-new-york ben le confort ça compte quand même un peu ;) )

si tu veux un prix bas, mais un minimum de prestation, regarde plutot du côté des compagnies régulières, elles font parfois de bon tarfif (surtout si tu paye plus de 40 jours avant le dpart...)
par contre ces billets sont tres stricts (parfois ni échangeables, ni remboursables, ni modifiables :? ) et aussi au niveau des dates c'est limité...
43 ans 77 5703
vi vi viiii...

j'arrete pas de fouiner...

american truc est omnipresent...
nair India
nair france un peu...

comment savoir?

ps : et au fait, niveau confort et bourrelets...?
44 ans là 5969
niveau confort et bourlets, air france n'est réputé :?
pour ça il faudrait plutôt voir une compagnie régulière, pour un départ de paris, tu auras principalement des compagnies française et américaines...

je sais pas si le truc est déjà passé ou pas, mais normalement d'ici peu on pourra prendre l'avion au départ d'un pays avec une compagnie d'une autre nationalité que le pays de départ et d'arrivée...

si c'est déjà le cas, regarde du côté de la luft (qui niveaux tarifs est vraiment top, et au pire s'il faut que tu en passe par munich, frankfort ou berlin, ça revient quand même souvent moins cher)
ou british parfois a des tarifs interressant ;)
44 ans là 5969
j'avais pas fini :oops:

ces compagnies là sont pas mal niveau confort
43 ans 77 5703
luft...hansa???

oui j'ai vu qqs vols...

et comment je peux faire pour savoir quels sont les services, confort etc à bord d'un avion avant de le réserver?
P
42 ans lyon 95
Salut

je suis allé a NYC en 2003 et j'ai pris KLM je suis de lyon donc depart de st exupery direct francfort (si ma memoire est bonne) puis apres direction NYC,dans l'avion le 1er j'ai eu un petit sandwich et une boisson ,dans le 2eme un repas avec boisson ,coter distraction aucune a part la radio ,pour le retour par contre toujours KLM l'avion etait plus grand et on avai la télé sur le siege de devant donc film au choix repas boisson; petit dejeuner et rerepas ,dans le petit retour sur lyon j'ai encore eu un sandwich .

pour le prix je crois avoir payé autour de 200/300 E je me souviens plus tres bien aller retour.
je suis passé par une cook voyage
48 ans Madrid 737
Pearscale : KLM tu était plutot à Amsterdam non ?

Les compagnies régulières ont plutot bonne réputation, si tu veux une très bonne companie ou on prend soin de toi je te conseille Malaysia Airlines ou Singapore airlines.

Perso au départ d'Europe, j'aime bien KLM ou je trouve le personnel sympa, et schipol c'est sympa comme aéroport:)

British Airways bof, deja parce que tu passes par Londres et vu le traffic à Londres tu peux être en retard.

Air France est très cher au départ de la France, tu peux prendre les compagnie américaines mes parents ont particulièrement aimé la norwest mais vol non direct.

alex
43 ans 77 5703
ok okkk

la je vais vous faire rire mais bon...

"ah parce qu'ils donnent un dîner?"

nan mais serieux j'en sais fichtre rien, rigolez pas... j'allai emporter mon casse croûte moi :lol:

c'est systematique? ça depend du temps de vol certainement...
44 ans là 5969
djaga a écrit:
ok okkk

la je vais vous faire rire mais bon...

"ah parce qu'ils donnent un dîner?"

nan mais serieux j'en sais fichtre rien, rigolez pas... j'allai emporter mon casse croûte moi :lol:

c'est systematique? ça depend du temps de vol certainement...



c'est ce que je te disais, les low cost, y a pas de repas, les autres compagnie, selon l'heure du vol, tu as soit une collation soit un repas (tu peux reserver: casher, musulman, vegetarien, diabeth,sans sel etc...)

je ne savais pas que les compagnies asiatiques faisaient des vol direct au départ de la france pour les usa...
il me semble que normalement pour avoir un vol direct il faut que la compagnie soit originaire du pays de départ ou d'arriver, sinon faut faire une escale par chez eux...
48 ans Madrid 737
Amnesis a écrit:

je ne savais pas que les compagnies asiatiques faisaient des vol direct au départ de la france pour les usa...
il me semble que normalement pour avoir un vol direct il faut que la compagnie soit originaire du pays de départ ou d'arriver, sinon faut faire une escale par chez eux...


Non je ne pense pas, mais les compagnies citées sont réputées et ont souvent remporté la palme pour les classes éco :)

autrement pour le vil direct ça dépend. Air France vient d'ouvrir une Liaison Madrid - Londres directe :)

Moi j'ai tendance à préferer le groupe skyteam pour mes miles mais tu devrais te renseigner sur les différentes compagnies et voir sur le site de chacune l'aménagement des avions.

en général tu as de quoi manger/ boire/ te reposer, sur la malaysia on avait des écrans indicuduels avec films/ séries télé, jeux ( en réseau en plus) / des centaines de cd en option et des trucs de relaxation et le tout tournait sous linux :)

Alex
44 ans là 5969
alexounette a écrit:


autrement pour le vil direct ça dépend. Air France vient d'ouvrir une Liaison Madrid - Londres directe :)



oui mais justement, c'est normalement une spécificité européenne toute nouvelle...

il me semble que seules les compagnies européennes peuvent le faire au départ de villes européenne...

faudra que je me renseigne parceque quand je vais reprendre le boulot je vais être paumée :lol:

ahhh tout change si vite :roll:
B I U