MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[plat unique] Gratin de pâtes parmentier

44 ans Belgique 56
Ingrédients:

- 1 échalote;
- 2 ails;
- 350 gr de hachis porc et boeuf;
- 200gr de ptits pois;
- coulis de tomate;
- poivre, sel, herbes de provence;
- béchamel;
- 250 gr de pâtes (fusillini);
-  
framage râpé.
- beurre

Préparation:

Faire rissoler l'échalote et l'ail dans un peu de beurre ensuite ajouter le hachis et les ptits pois. Quand le hachis est cuit ajouter le coulis de tomate ainsi que le sel, le poivre et les herbes de provences.
Dans un plat allant au four, mettre une couche de béchamel et de coulis de tomate, les pâtes, coulis béchamel, le hachis, les pâtes, le coulis et béchamel finir par le fromage râpé.
Mette le plat au four 200° pendant 20/25 min (tout dépend de votre four).

Bon appétit ;) cé un délice et même meilleurs réchauffés le lendemain, attention ce n'est pas du tout light mais tellement bon.
Je ne sais pas si la recette existe sur site mais cé moi qui l'ait inventé du traditionnel hachis parmentier pdt.
676
mmmm que ça a l'air bon (bien que riche comme tu dis mais une fois de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal au contraire :lol: )

je vais essayer ce WE je pense :)
44 ans Belgique 56
tu me tiendras au courant moi j'adore et mon homme aussi pour ma part je préfère encore réchauffer le lendemain ;)
676
coucou

j'ai eeeeennnnfin testé ton gratin de pâtes Parmentier et c'était vraiment délicieux!
Et réchauffé le lendemain...quel délice! Tous mes collègues ont lorgné sur mon assiette en bavant :lol:

merci ;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
Hmmmm ça m'a l'air bon en effet.. Je vais tester ce we!!
44 ans Belgique 56
eh bien oui cé même meilleur le lendemain pour ma part et contente que ça t'ai plu yeyelle ;)
B I U