MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment manger les figues de barbarie?

49 ans Paris 405
Voilà, tout est dans le titre.

J'en ai acheté il y a quelques temps au supermarché, avec en tête une idée que je vais essayer quelque chose que je n'ai  
connais pas. Mais, voilà je ne sais pas très bien comment m'y prende :
Est-ce qu'on mange des graines qui sont dedans?
Et puis la question qui tue : comment faire pour éviter les poils? même en mangeant sur une assiete avec une petite cuillère j'en ai partout.

Une vraie cata.
43 ans Liège, Belgique 427
Tu l'épluches d'abord et puis tu la manges. Oui, les graines avec... (si tu les enlèves y a plus rien, mais bon... y a des gens qui passent leur temps à enlever les grains des pastèques!) Idée: ces figues sont délicieuses en salade avec de la roquette et du jambon de pame...Hmm :P
43 ans Paris 14E 761
Pour les poils, un bon truc c'est de les frotter au papier de verre pour tout enlever avant de les couper :)

D.
52 ans paris 928
une fois les épines enlevées, je les coupes en 2 et les mange à la petite cuillere!
71 ans Charente Maritime 3080
Enlever les épines ? Quelle que soit la technique employée, c'est le meilleur moyen pour s'en mettre plein les mains.

Pour moi, j'ai appris dès très jeune à les manier au couteau et à la fourchette. Je coupe les deux bouts, je fends la peau sur sa longueur, et je le sépare de la peau toujours avec le couteau et la fourchette.

Bien qûr qu'on mange les pépins. Pas évident de les trier... Contrairement à la pastèque, ils ne sont même pas vaguement groupés. Alors que je n'aime pas la pastèque à cause des noyaux, ils ne me gènent pas dans la figue de barbarie.
B I U