MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi manger?

L
40 ans strasbourg 204
voila je m'explique,
Durant le premier trimestre j'ai eu droit aux nausées mais c'était des nausées provoqué par des odeurs alors que maintenant j'en ai des avec des aliments

Depuis quelque  
semaine j'ai l'impression de ne plus avoir d'appétit et je n'arrive plus a manger certains aliments

par exemple le lait, normalement le matin je me fait un chocolat chaud (je n'aime ni le café ni le thé) et bien maintenant je n'arrive plus à le boire mon choco
autre chose les viandes, il faut dire qu'avant je n'en manger pas non plus des tonnes mais de temps en temps, alors que là je ne peux pas en manger pendant une semaine et d'un seule coup en vouloir et ne manger que çà du repas

j'irai même jusqu'à dire que certians aliments ont changer de gout (des trucs que j'adorais manger n'ont un bon gout et des trucs que je détesté ont un super gout)

est-ce que tout ces boulervement vont stopper ou est-ce que j'en aurais jusqu'au terme
M
49 ans haute savoie 140
Bonjour,

Du haut de ma petite expérience de 3 enfants, je crois pouvoir dire que : OUI!!!

Jusqu'à la naissance du bébé tu risques d'avoir des goûts et des dégoûts et des trucs adorés que tu ne pourras plus manger!! Mais bon, ce n'est pas très long mais celà peut-être gênant : pour mon troisième enfant, je ne mangeais plus que des pâtes et du fromage : pas très bon pour la ligne mais neutre et qui ne me faisait pas vomir!!

Et puis, regrets immenses, mon café au lait du matin que j'adorais et bien il n'est jamais plus passé. Je ne pouvais pas enceinte et je ne peux plus tout court!! Vive le thé!!
S
46 ans Haute Savoie 517
Ca me rassure de lire tout cela.
Moi j'ai surtout l'impression d'avoir une alteration du gout. Que j'ai besoin d'aliments qui ont du gout, épicé, indien, chinois et fort!!
Et quand je prends un truc du genre, je le trouve fade alors que mon homme vire au rouge!!!
:lol:
51 ans 76 10598
lulu67 a écrit:
est-ce que tout ces boulervement vont stopper ou est-ce que j'en aurais jusqu'au terme


Alors, tu as de grandes chances d'en avoir jusqu'à la fin.

Pour chloée, je me suis transformée en carnivore. Moi qui n'aime pas vraiment la viande, je me tapais des quantités énormes de barbaques. Et j'ai mangé tant de fraises que Monsieur est persuadé que j'en ai dégouté la miss. :P Par contre, pas vraiment de dégout.

Pour charlotte, j'ai fait des orgies de lentilles et de guacamole. Et la moindre odeur de poisson me faisait tourner de l'oeil. Moi qui adore le tarama et le surimi, je n'ai pas pu en manger ni même rester à proximité d'un mangeur. ;)

Donc en résumé, bon courage. :lol:
L
40 ans strasbourg 204
ok d'accord plus que cinq mois

juste pour savoir avec l'allaitement nos hormones font encore n'importe quoi ou ça s'arrete à l'accouchement



pour se qui est de dégouter un bébé d'un aliment je ne pense pas que ce soit possible
51 ans 76 10598
lulu67 a écrit:
juste pour savoir avec l'allaitement nos hormones font encore n'importe quoi ou ça s'arrete à l'accouchement


Pour ce qui est de l'allaitement, en fait, ton corps risque de te réclamer certains aliments si il pense que tu en manques. Rien à voir avec les hormones mais avec une simple logique.



lulu67 a écrit:
pour se qui est de dégouter un bébé d'un aliment je ne pense pas que ce soit possible


Bien sûr que non, la remarque de Monsieur était une simple boutade. ;)
L
40 ans strasbourg 204
je demandais parce que ma mere qui n'aime pas du tou le foie s'était forcée à en manger pendant ses grossesses et nous (ses enfants) on adore alors est ce que ce que tu manges quand tu es enceinte à vraiment une incidence sur les gouts des futurs enfants ????????


pour ce qui est des envies de viandes subite et vorace ça m'est arriver la derniere fois et monsieur était tout perturber après (genre je ne savais pas que tu pouvais manger autant de viande) parce que je suis une petite mangeuse de viande et il ne faut pas qu'il ait de nerfs ni de gras enfin la chieuse quoi et justement cette fois là c'était des cotellettes d'agneau et je crois que c'était une des seules fois ou je m'y suis attaquer direct avec les mains et tout (d'habitude je vais le tour avec couteau et fourchette et monsieur ronge)

enfin voila
51 ans 76 10598
lulu67 a écrit:
je demandais parce que ma mere qui n'aime pas du tou le foie s'était forcée à en manger pendant ses grossesses et nous (ses enfants) on adore alors est ce que ce que tu manges quand tu es enceinte à vraiment une incidence sur les gouts des futurs enfants ????????


Tu sais, j'ai manger des tonnes de fraises et chloée n'aime pas ça. Il faudrait chercher si il existe une étude scientifique sur ce sujet. ;)

Par contre, lors de l'allaitement, le goût du lait est conditionné par ce que mange la maman. Donc là, l'alimentation peut jouer un rôle sur le goût futur. :)
B I U