MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tailles Alight Vs Torrid ?

44 ans 04 5576
Salut les filles,

je viens de recevoir une commande Alight, deux pantalons, une jupe et un top et en parallèle de cela un pantalon et une jupe Quelle.

Je sais  
que Quelle est un peu capricuex au niveau des tailles : le jean est trop grand (taille 50) la jupe me va bien.
Par contre pour alight, tout est trop grand, alors que j'ai pris ma taille habituelle chez Torrid...

du coup comme je n'ai pas de point de reference (pas acheté de fringues depuis des mois), je me demande si c'est Alight qui taille grand, Torrid qui taille petit ou si tout simplement j'ai perdu du poids (je ne crois pas mais bon, on peut rêver ) ;) ..;

Parce que là du coup, je pense aux autres commandes que j'ai pu faire... si ça va pas... grrrr, ça va vraiment pas aller :evil:
42 ans Toulouse 5609
De ce que nous avons pu constaté Carlotta et moi, le problème chez Alight c'est qu'il n'y a aucune certitudes! (oui, je sais, à ce stade-là de la démonstration je t'aide pas beaucoup... :lol: ) Plus sérieusement, Alight, comme Torrid, vends plein de marques différentes; mais comme il n'y en a que quelques unes chez torrid, on arrive quand même à avoir des certitudes (du genre "tripp ça taille petit"!) mais chez alight il y a presque 20 marques différentes, alors avec ça va te faire un repère :roll: donc pendant longtemps j'ai été persuadée que ça taillait super grand (et je l'ai même affirmé à une vlrienne: mea culpa! :oops: ) mais depuis j'ai commandé deux jeans trop petits et je me suis rendue compte qu'ils étaient tous les deux de la même marque et que je n'avais aucun autre modèle de cette marque-là... donc le plus simple quand t'as un doute c'est de carrément demander sur le forum si quelqu'un à une fringue de telle ou telle marque alight (comme on fait pour torrid), et puis aussi de te rappeller que les marques que t'as pris ce coup-ci, visiblement, ça taille grand. Voilou! ;)
51 ans Val d'oise 95 4420
Lychee a écrit:
De ce que nous avons pu constaté Carlotta et moi, le problème chez Alight c'est qu'il n'y a aucune certitudes! (oui, je sais, à ce stade-là de la démonstration je t'aide pas beaucoup... :lol: ) Plus sérieusement, Alight, comme Torrid, vends plein de marques différentes; mais comme il n'y en a que quelques unes chez torrid, on arrive quand même à avoir des certitudes (du genre "tripp ça taille petit"!) mais chez alight il y a presque 20 marques différentes, alors avec ça va te faire un repère :roll: donc pendant longtemps j'ai été persuadée que ça taillait super grand (et je l'ai même affirmé à une vlrienne: mea culpa! :oops: ) mais depuis j'ai commandé deux jeans trop petits et je me suis rendue compte qu'ils étaient tous les deux de la même marque et que je n'avais aucun autre modèle de cette marque-là... donc le plus simple quand t'as un doute c'est de carrément demander sur le forum si quelqu'un à une fringue de telle ou telle marque alight (comme on fait pour torrid), et puis aussi de te rappeller que les marques que t'as pris ce coup-ci, visiblement, ça taille grand. Voilou! ;)


je suis d'accord avec Lychee, chez alight, rien n'est certain, ils ont tellement de fournisseurs différents.
Le mieux, c'est de se fier aux mesures qu'ils renseignent en exemple pour les tailles 1 et de leur poser la question pour ta taille si tu n'es pas sûre.
moi, je me cantonne souvent à des matières/coupes ou marques que j'ai déjà essayé.
C'est dommage pour eux, mais c'est plus sûre pour moi ;)
48 ans 10768
moi je dirais qu'il faut pas s'amuser à comparer les tailles d'un site à un autre... c'est tellement variable ! :roll:

perso j'ai commandé une fois à Alight, deux pantalons et un top... le top, pris dans la taille la plus petite possible, m'est trop grand... un des pantalons, un jean, en 16 ma taille habituelle chez Torrid, était trop grand, je l'ai revendu sur la BAV... quant à l'autre pantalon, il me va, mais c'est juste pile poil :lol:

donc oui, je crois que Alight c'est assez aléatoire... c'est d'ailleurs pour ça que j'hésite à recommander chez eux un jour...
42 ans Roubaix 5695
Perso je n'ai jamais eu de soucis.Jusqu'ici j'ai toujours pris la même taille que sur Torrid,ça n'a jamais été ni trop petit,ni trop grand.Donc je dirais que ça dépend énormément des fringues,des coupes et des marques.Le mieux est de bien regarder la size chart.Après c'est au petit bonheur,la chance. :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
Bah moi j'avais fait une commande chez Alight pour mon anniversaire, et j'avais pris 3X par précaution à partir de leur size chart et sur conseil de Pickles, (chez Torrid je prends 2X en moyenne) et tout était largement beaucoup trop grand ! Sauf une robe limite trop serrée (smocks sous la poitrine :roll:). C'était du Blue Plate.
Du coup je n'avais pas re-commandé.
Je trouve globalement que c'est souvent mal taillé malgré un look super joli... Enfin mon expérience se limite à ça.
En tout cas le seul repère est de se fier à la mesure de la description de l'article.
B I U