MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question sur des taxes de colis venant des us

48 ans 557
coucou
j'ai commandé 2 t-shirts sur le site www.mlb.com ( federation de base ball us) j'adore les fringues de sport mais feminin !

j'azi payé lors de ma  
commande 43$ de livraison en DHL , la on va dire que c'est normal , c'est ce que je paie un peu pres chez torrid , le pb c'est que le livreur est passé et m'a demandé 39€ (13€ pr les droits de douane et 26€ sur tva sur la marchandise) et je ne trouve pas ça tres normal , pour moi j'ai acheté des t-shirt en TTC et rien n'etait precisé sur le site
Et puis ça ne m'etais jms arrivé avec Torrid (je touche du bois)

pouvez vous m'expliquer et pensez-vous que je peux demander qq chose au site ?

merci
41 ans au milieu des poissons 7816
Je pense que l'idéal serait que tu t'adresses directement au site afin d'avoir de plus amples informations concernant ce procédé.

Je ne peux t'apporter grand chose sur le sujet car je n'y connais pas trop concernant les colis venant des Etats-Unis.

Tiens-nous au courant si tu obtiens une réponse à ton interrogation.
48 ans 557
merci de ta reponse
c'est ce que j'ai fait , je viens de leur envoyer un mail , j'attends leur reponse
41 ans au milieu des poissons 7816
sevy48 a écrit:
merci de ta reponse
c'est ce que j'ai fait , je viens de leur envoyer un mail , j'attends leur reponse


J'espère que tu vas obtenir une réponse rapide et claire sur le sujet.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Tout ce que tu achètes hors Union Européenne est susceptible d'être taxé. C'est tout à fait normal. Il est quasi toujours marqué sur les sites qu'ils ne sont pas responsables des taxes de ton pays.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Ah oui et j'oubliais de dire que c'est encore pire quand ton colis est pris par un transporteur comme DHL, UPS, etc En général ils taxent tout les colis. Ce qui n'est pas toujours le cas de Chronopost qui semblent laisser passer les colis de petites valeurs.
48 ans 557
je suis degoutée car je n'ai rien vu de tt ça sur leur site , j'attends leur reponses , on verra bien
la j'attends un colis Torrid , j'espere qu'il ne sera pas taxé , j'en ai deja reçu 4 sans taxes , je touche du bois !!
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Valerie79 a écrit:
Ah oui et j'oubliais de dire que c'est encore pire quand ton colis est pris par un transporteur comme DHL, UPS, etc En général ils taxent tout les colis. Ce qui n'est pas toujours le cas de Chronopost qui semblent laisser passer les colis de petites valeurs.



+ 1 avec Valérie !

Avec les transporteurs qu'elle cite et aussi fedex, etc... tu payes obligatoirement des taxes douanières. Avec USPS (torrid), et chronopost qui prend le relais en France, c'est plus aléatoire, mais normalement tout ce que l'on achète et qui est hors CEE doit être soumis à ces taxes, c'est donc une fleur qu'ils nous font en ne taxant pas systématiquement tous nos colis.

D'ailleurs, en dehors de la France (Belgique, Luxembourg, ...) tous les colis sont taxés systématiquement ou au dessus de 60 ou 70 euros. ;)
43 ans chateaudun 97
J'ai un ami qui travail à Roissy au niveau des transports, il dit que tout les colis taxés sont pris AU HASARD car s'ils devaient prendre seulement certain colis ils auraient encore plus de boulo que d'habitude. Et c'est valable pour tous les transporteurs confondus.

Donc, je crois que tu n'as pas eu de chance. Désolé.
60 ans 91 25732
Aux USA, les prix sont toujours indiqués hors taxes.

Ils ne l'indiquent pas toujours parce que pour eux c'est une évidence. (Sur Torrid c'est marqué en tout cas, j'en suis certaine).

C'est un peu comme si moi je te dis que j'ai fait pour 70 € de courses, tu penseras tout de suite que c'est du TTC parce qu'on parle majoritairement en TTC, mais pas chez eux. Même dans les magasins les prix sont toujours indiqués HT, on t'ajoute les taxes quand tu passes en caisse.

Quand ton colis rentre en UE, s'il est contrôlé par la douane, ils te font payer la TVA (obligatoire sur les importations) plus les frais de douane (ce qui représente environ 38% de la valeur de ton colis + port). Si le transporteur a payé tes frais de douane, il te les répercute.

Tu n'as pas eu de chance, mais ce qui t'arrive est tout à fait normal, hélas... ;)
B I U