MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question sur des taxes de colis venant des us

48 ans 557
coucou
j'ai commandé 2 t-shirts sur le site www.mlb.com ( federation de base ball us) j'adore les fringues de sport mais feminin !

j'azi payé lors de ma  
commande 43$ de livraison en DHL , la on va dire que c'est normal , c'est ce que je paie un peu pres chez torrid , le pb c'est que le livreur est passé et m'a demandé 39€ (13€ pr les droits de douane et 26€ sur tva sur la marchandise) et je ne trouve pas ça tres normal , pour moi j'ai acheté des t-shirt en TTC et rien n'etait precisé sur le site
Et puis ça ne m'etais jms arrivé avec Torrid (je touche du bois)

pouvez vous m'expliquer et pensez-vous que je peux demander qq chose au site ?

merci
41 ans au milieu des poissons 7816
Je pense que l'idéal serait que tu t'adresses directement au site afin d'avoir de plus amples informations concernant ce procédé.

Je ne peux t'apporter grand chose sur le sujet car je n'y connais pas trop concernant les colis venant des Etats-Unis.

Tiens-nous au courant si tu obtiens une réponse à ton interrogation.
48 ans 557
merci de ta reponse
c'est ce que j'ai fait , je viens de leur envoyer un mail , j'attends leur reponse
41 ans au milieu des poissons 7816
sevy48 a écrit:
merci de ta reponse
c'est ce que j'ai fait , je viens de leur envoyer un mail , j'attends leur reponse


J'espère que tu vas obtenir une réponse rapide et claire sur le sujet.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Tout ce que tu achètes hors Union Européenne est susceptible d'être taxé. C'est tout à fait normal. Il est quasi toujours marqué sur les sites qu'ils ne sont pas responsables des taxes de ton pays.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Ah oui et j'oubliais de dire que c'est encore pire quand ton colis est pris par un transporteur comme DHL, UPS, etc En général ils taxent tout les colis. Ce qui n'est pas toujours le cas de Chronopost qui semblent laisser passer les colis de petites valeurs.
48 ans 557