MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre du poid ?

A
32 ans québec 2
Bonjour à tous,

mon problème est le suivant: j'ai des très gros problèmes avec mon corps mais je suis loins d'être anorexique. Je ne mange  
presque pas ( au moins deux minuscul repas par jour ) et je mange très santé. Je m'entraine a presque chaque jour et je cours beaucoup, mais vraiment beaucoup. Par contre je ne perd pas une livre. Avant je mangeais beaucoup et je ne faisais pas tout cela mais il a cinq mois que je m'entraine et que je mange beaucoup moins, je devrais avoir perdu quelque chose non ? J'ai de gros problème avec mon corp, je me déteste chaque fois que j'aval quelque chose. Je me sent mal et je me sent grosse. J'ai l'impression que partout ou je vias je me fais pointer du doigh.. je me sentirai tellement mieu si j'était plus mince. Mais je fais tout ce que je peux pour perdre du poid, manger est mon unique penser, je ne pense qu'aux calories que je prend qu'a ce que je dépense et tout.

Je pense de plus en plus a me faire vomir mais je ne veux pas. Je me suis retrouvée plusieurs fois devant le bol de toilette le doigh au fond de la gorge mais sa ne marchais pas. Surment parce que au fond de moi je ne voulais pas. Je ne veux toujours pas je n'ai pas d'autre solution !!!

aider moi s'il vous plait !!!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
42 ans loiret 715
sais tu d'où vient ton problème avec ton poids? Je te déconseile de te faire vomir ou de continuer à subir un entraienment aussi dur. Tu te fais beaucoup de mal pour pas grand chose. Commence par trouver ce qui est bien en toi et regarde un peu dans ce forum, tu risques de trouver des rponses pour t'aider à aller mieux!
36 ans l'ile des snipers 567
si apres autant d'effort, tu ne perd meme pas un gramme, c'est qu'il y a un probleme plus gros en dessous...
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu as une relation perturbée avec la nourriture, mais surtout un trouble de ta perception de toi.

Je pense qu'il serait bien que tu jettes un coup d'oeil à la section RA, rééducatin alimentaire, du forum.

Tu es obnubilée par la nourriture, mais sache que ta vie ne se résume pas à la nourriture.


Tu dis aussi que tu cours pas mal depuis quelques temps. Mais tu sais que lorsque ton corps dépense de l'énergie, tu as besoin de lui fournir ce qu'il faut en énergie par la suite, et donc de manger à ta faim, sans te priver et te frustrer. Si tu commences à manger de moins en moins dans le but de perdre du poids, tu vas surtout provoquer des carences.
Surtout que tu n'as que 16 ans, tu n'as pas fini ta croissance et se priver n'est pas une bonne chose.
Et puis autre chose, les muscles sont plus lourds que la matière grasse, peut-être que sur cette satanée balance, l'aiguille ne bouge pas, mais tu loges mieux dans tes vêtements.

Mets ta balance aux oubliettes, et penche-toi sur la rééducation alimentaire. ;)
P
71 ans charente maritime 860
Est-ce que tu pourrais nous dire combien tu pèses ? En tout cas, c'est normal que tu ne perdes pas de poids si tu fais beaucoup de gym. La graisse est remplacée par du muscle... plus lourd que la graisse.
A
32 ans québec 2

Je pèse 110 livres et je mesure 5 pied 4. Je suis folle, je ne suis pas grosse. Mais dans ma tête je peux être mieux. Je ne me prive pas vraiment, je mange le moins possible mais si j'ai faim je ne me torturerai pas. Je suis incapable de me faire vomir donc tant mieu aha.

J'aime bien courire alors pour ce n'est pas une torture, mais je ne regarde pas seulement si j'ai maigri par la balance je vois mon ventre et je suis consiente que si je prend du muscle il ne pèsera pas -30 livres. mais je vois que mon vendre a encore toute cette graisse en trop.

merci de vos réponses sa me fais du bien car je ne peux en parler a personne sauf vous..

xxx
41 ans au milieu des poissons 7816
atchoumm13 a écrit:

Je pèse 110 livres et je mesure 5 pied 4. Je suis folle, je ne suis pas grosse. Mais dans ma tête je peux être mieux. Je ne me prive pas vraiment, je mange le moins possible mais si j'ai faim je ne me torturerai pas. Je suis incapable de me faire vomir donc tant mieu aha.

J'aime bien courire alors pour ce n'est pas une torture, mais je ne regarde pas seulement si j'ai maigri par la balance je vois mon ventre et je suis consiente que si je prend du muscle il ne pèsera pas -30 livres. mais je vois que mon vendre a encore toute cette graisse en trop.

merci de vos réponses sa me fais du bien car je ne peux en parler a personne sauf vous..

xxx



Tu peux sans doute en parler à tes proches déjà, rencontrer ton médecin traitant pour lui parler de ton état.
Essayer de manger le moins possible est une forme de privation. Mais tu dis que si tu as faim tu ne te tortures pas, heureusement alors !
L'essentiel est que tu manges à ta faim, que tu écoutes ton corps, ses envies.
Tu aimes courir, c'est fort bien. Mais tu cours dans le but de faire du sport ou bien dans le but de maigrir ? Car si c'est le deuxième cas, tu te trompes complètement, le sport n'a pas pour but de faire maigrir, mais de se dépenser, de s'amuser. Cela permet de contrôler son souffle, de travailler son rythme cardiaque.

Si j'ai bien compris aussi, tu fais 110 livres soit environ 50 kg et tu mesures 5,4 pieds, donc environ 1m64 et tu n'as que 16 ans.
Tu as donc un IMC de 19, donc tu es dans les "normes".
Ton souci est que tu as une perception perturbée de ton image.
Tu te focalises sur une partie de ton corps que tu n'apprécies pas énormément. Essaie de repérer toutes les parties de ton corps que tu trouves belles, ne te focalise que sur elles, mets-les en valeur.

Tu as 16 ans, tu n'as pas finir de grandir, ne commence pas à entrer dans la spirale des régimes, tu n'en sortirais que difficilement mais en plus avec un poids supérieur à celui que tu as actuellement.

Tu ne te tortures sans doute pas physiquement mais en tout cas tu le fais moralement.
Cesse de te peser, cela n'est pas utile. Vis, et ne commence pas à te pourrir la vie dès maintenant, à 16 ans, avec les régimes.

As-tu jeter un coup d'oeil à la rééducation alimentaire come je te l'avais conseillé? Si ce n'est pas encore fait, n'hésite pas, cela peut t'apporter beaucoup.

Courage en tout cas. ;)
B I U