MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noëlie => Brisons la chaîne !

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et voilà, je viens encore de recevoir un message me parlant de cette pauvre enfant atteinte de leucémie qui attend un donneur compatible.

Seulement, cette enfant en question est décédée en  
juin 2004!!

Alors, je vous en conjure, si vous recevez ce mail :

:arrow: ne le diffusez pas

:arrow: envoyez plutôt à tous vos contacts le lien vers l'article de Hoaxbuster


Merci, pour le respect de cette enfant et de ses parents.
49 ans albertville 1799
Et j'en profite pour rebondir sur un conseil d'ordre général. Si vous recevez ce genre de message, prenez le réflexe de consulter hoaxbuster. Je ne cherche pas à faire de pub mais la plupart du temps, il s'agit de hoax et le but est d'encombrer les boites aux lettres (bon dans le cas de noelie, je crois qu'il y avait vraiment eu un appel à l'aide, trop tard malheureusement).
10361
+ 1 quoi arrettez de faire des copiés collés bete a manger du foin quoi

le mail qu'on envoi en cc cv a toute sa liste de potes et si on le renvoi pas a son tour il va nous tomber la station mir sur la tete, ou alors si on le fait le prince charmant arrive avec bateau voiture jet privé et gros dimant

ou pire les mass mail qui vous explique comment devenir riche en deux clic de souris ou comment faire une bonne action tout en s'en mettant plein les poches

dites vous bien que ce genre de systeme marchait les types au lieu de les diffuser ils le garderaient pour eux

etc etc etc

le net ca sert aussi a réfléchir ... ;)
1891
Pour ma part, les chaines deja petite je ne les faisai pas alors maintenant c'est direct poubelle !

je cherche meme pas a les lire, et ca m'enerve les gens qui vous renvoie ca, ca pollue les boites, mais meme quand on leur dit de plus renvoyer ce genre de chose j'ai encore des gens qui me renvoices chaines debile !
J'en ai recu une par sms y'a 3 jours, et pour des co*** !!

J'en ai virer de ma liste de contact pour m'avoir envoyer des chaines!

J'espere qu'il n'y en a pas qui croivent que les voeux vont se realisé parcequ'il ont renvoyer la chaine !!
49 ans eure 977
coucou
perso, ça fait bien longtemps que je ne suis plus ces chaines.....
effectivement d'une part ça polue les boites mail.. et d'autre part c'est un manque de respect envers la famille de cette petite fille et sa la memoire....
F
37 ans Toulouse 1468
Je crois que depuis le collège où j'ai vu pour la première fois ce truc et où ça se faisait sur des petits papiers, je n'ai jamais marché dans ces chaînes à la noix...ça me gonfle franchement quand je reçois un mail comme ça (je ne me prive pas de le dire à l'expéditeur d'ailleurs)...
37 ans là bas, au loin 1705
pfiouu, des mails en chaines j'en reçois tellement que je ne les lis jamais :lol: (on les reconnait à un sujet écrit en majuscule, à un RE: ou à un FW: ... :roll: ) résultat, en quelques mois j'ai accumulé plusieurs centaines de messages en chaine :lol: et pour vous dire, j'avais prévenu mes contacts, mais non, ils n'écoutent pas :evil: .

un autre résultat fort déségrable, quand on envoies ce genre de message, destinataire voit la liste des mails qui l'ont reçu, je me retrouve donc avec des invitations sur msn pour rajouter des gens que je connais même pas :evil: , résultat, je refuse systématiquement :roll: et tout ça à cause de ces f***** messages en chaine non mais!
37 ans là bas, au loin 1705
simplement_lulu a écrit:
pfiouu, des mails en chaines j'en reçois tellement que je ne les lis jamais :lol: (on les reconnait à un sujet écrit en majuscule, à un RE: ou à un FW: ... :roll: ) résultat, en quelques mois j'ai accumulé plusieurs centaines de messages en chaine :lol: et pour vous dire, j'avais prévenu mes contacts, mais non, ils n'écoutent pas :evil: .

un autre résultat fort désagréable, quand on envoies ce genre de message, c'est que chaque destinataire voit la liste des mails qui l'ont reçu, je me retrouve donc avec des invitations sur msn pour rajouter des gens que je connais même pas :evil: , résultat, je refuse systématiquement :roll: et tout ça à cause de ces f***** messages en chaine non mais!


:lol: désolée pour les fautes :oops:
39 ans 2809
Je suis sure que tu parel de la "journée des bisous" Laurene... J'ai reçu ça il y a quelques jours par texto.... Disons que ça fait bien fonctionner le commerce des opérateurs :evil:

Tout comme vous, je deteste ce genre de chaine et j'ai averti que je n'en veux plus. . . et pourtant. . .
Ce genre de message me sor par les trous de nez (pour être polie :roll: ).
J'ai beaux le dire et le repéter, beaucoup de comprenne pas qu'il ne faut pas le retransmettre... Maintenant, j'ai le lien pour envoyer!
Merci Petronille!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Le message de Noëlie, je me souviens l'avoir reçu au bureau il y a 2 ans (en 2005), le type qui l'avait envoyé, l'avait envoyé à tous les agents du département et moi, j'avais répondu, en faisant "répondre à tous" en disant que la pauvre était décédée depuis 1 an déjà, qu'il était inutile de relayer ce genre de chaine et j'avais envoyé le lien vers Hoaxbuster.

Et bien le mec était furieux, il avait essayé de m'appeler (j'étais pas là, c'est un collègue qui avait eu l'appel ;) ), il avait dit en gros que j'avais pas de coeur, que si je voulais pas être généreuse, c'était mon problème mais qu'il ne fallait pas que je pousse tout le monde à être égoiste :shock: , qu'il continuerait à relayer ce genre de message car c'était pour le bien de l'enfant, :shock:

A mon avis, il avait même pas lu le lien que je lui avait envoyé : c*****d :evil:
40 ans 5932
Ben ceux que je préfère c'est les messages du genre "si vous ne faites pas suivre ce message à au moins dix de vos contacts votre compte MSN va être supprimé". Là j'ai toujours la même "copine" a qui j'ai expliqué 100 fois de ne pas m'envoyer ce genre de choses parce que ce sont des âneries qui m'envoie ça ainsi qu'à tous ses contacts. Résultat, la dernière fois j'ai eu le mail en double : une fois par elle et une fois par un autre type que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. J'ai longtemps hésité à l'engueuler et puis finalement je me suis dit que ça ne servait à rien.

Du coup, elle m'envoie aussi les chaînes à voeux débiles et les messages pour des causes "perdues" puisque la personne est morte, etc.

Par chance, on m'oublie pour les SMS :lol:
B I U