MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'hyperphagie... mais quel problème

M
39 ans 5
Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de découvrir le site et j'ai besoin de votre aide... de discuter. Je suis hyperphagique depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à  
m'en sortir. Je ne me comprends pas tellement... manger sans avoir faim 6 bagels, 5 bols de pâtes alimentaires, 2 tablettes de chocolat en l'espace de 30 minutes... bien sur tout ce que je veux c'est me faire vomir... mais je n'y arrive pas... je dirais que je suis à mi-chemin entre l'anorexie et l'hyperphagie... je m'explique :

avant j'étais anorexique et je croyais que la vie était belle... j'avais un beau corps... 108lb 5 et5... j'arrivais à combler le vide pour ne pas manger ...

depuis, c'est l'inverse. je mange à m'en lever le coeur, mais je reste anorexique quand meme pcq quand je vois que j'ai trop mangé ... je me prive (des fois ça marche pendant 4 jours... d'autres fois 1 journée) mais je retourne dans le meme patern. Mon problème, c'est la nuit ( je me controle très bien le jour : en général) la nuit OUFFFF

Je mange principalement des cochonneries, du pain (à l'extrème au moins c'est du multugrains ou de blé), des pâtes etc...

Hier j'ai rencontré pour la premiere fois une psy et dans 4 jours, je participe à une rencontre de soutien au clsc.

J'ai besoin de m'en sortir, j'ai pris 15 lbs depuis peu et je trouve ça ÉNORME.... je ne m'aide pas présentement... aidez-moi svp ! Je veux parler avec d'autres personnes qui vivent le même problème que moi !
B
37 ans Nord 37
coucou mella!
J'ai plutot l'impression que tu es boulimique, puisque tu gardes des périodes de restriction très fortes...
j'ai aussi été anorexique. la boulimie s'est avéré être un moyen un peu forcé par lequel j'ai remonté la pente (+10kg, de quoi me tirer d'affaire ;) ) . je suis restée boulimique quelques mois, puis je suis devenue hyperphagique. là j'ai pris 20kg en quelques mois...

A force de te restreindre et à l'inverse, de trop manger, tu en oublies tes vraies sensations de faim et de satiété, et ça ce n'est vraiment pas bon pour toi. ton corps as besoin d'être à un poids qu'il choisit lui même pour bien fonctionner.
ce peut -etre difficile à croire car tu sors de ton anorexie.

maintenant j'essaye de faire une rééducation alimentaire. je suis convaincue que c'est le seul moyen fiable d'en finir avec les régimes idiots et avec les problemes de poids.
voilà j'espère que ça pourra te donner quelques pistes pour aller mieux ;)
M
39 ans 5
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est très apprécié... Comme tu dis, je n'arrive plus à reconnaître mes sensations de faim et de satiété. Tu dis que tu fais de la rééducation alimentaire. Peux-tu m'expliquer en quoi ça consiste.

Merci beaucoup !
B
37 ans Nord 37
salut!
j'ai commencé la rééducation alimentaire en Juillet, avec le livre du Dr. Zermati pour comprendre le principe et me défaire de mes croyances alimentaires. Je n'ai pas maigri, mais les choses ont évolué dans ma tête. Je conçois désormais qu'on puisse manger ce qu'on souhaite, même des croustillons hollandais et des kebabs, du moment que l'on s'arrête dés que l'on se sent rassasié. je ne fais que mes premiers pas en RA, mais malgré les crises j'ai un meilleur rapport avec la nourriture. Dans les périodes où je ne fais pas d'hyperphagie, je me sens bien, tout d'abord parce que je me pose beaucoup moins de questions sur ce que je "devrais" manger. je mange ce qui me fait envie et sans éprouver le besoin de faire de crises.
là je sors d'une semaine d'hyperphagie et je viens de reprendre ma RA, je me sens déjà bien mieux en un jour 8)
je n'en suis qu'à mes débuts, aussi je te suggère d'aller visiter le forum RA sur ce site. gros bisous
M
39 ans 5
merci beaucoup pour tes informations !!!
J
37 ans Montreal 3
Allo Mella!

Je me suis reconnue dans ton message. C est dont difficile de passer de l anorexie a l hyperphagie. Et comme Boulette l a dit, je crois aussi que c est en arretant la restriction qu on a moins de crises. et ca marche. Aussi, une chose que j ai apprise, c est de rester avec un horaire de repas reguliere. Crise pas crise, on dejeune , dine, soupe le lendemain.
L important etant d etre regulier, sans restriction...meme si c est pour engraisser un peu, si ca peut nous rendre mieux dans notre tete et ensuite, dans notre peau, alors je crois que ca en faut la peine. ( j essaye aussi de me convaincre en ce moment!!!)

Malgre tout, ce que je n aime pas de tout ca, c est que il y a des choses que je n aime pas manger et que je ne veux pas manger..genre des gateaux dans des boites plein de plastique fait avec du sucre et du choco pas equitable (bon, ca peut paraitre extreme pour certains, mais ca me tient vraiment a coeur)...et si j en vois dans ma maison que mes colocs ont apporte, alors, soit j en mange un peu, soit j en fait une crise ensuite. Donc, dans ma tete, c est toujours un dilemne.

Anyway, le message de tout ca, c est 'regularite' et 'non restriction'...

Jol
B
37 ans Nord 37
hello Jol!

je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu parles de "régularité". En RA, l'objectif est de manger juste à sa faim, seulement quand on a faim, ce n'est pas de suivre le schéma "traditionnel": petit-dej, midi, diner. je pense que nous sommes nombreux à prendre le petit dejeuner le matin sans avoir faim, uniquement parce que "c'est normal" ou parce qu'on a lu dans tel magazine ou tel livre que "il faut toujours prendre un petit dej le matin pour bien commencer la journée". De même, lorsque j'ai passé le weekend à grignoter par anxiété, je ne me force surtout pas à manger aux "3 repas" si je n'ai pas faim. tout d'abord parce que cela fausse la rééducation, et en plus parce que quand je sens que j'ai trop mangé, je pars en crise...
Je suis sûre que la régularité s'instaure naturellement lorsqu'on avance dans sa rééducation alimentaire, mais ce n'est, à mon sens, pas l'objectif premier de la RA.
B I U