MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les produits de beauté bio sont ils hypoallergeniques ?

56 ans Saint Pathus 2074
Coucou les filles,

Voilà je m'oriente de plus en plus vers les produits bio (bien que je sois limitée hélàs par certains prix) et vient de passer commande sur le net  
pour des crèmes pour visage bio.

Ma question est : les produits naturels bio sont ils pour autant hypoallergéniques ? Dans la logique, je pense que oui mais je n'en suis pas sûre...

Qu'en pensez vous ?
41 ans Kenmare 5649
me posant les mêmes questions que toi, j'ai trouvé un article tres interessant avec les "pour" et les "contres"


http://www.psychologie...ur-pour-ma-peau?id=6318&page=1
56 ans Saint Pathus 2074
Merci Charmed :lol:
Tu en as déjà essayé ? si oui lesquels ?
J'ai fait une petite commande pour tenter, vu que ma peau est super sensible et ne supporte qu'Avène pour le moment, je vous tiendrai au courant.
On m'a également parlé de la Pierre d'Alun, l'avez vous déjà testé et approuvé ?
53 ans Châlons en Champagne 1180
hélas bio, ne veut pas dire hypo-allergénique, la différence est le mode de culture des produits intervenants dans le produit, la non utilisation de produits de synthèse .
Quand tu recevras tes produits testent les sur une petite portion de peau.

Tu peux être autant allergique à une lessive bio qu'à une autre....
C
47 ans paris 152
hello !
effectivement bio ne veut pas forcement dire hypoallergénique...
je te conseille weleda c'est pas mal et à budget raisonnable.
Si tu veux te renseigner sur les cosmétiques naturels,bios etc... je te conseille un livre de rita steins : la vérité sur les cosmétiques. si je e souviens bien la couverture est rouge. Ce livre est édifiant et m'a fait me tourner vers des produits bio ou naturels egalement ! Ma peau me remercie depuis ;-)) hi hi
A+
carine
41 ans Kenmare 5649
titine-goutte a écrit:
Merci Charmed :lol:
Tu en as déjà essayé ? si oui lesquels ?
J'ai fait une petite commande pour tenter, vu que ma peau est super sensible et ne supporte qu'Avène pour le moment, je vous tiendrai au courant.
On m'a également parlé de la Pierre d'Alun, l'avez vous déjà testé et approuvé ?



oui la pierre d'alun j'ai testé c'est devenu l'un de mes deo principaux! je le trouve version "stick" chez naturalia...
56 ans Saint Pathus 2074
Merci les filles :lol:
Charmed, naturalia ? c'est une boutique, un site ?
N
44 ans Haute Loire 36
Bonjour,
je rejoins les filles pour dire que les produits BIO peuvent aussi approter des allergies, en fonction de la formule du produit oud es ingrédients, ta peau peut être réactive !

Pour les produits, il y a en a sur Internet des très bien...

La pierre d'alun permet de remplacer le déo est est 100 % naturelle. Chez Tadé (internet), elles sont très bien. Il faut l'humidifier avant de l'appliquer et elle calme aussi les irritations de l'épilation.


Nana
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Effectivement, tout ce qui est bio n'est pas forcement bon !!

Comme le disait Caroline, tout est dans le mode de culture :
POur recevoir le Label Bio, il ne faut pas utiliser d'engrais chimique, d'insecticides, de pesticide ou d'antifongiques chimiques...
De plus il ne faut pas qu'un de ces produits soit utiliser dans une certaine zone autour des plantations.

Mais admettons que tu te balade dans le massif du Vercors, site protégé...
Tu croises un champ d'orties : "Oh c'est bio, c'est bon, je vais mettre ma main dedans !!".
Un peu plus loin... "Oh la belle digitale. Pas de pesticiden pas d'engrais, elle est tout à fait "naturelle", "sauvage" pas du tout trafiquée par l'homme. Je vais la ceuillir, la toucher, et puis sans me laver les mains, je vais m'essyer les yeux, ou manger mon sandwich au saucisson..."
Et hop, direcrtion l'hopital Crise cardiaque assurée !

On pourrait contuner longtemps, avec la cigue, les champignons...

Et pourant tout cela est totalement "naturel"...

Tous les allergiques au pollen te dirons que ce qui est naturel et sans pesticide n'est pas forcement hypoallergénique... Bien au contraire...

Alors méfiance et ne mélangeons pas tout.

Si vous aimez votre planète achetez des produits bio.
Mais si vous faites des allergies, choisissez un produits qui pourte la mention "hypoallergénique" avec tests dermatologiques cliniques et tout et tou.

Parce que les deux données sont totalement indépendantes l'une de l'autre.
C'est un amalgamme facile mais tout à fait faux.
N
44 ans Haute Loire 36
Je suis toute à fait d'accord avec toi Fanny-Manon, tu as bien clos le débat. Le BIO est un geste pour la planète et essayer d'apporter à son corps le moins de produits trafiqués possibles !
La mention "hypoallergénique" est la meilleure des parades

Nana
56 ans Saint Pathus 2074
merci pour toutes ces explications mais étant une petite nouvelle dans le bio, la réponse en ce qui me concerne n'était pas évidente :lol:

Alors, la question suivante : connaissez vous des crèmes bio et hypoallergéniques, est ce que ça existe ou pas du tout ?
43 ans Campagne poitevine 2254
La peau de mon visage ne tolère pas grand chose comme crème (même les crèmes Vichy, Roc, ce genre de choses), mais j'ai trouvé une crème pas mal : la crème légère de la marque Skinfood. On ne la trouve pas partout (moi, je l'ai trouvée à Monop') mais elle est vraiment bien et sans colorants, ni paraben, c'est déjà ça !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
titine-goutte a écrit:
merci pour toutes ces explications mais étant une petite nouvelle dans le bio, la réponse en ce qui me concerne n'était pas évidente :lol:

Alors, la question suivante : connaissez vous des crèmes bio et hypoallergéniques, est ce que ça existe ou pas du tout ?


Oui oui; il existe des cremes bio ET hypoallergéniques, il en existe aussi des bio ET non testées sur des animaux et même les 3 à la fois !!

(hé oui, on peut faire pousser des produits de manières bio, et puis ensuite tester les molécules que l'on en extrait sur des petits lapins, cela n'a rien d'imcompatible ! Bon moi je m'en moque, mais je sais que certaines personnes n'aiment pas savoir que des gentilles souris completement dégérérées ont été tuées pour leur produits de beauté, alors je tenais juste à le signaler...)
58 ans cherbourg 1409
ma peau ne tolère pas tout, et j'ai testé des produits bio qui me piquent, me brûlent, et chauffent, donc ce sera sans moi.

il faut essayer, en allant au mieux avec ses convictions.

mais pas faire n'importe quoi parce que c'est bio.

du bon sens avant tout ! :D
B I U