MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décoration : repeindre un carrelage

41 ans 4079
( Je ne sais pas si c'est le bon endroit, milles excuses d'avance. )

Bonjour,

J'ai dans ma salle de bain du carrelage au sol et sur une partie du mur. J'aimerai  
le repeindre ou le recouvrir avec des dalles PVC ... mais en fouillant sur G**gle j'ai trouvé tout et n'importe quoi.

J'en appelle donc aux bricoleuses de ce site ; que dois-je faire exactement ?

- sous couche + peinture acrylique ?
- peinture pour carrelage ? ( j'ai lu de tres mauvais avis sur ca )
- dalles PVC a encoller ?
- dalles de moquette au sol ?


Merci pour vos avis !
M
38 ans avignon 11
bonjour je me permet de te repondre :D moi je serrais plus d'avis a méttre une sous couche + peinture acrylique car la moquette je voi pas trop sa dans une sale de bain voila mon avis :lol:
P
40 ans Nice 21965
je dirais aussi sous couche et peinture (merci valerie damidot :lol:)

la moquette tres mauvaise idée car avec la flotte ca va pourrir
112 ans Bretagne 1920
Plutôt que de changer le carrelage mural de ma cuisine, et en attendant d'avoir les moyens de me payer une cuisine équipée, j'ai repeint les carreaux situés au-dessus de l'évier et des plans de travail avec une peinture spéciale carrelage il y a 3 mois. J'ai dégraissé entièrement les carreaux avec de l'acétone (conseils de Valérie Damidot :D ) et mis 1 sous-couche + deux couches de peinture. Résultat correct dans l'ensemble sauf au-dessus de la gazinière où j'ai déjà un éclat du au frottement du couvercle de la gazinière (c'est la peinture spéciale carrelage qui est partie, la sous-couche en revanche tient le coup). Je fais attention à nettoyer avec des produits pas trop corrosifs, pour l'instant ça tient. Mais je reste quand même assez sceptique sur le résultat à long terme. Enfin on verra bien.

Peindre le carrelage au sol, perso, je ne le ferai pas chez moi. Avec les frottements, je ne pense pas que ça tienne très longtemps.

Les dalles de moquette, dans une salle de bain, avec l'humidité, c'est pas top. J'ai eu ça dans un appart en location et le dessous de la moquette était tout moisi, et ça sentait mauvais :?

Les dalles PVC à encoller, c'est pour le mur je suppose ? Pourquoi pas, à condition de mettre une colle spéciale (joints pour pièces d'eau) pour pas que de l'eau s'infiltre en dessous sinon tu va pourrir ton mur au dessus de la baignoire/douche et du lavabo.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider ;)
45 ans brest 3644
tu peux mettre les dalles en pvc au sol mais je pense qu'il faudra faire un réagréage (ou ragréage), pour lisser le sol, je sais qu'il faut le faire pour les sols pvc, sinon il va se séformer
49 ans 91 2672
au sol, tu pourrais mettre du lino, si c'est pas trop grand comme surface, c'est moins dur, tu découpes aux proportions et tu colles au double face.

la moquette, mauvaise idée (humidité, passage, ...) dans une salle de bain.

pour la partie murale, tu peux peindre, mais les résultats sont parfois inégaux...
en même temps, il n'ya pas grand chose d'autre à faire, si tu colle du lino, ça va moisir et très vite faire dégueulasse :?
un copain m'a proposé une idée pour chez moi (pb humidité): poser du contre-plaqué de marine (étanche et facilement décorable, et pas cher!) ou de l'aluminium brossé, je me tate...
mais tu sais, c'est pas trop difficile à poser, colle ou vis (ou les 2).

bon courage
41 ans 4079
Merci à tous pour vos conseils !

En effet je pense que je vais faire une sous couche avec le J7 de chez Julien, apres avoir bien nettoyé à l'acetone ( comme ca je me shoot au passage ).

La couleur du mur sera assez speciale puisque ce sera du noir, que je vais laquer pour un fini brillant. Le reste de la piece c'est à dire ; accessoires, tablettes, mur de la baignoire... seront rose fuschia.

Et le sol sera en dalles PVC ou dalles de lino, je ne sais pas encore, il faut que je vois avec les coloris que je recherche ( rose tendre ).


( PS 1 : Valerie Damidot sors de ce corps... )


( PS 2 : Vous allez encore entendre parler de moi, je vais surement revenir pour hurler au secours parce que je ne sais pas poser les dalles PVC... )
B I U