MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique : Points de côté

58 ans Neuilly 117
Hello,

J'ai un anneau gastrique depuis 6 mois et d'horribles points de coté depuis 3 jours. Ca a commencé du coté opposer a l'anneau et maintenant ca varie d'un coté a  
l'autre. Croyez vous que cela puisse avoir un rapport avec l'anneau ? le point est bcp plus haut que l'anneau .

Merci de vos reponses car a aprt ca l'anneau c'est genial, absolument aucun probleme en 6 mois
54 ans 176
j'ai aussi souvent des points de côté, le chirurgien m'a affirmé que ca n'avait rien à voir avec l'anneau, que c'était du à un soucis (en ce qui me concerne) de calculs dans la vésicule biliaire.
N'empêche j'ai des doutes.
Cela se produit souvent lorsque j'ai faim et que je ne peux pas manger directement.

1. la douleur s'installe
2. je gonfle comme une brioche vahiné (c'est impressionnant)
3. je me tords. Il n'y a que des suppos de viscéralgine qui font passer.

Je suis allée reconsulter le chirurgien qui m'a fait faire une coliéoscopie, qui n'a rien révélé. Donc il m'a parlé de coliopathie fonctionnelle (de nos jours on place tout sous le terme coliopathie fonctionnelle).

J'ai aussi ses douleurs lorsque je mange un peu plus (si je veux finir mon plat par exemple chez des amis alors que je n'ai plus faim) ou lorsque je fais du sport, mais là c'est tout simplement le boitier qui "bouge" et me gène un peu.

désolée de ne pas pouvoir te répondre plus clairement. Mais j'ai fait un constat = je n'avais jamais de douleurs avant l'anneau ! j'en ai maintenant.
54 ans 176
Je rajoute une chose en relisant ton message.

TU DEVRAIS ALLER FAIRE UN CONTROLE chez le chirurgien, parce qu'il se peut parfois (ca m'est arrivé malheureusement, la fête du réveillon 2003), que le cathéter qui relie l'anneau au boitier de défasse. C'est très désagréable.
Or, une simple radio suffit pour le vérifier. Mieux vaut prévenir...
58 ans Neuilly 117
C'est etrange que tu dises ca parce que la seule et unique fois ou j'ai trop mangé en 5 mois (depuis l'anneau) c'est le soir du 31. J'ai du prendre la position de la levrette, ce qui a fait rire tout mes copains et prendre 4 digedril pour que ca passe et c'est a peu pres depuis presque ce moment que j'ai un point de coté.

Aujourd'hui j'ai fait duper attention pour voir quand le point de coté arrivait et effectivement, rien a voir avec les heures de bouffes.

Mais tu as raison, je vais aller voir mon chir pour faire une redio de controle.

Merci de ton conseil
54 ans 176
tiens nous au courant. Pour ce qui est de trop manger, lorsque je mange "une bouchée de trop" je n'arrive même plus à rester assise. Il faut que je me lève car je sens une "compression" et que je marche...
Et oui ! finies les "bonnes" habitudes de papa-maman de finir à chaque fois son assiette ;)
B
59 ans antibes 3
hello, je suis gastroplastisée depuis 1997, jamais eu de points de côté, je te conseille également de voir au plus vite un médecin, je suis infirmière et j'ai vu beaucoup de patientes opérées comme nous, souffrir d'abcès de paroi, de désadaptation de cathéters, même ton généraliste peut de prescrire un TOGD pour contrôler au plus vite.
bises
54 ans 176
j'aurais bien aimé avoir des nouvelles... Qu'est ce que le chirurgien t'a dit ? rien de grave j'espère ?
58 ans Neuilly 117
Hello,

On a fait un TOGD et absolument rien a signalé, j'ai vu pas nutritionnniste, je suis a 10 kg du poid souhaité. J'ai jamais ete aussi pres du but , un vrai reve cet anneau.

Si vous avez des questions n'hesitez pas

Bon week end a toutes
63 ans 3
:) bonjour Citation:
c'était du à un soucis (en ce qui me concerne) de calculs dans la vésicule biliaire.

tiens je suis étonnée ,le chirurgien m'a enlevé la vésicule pour justement évité les pierrres et tous les gens autour de moi qui ont subi une gast....... ne l'ont plus non plus , merci de votre réponse :)
C
37 ans valence 6
je respecte tout à fait les personnes qui se sont fait poser l'anneau car ma mere et ma soeur l'ont fait... mais moi je vais maigrir de moi meme sans que la medecine ne me vienne en aide...certes c'est un ciobat de tous les jours mais c'est pour le meilleur ou pour le pire!!!
42 ans 3372
tu sais poulette l'anneau gastrique aussi c'est un combat de tous les jours ! si la personne qui l'a ne respecte pas son régime et mange n'imp, ça echoue !

il y a 33% d'echec avec un anneau gastrique, qu'on se le dise !!!

ce n'est pas LA solution a tous les problèmes, cet anneau !
Moi ma diéte ne parle pas de régime mais d'une nouvelle façon de s'alimenter nouvelel façon de cuisiner j'ai suivi un rpgramme ditét légumes féculents prothéines a chaque repas
B I U


Discussions liées