MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

consultation au CMP

38 ans Paris 136
je ne me sens pas trés bien en ce moment , je souhaiterais consulter un psychologue mais je n'en ai pas les moyens .
j'ai vu sur un autre post que  
l'on pouvait en consulter gratuitement au cmp le plus proche de chez soi.
quelle sont les démarches à faire pour y avoir accés?

je vous remercie par avance de toute vos réponses
P
40 ans Lorraine 164
Bonjour, alors en principe pou uen consultation en CMP il n'y à pas de démarche particulière à faire si ce n'est appeler pour prendre un rendez-vous. Par contre en général ils sont assez surcharché et il y à donc peus de chance pour que tu ais un rendez-vous rapidement, tu peut essayer de passer par ton généraliste en lui demandant que lui téléphone dés fois cela accélére les choses.
Si non tu peut aussi aller consulter un psychiatre, et lui serat remboursé par la sécu.
Bon courage.
45 ans Cholet 43
Pioute a écrit:
Bonjour, alors en principe pou uen consultation en CMP il n'y à pas de démarche particulière à faire si ce n'est appeler pour prendre un rendez-vous. Par contre en général ils sont assez surcharché et il y à donc peus de chance pour que tu ais un rendez-vous rapidement, tu peut essayer de passer par ton généraliste en lui demandant que lui téléphone dés fois cela accélére les choses.
Si non tu peut aussi aller consulter un psychiatre, et lui serat remboursé par la sécu.
Bon courage.


c'est exactement ce que j'allais te dire ;)
mon fils a eu qlq consultation au cmp de mon quartier et c'est notre medecin generaliste qui a fait un ocurrier + a telephoné au centre pour accelerer les choses.
Bon courage
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Selon les cmp bien sur car chacun a sa manière de travailler, tu seras peut etre recu rapidement pas un infirmier en attendant la place avec un psy (delais 2 a 3 mois parfois avec les psy).

En tous cas ca ne te coute rien d'appeler de toi meme pour connaitre leur facon de travailler.


l'avantae du cmp est aussi que tu n'as rien a avancé comme frais.
58 ans 671
Et aussi : en cas de vraie urgence, Carolafolle, si vraiment ça ne va pas du tout, n'hésite pas à te présenter au service des urgences de l'hôpital le plus proche !

Tu peux aussi en parler sur VLR en attendant d'avoir un rendez-vous, ne reste pas isolée avec ton mal-être !

Bon courage.
38 ans 37 469
sinon je sais que certains cmp ont des accords avec des psy en libéral qui sont alors payés directement par le cmp et dc remboursés et dispo plus rapidement pour les patients, voila à voir si ca se fait par chez toi
37 ans là bas, au loin 1705
courage ma puce :kiss:
B I U