MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire plaisir tout seul quand on est en couple...

60 ans 91 25732
On a eu récemment des discussions au sujet des personnes en couple qui continuent à se masturber de temps en temps, voire régulièrement. Attention, je ne parle pas de masturbation  
mutuelle dans le cadre d'une relation sexuelle, mais de se faire plaisir tout seul.

J'ai eu le sentiment que ça posait problème dans pas mal de couples et, excusez-moi, mais essentiellement chez les plus jeunes.

Comment réagissez vous face à cette situation ? Vous la trouvez normale ou pas ? Ca vous gêne ? Pourquoi ?

Vous-mêmes vous arrive-t-il de vous masturber depuis que vous êtes en couple ? Est ce que votre autre le sait ? Qu'en pense-t-il (elle) ?
S
37 ans rennes 64
bé je croi qu'il y a deja un sujet la dessus.a+ http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_90946.htm
60 ans 91 25732
socrate a écrit:
bé je croi qu'il y a deja un sujet la dessus.a+ http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_90946.htm


C'est justement en me basant sur ce topic que j'ai créé celui-ci, pour avoir d'autres avis et en se basant chacun sur sa propre expérience, pas sur celle d'une seule personne qui a témoigné. ;)

Si tu as bien lu le sujet (mais l'as tu fait ? :lol: ) tu verras que les questions sont clairement posées et concernent aussi bien les hommes que les femmes.

Si tu ne sais pas faire la différence entre une demande de soutien avec témoignage et un sujet général, je ne vais pas pouvoir faire grand-chose pour toi ! :twisted: :lol:

Dernière modif par le 6009j; modifié 1 fois
42 ans somewhere over the rainbow 1376
socrate a écrit:
bé je croi qu'il y a deja un sujet la dessus.a+ http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_90946.htm


Euh ... non, Socrate, ce n'est pas le même sujet. Ce dont tu parles est le sujet à partir duquel Patty a tiré l'idée de créer celui-ci. ;)

Sinon, pour répondre à ce sujet, je trouve normal le fait que mon copain se fasse plaisir tout seul, si je ne suis pas à la maison pendant un moment, où si je suis trop vannée pour une partie de galipettes (même si je suis rarement trop fatiguée pour ça, ça peut arriver)

MAis c'est vrai qu'il ne faut pas que le plaisir dit "solitaire" prenne le dessus sur une vie sexuelle, comment dire, "commune"
S
37 ans rennes 64
Patty a écrit:
socrate a écrit:
bé je croi qu'il y a deja un sujet la dessus.a+ http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_90946.htm


C'est justement en me basant sur ce topic que j'ai créé celui-ci, pour avoir d'autres avis et en se basant chacun sur sa propre expérience, pas sur celle d'une seule personne qui a témoigné. ;)

Si tu as bien lu le sujet (mais l'as tu fait ? :lol: ) tu verras que les questions sont clairement posées et concernent aussi bien les hommes que les femmes.

Si tu ne sais pas faire la différence entre une demande de soutien avec témoignage et un sujet général, je ne vais pas pouvoir faire grand-chose pour toi ! :twisted: :lol:




oooooohhhh ok ok faut pas le prendre sur ce ton je m'en excuse c'etait pas mechant ce que j'ai dit.pas la peine de me lapider.excuse moi
M
38 ans 64
Salut ! Si on est en couple mais qu'on a pas toujours la possibilité de faire l'amour quand on le souhaite pour diverses raisons (quand on ne voit pas son conjoint tous les jours), la masturbation me paraît d'autant plus normal. Il m'est arrivé d'être méchamment excité tout en sachant que je verrais ma copine dans quelques heures, mais trop dur d'attendre :lol: Je le vois comme une sorte de besoin à soulager :oops:

Sinon, pour les gens qui se masturbent alors qu'ils auraient la possibilité de le faire avec leur conjoint...Et bien je ne sais pas, cela ne m'est jamais arrivé. Je ne me suis jamais masturbé alors que je pouvais faire l'amour avec ma copine, et vice versa. Si je manifestais mon envi de faire l'amour et que ma partenaire préfèrerait se masturber seule, je pense que ça me ferait vraiment mal, surtout dans dans les premiers mois d'une relation :( mais je n'en voudrais pas à ma partenaire, je me remettrais plutôt en question.
60 ans 91 25732
socrate a écrit:
oooooohhhh ok ok faut pas le prendre sur ce ton je m'en excuse c'etait pas mechant ce que j'ai dit.pas la peine de me lapider.excuse moi


Mais je te lapide pas, j'ai mis des :lol: (quand je lapide je mets ça : :snipersmile: ) ;) :lol: .

Et au lieu de ronchonner, si tu répondais ? :lol: :lol: :lol: ;)
P
40 ans Nice 21965
j'ai repondu autre car ca ne me gene pas mais je ne le fais pas car quand je m'occupe de moi ca ne me fais rien
S
37 ans rennes 64
moi j'ai repondu que c'est normal parceque j le fait depuis l'age de 13 ans et je n'ai pas arreter meme depuis que j'ai des copines.c'est un plaisir personnel sans contrainte sans prise de tete et en plus c'est un moyens de voir autre chose et je peu dire que c'est grace a la masturbation que j'ai appris a gerer mes ejaculations et a les maitrisés.sa aide pour le sexe en couple
10361
j'ai marqué oui, je le fait elle le sait, aucune honte, solitaire et a deux.
et puis c'est pas a spuer nany que je pense quand je fait cela, donc ca va ;)
60 ans 91 25732
Je constate que sur ce sujet les hommes ont l'air de répondre plus facilement que les femmes et je les en remercie. ;)

La masturbation est plus naturelle, moins "taboue", chez les hommes ?

Puisque vous avez donné votre avis messieurs (ah ben oui hein, maintenant faut continuer ! :lol: ) j'aurais deux autres questions histoire d'appeler un chat un chat :

- Est ce que vous masturber signifie que vous ne désirez plus votre compagne de la même façon ? (parce que c'est ça qui les inquiète).

- Quelle est votre attitude vis à vis du plaisir solitaire de votre compagne, si elle le pratique ?

Pour Pamplemouss : je ne parle pas de masturbation en substitution de l'acte sexuel à deux. Je parle bien d'un petit plaisir qu'on se fait tout seul, pour soi. Il est évident que si dans le couple la masturbation "individuelle" est préférée aux rapports sexuels et que l'un des deux est frustré, c'est qu'il y a un souci (sauf si c'est le mode de fonctionnement "normal" du couple après tout).

Pour ma part (parce que je n'ai pas répondu au sujet), je trouve ça parfaitement normal, tant pour l'homme que la femme. La masturbation est un geste qu'on pratique tout bébé (il parait même que le foetus sait se faire du bien ! :shock: ), tout à fait naturellement. Je trouve que ça contribue à la connaissance de son corps et de ses réactions. Ca peut aussi évacuer des tensions. Je ne vois aucun mal à se retrouver avec soi quand on en a envie. C'est un complément bien agréable à la relation à deux et ça n'a rien à voir avec le désir qu'on peut ressentir pour l'autre.

Dans notre couple ce n'est pas un sujet tabou. On ne se piste pas pour savoir qui le fait et quand, et si l'un se rend compte que l'autre l'a fait, il en parle ou pas, mais si'l en parle ce n'est jamais en termes de reproches (parfois ça sert même à donner des idées à deux... :oops: ).

Par contre c'est vrai que si ça devenait le seul type de sexualité de mon couple, je penserais qu'il y a un problème. :?
10361
Patty a écrit:


- Est ce que vous masturber signifie que vous ne désirez plus votre compagne de la même façon ? (parce que c'est ça qui les inquiète).


ben non , pour moi , ca na rien avoir au contraire, parfois en faisant cela, penser a l'autre c'est pas mal, ca peut combler un manque, un vide du a un éloignement, tout ca. mais pour ma aprt ce n'est pas un signe de moins désir ou de plus désir de 'lautre

Patty a écrit:
- Quelle est votre attitude vis à vis du plaisir solitaire de votre compagne, si elle le pratique ?


si elle le fait dans le même optique que moi, avec la même façon d evoir les choses que moi pas de soucis, elle peut même le faire devant moi, sans que je la touche et sans que cela ne m'offusque ...

c
S
37 ans rennes 64
Patty a écrit:

- Est ce que vous masturber signifie que vous ne désirez plus votre compagne de la même façon ? (parce que c'est ça qui les inquiète).

- Quelle est votre attitude vis à vis du plaisir solitaire de votre compagne, si elle le pratique ?



-moi j'ai des relation sexuels avec ma copine ça ne m'empeche pas de me masturber quand j'en recent l'envie ça veut pas dire que je l'aime moins puisque je l'est toujour fait meme au debut de notre relation,pour moi c'est un complement au sexe a deux parceque avec la masturbation j'apprend a maitrisé mes ejaculation donc a me retenir jusqu'a ce que ma copine es jouie.

-ma copine ne le fait pas parceque elle n'est pas trés ouvert sur la sexualité si on ne fesait l'amour que quand elle en avais envie ça serais toute les deux semaine,et elle es bloquer sur la position du missionnaire et rien d'autre, elle aime bien me masturber (pour compenser le fait qu'elle ne me fait pas fellation) mais ne le fait pas a elle meme.ont fait avec.ça ne me derangerai pas qu'elle le fasse bien au contraire,mais bon tous le monde n'est pas censer aimai ça.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui je pense d'une aprt que la masturbation est moins taboue chez les hommes : donc d'une aprt ils en parlent peut-être plus facilement, mais aussi ils le font plus, certainement.

Pour ma part... je me masturbe, ils se masturbe, nous nous masturbons, ils ou elles se... ah non pardon :oops: enfin çà n'est pas le sujet :lol:

La masturbation... çà n'est pas uniquement quand l'autre est loin, ou quand il y a impossibilité de faire l'amour.
Si l'on est seul, c'est satisfaire une envie, un besoin. Ceci dit dans ce cas là même si j'aime çà, je parviens difficilement et très rarement à la jouissance.

On peut aussi se masturber quand l'autre est là. Cela fait partie intégrante d'une relation sexuelle, comme toute autre pratique. Je me souviens d'avoir commencé assez jeune. Je n'ai jamais eu honte de çà, peut-être parce que chez nous il n'y a jamais eu d'interdit ni de gêne concernant les "choses du sexe".
Ceci dit je ne m'exhibais pas et n'en parlais pas particulièrement non plus.
P
40 ans Nice 21965
alors vais repondre pour monsieur

Patty a écrit:
- Est ce que vous masturber signifie que vous ne désirez plus votre compagne de la même façon ? (parce que c'est ça qui les inquiète).


non c'est pour "combler" une pulsion, ca n'a rien a voir avec le desir pour l'autre et c'est un excellent somnifere (veridique il le fait chaque soir avant de dormir ca doit etre pour ca qu'il s'endors si facilement le corniaud)

Patty a écrit:
- Quelle est votre attitude vis à vis du plaisir solitaire de votre compagne, si elle le pratique ?


ca l'excite à mort :lol:
B I U


Discussions liées