MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Règles depuis trois semaines (sous pillule)

F
34 ans 3
J'arrive sur le forum, vu que j'ai vraiment vraiment besoin de conseils. J'ai commencé la pillule (jasminelle) y'a environ trois mois, et j'ai enchainé mes trois premières plaquettes d'affilée. J'ai  
mes règles depuis bientôt trois semaines (ça dure depuis la fin de ma deuxième plaquette). J'ai décidé de faire une pause de sept jours, j'ai arrêté la pillule vendredi dernier. Les règles n'ont pas cessé et aujourd'hui c'est pire, vu que c'est très très abondant et j'ai l'impression que c'est non-stop. Je pense que c'est l'enchainement qui a entrainé ça, vu que je n'ai pas de rapport, que je ne suis pas stresée. J'ai regardé sur d'autres forums, apparemment c'est mon cycle qui est déréglé. Mais bon, je suis quand même dans l'incompréhension la plus totale, et je ne me sens pas à l'aise du tout. Répondez moi vite.
60 ans 91 25732
Si je comprends bien (parce que c'est pas simple ton histoire ;) ).

Tu viens de commencer à prendre la pilule.
Tu as enchainé les deux premières plaquettes (pourquoi ?).
Dès la fin de la seconde plaquette, tu as eu des saignements.
Tu as enchainé avec la 3e plaquette.
Les saignements ne se sont pas arrêtés.
Tu as arrêté la pilule à la fin de la 3e plaquette soit vendredi dernier.
Tu saignes toujours et c'est abondant.
Tu n'as pas eu de rapports (mais depuis quand ?) donc tu ne penses pas être enceinte.

Est ce que c'est bien ça ?

As-tu eu des rapports au cours de ces 3 mois ou pas du tout ? (quand on te lit on ne comprend pas trop si tu n'en as pas eu du tout ou si tu n'en as pas eu au cours de la 3e plaquette).

Pourquoi as-tu enchaîné les plaquettes ?

As-tu parlé de ton souci à ta maman par exemple, ou à ton gynéco ?(parce que les forums c'est bien, mais on ne peut pas agir vraiment...).

Est ce qu'on t'a prescrit la pilule uniquement dans un but contraceptif ou bien parce que tu avais des problèmes de cycle ?
F
34 ans 3
Je n'ai jamais eu de rapport, donc il n'y a aucun risque que je sois enceinte.
Je prends la pillule parce que je suis un traitement (roaccutane), et c'est une prévention.
J'ai commencé la première plaquette le premier jour des règles, comme il faut donc, et vers la fin de la première plaquette j'ai eu mes règles, j'ai donc enchainé avec la deuxième (j'avais mal compris le système). Et pareil pour la troisième.
Je n'en ai pas encore parlé à ma mère, et donc pas à mon gynéco, je pensais que mon cycle allait se rétablir.
60 ans 91 25732
Le mieux serait d'appeler ton gynéco, de lui expliquer ce qui s'est passé et de lui demander conseil parce qu'on dirait que cette pilule n'est pas vraiment adaptée pour ton cas.

En effet, tu as commencé à avoir des saignements avant la fin de la 1e plaquette, cette pilule parait donc trop faiblement dosée en oestrogènes. Le fait que tu n'aies pas suivi le protocole de prise peut avoir une influence mais il me semble que dès le départ, cette pilule ne te convient pas.

Avant la pilule tu avais des cycles réguliers ou pas ?

En tout cas, si tu veux être tranquille, il faut reconsulter. ;)
44 ans 2506
Pour ma première pilule, j'ai eu jasminelle aussi. J'ai eu mes règles à la fin de ma première plaquettes pendant....3 semaines ! Cela m'a inquiété alors j'ai appelé ma gynéco, qui m'a dit que c'était normal lorsqu'on commence à prendre la pilule.

C'était comme toi très abondant, et ça m'a beaucoup fatiguée. Les saignements se sont arrêtés d'eux mêmes, j'ai continué à prendre la pilule normalement, et mon cycle est devenu normal.
L'arrêt est de 8 jours entre deux plaquettes, je ne les ai jamais enchainé.

Je plussoie Patty, si ça ne s'améliore pas, rappelle ta gynéco ;)
G
39 ans besançon,25 131
Je te conseille de prendre contact avec ton gynéco...
Avec Jasminelle tu as un arrêt d'une semaine (qui est normalement ta période de tes règles), si tu as enchainé tes plaquettes sans faire d'arrêt, cela a sans doute tout dérèglé ton cycle hormonal.
Personnellement, je prends cette pilule depuis 5 mois, et je n'ai jamais eu ce genre de soucis...
En tous cas, je te souhaite bon courage pour la suite !!!
F
34 ans 3
Merci pour vos conseils ça me rassure un peu. Je prends rendez-vous dès que je peux. Normalement je dois voir mon docteur d'ici deux semaines, je pense lui en parler avant d'aller voir le gynéco: mais est ce que c'est une bonne idée d'attendre encore ou non?
44 ans 2506
Fit a écrit:
Merci pour vos conseils ça me rassure un peu. Je prends rendez-vous dès que je peux. Normalement je dois voir mon docteur d'ici deux semaines, je pense lui en parler avant d'aller voir le gynéco: mais est ce que c'est une bonne idée d'attendre encore ou non?


Si ça dure encore ces jours ci, je te conseille quand même de passer un coup de fil à ta gynéco, ça ne coûte rien, et elle sera plus apte à te conseiller. ;)
B I U