MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplasties vouées à l'echec ???

G
49 ans paris 581
Voila ça fait un moment que je suis penchée sur le sujet: Gastroplastie sur le net
mais aussi autour de moi pros de la médecine et personnes opérées jusqu'ici personne  
n'est totalement en harmonie avec son anneau ya ceux qui se plaignent des douleurs, ceux qui ne perdent pas ou plus, ceux pour qui tout à été de traviole dès le 1er jour,
bref personne n'est content pas mm ceux qui ont bénéficié des dernières trouvailles!!
j'ai pu constater qu'a long ou à court terme il arrive toujours une m***e!! Alors ma question est ya t'il avec cette op des réussites totales ou toutes les Gastroplasties sont elles vouées à l'echec ????
M
70 ans aquitaine 15
j' hesitais a vous repondre car je n' ai pas beaucoup de recul ( 6mois le 19 /01)et que d' autre part, je sais, etant infirmiere et ayant assiste a plusieurs suivis qu' il y a en effet ,'des desagrements " ou des "ratages "...pour ma part rien de cela ...j' ai ete opere le 19 juillet ,je pesais 143kg pour 168cm...a la visite de hier je faisais 113,3KG.Aucun probleme physique douleur ou vomissement,....moi, ça se passe plutot dans la tete ,c' est pourquoi ,j' ai choisi d' etre assistee d' un psy que je rencontre une fois par quinzaine .
Je verrais sur la duree mais aujourd' hui c' est que du mieux dans ma vie
S
49 ans 10
J'ai rencontré pas mal de personnes pour qui la gastro a été une très grande réussite. Maintenant il est tout à fait logique qu'il y ait une contrepartie suite à une opération pareille. Pour l'anneau, il y a tout de même un corps étranger qui est à surveiller de près, le by-pass est très invasif et pe aussi causer divers désagrément mais je pense que globalement c'est pas voué à l'échec du tout.
Je suis trop fraîchement opérée pour être objective. Je n'ai pas eu le moindre problème et les kilos s'en vont déjà tout doucement...
Il existe des groupes de parole où les gens se rencontrent et échangent en compagnie de médecins et autres professionnels qui sont concernés par ce domaine de la médecine. C'est très intéressant et s'il y a effectivement des personnes qui ont rencontré des soucis, il y a aussi beaucoup de personnes qui sont ravi et ne voudraient pour rien au monde qu'on leur retire :)
42 ans 3372
en moyenne 67% des interventions aident à une perte de poids de l'ordre de 25% du surpoids (voire plus dans certains cas )

dans 33% des cas, l'intervention ne sert à rien et le porteur de l'anneau reprend le poids perdu ou bien ne perd plus de poids.

Comme je l'ai dis à Devotchka, il faut savoir pourquoi on fait cette intervention... Et profiter du temps imparti pour modifier radicalement ses habitudes alimentaires...
S
49 ans 10
Je ne connaissais pas ces chiffres là Tigroutte. Est-ce que tu pourrais siter la source de ce document ? Je voudrais me le procurer. Merci ! :)
S
49 ans 10
Ok, je viens de voir le lien, autant pour moi :)
G
49 ans paris 581
Déjà merci pour vos réponses, mon doc m'a parlé d'une patiente à lui qui s'est faite opérer au tout début de l'anneau ça fait sept ans qu'elle l'a, et pensait que c'était une réussite parcequ'elle à perdu bcp de poids mais maintenant elle se rends compte que son oesophage c'est complètement déformé
B I U


Discussions liées