MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé cascadeur

39 ans rouen 76 1559
encore une fois, je viens vous voir pour vous demander des conseils...

comme vous le savez, Samuel n'est pas ce qu'on pourrait appeler un "bébé calme"...

je suis un peu dépassée en  
ce moment, il fait pleins de trucs assez dangereux... du genre galipette sur le parquet, essai d'escalade de la chaise haute pour atteindre ce qu'il y a sur la table, et le pire: escalader le canapé, se mettre debout, et... se laisser tomber en arrière!!! ce qui l'amuse complètement, mais nous stresse, zhom et moi!!! on a beau lui "expliquer" que c'est dangereux, crier (je sais, c'est pas la solution, mais c'est dans la panique), grnoder, faire les gros yeux...rien n'y fait!!!

est ce que tous les petits sont comme ça?
comment faire pour qu'il arrète? il y a t'il autre chose à faire qu'attendre que ca lui passe et qu'il trouve une nouvelle bétise dangeureuse à faire???
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai un modèle à peu près similaire, en fille!! :lol:

Chez nounou, il y a une petite chaise en plastique et elle est montée debout dessus, nounou a eu beau gronder/expliquer... Rien n'y a fait, elle recommencait, nounou a du mettre la chaise dehors :roll:

Et la semaine dernière, Jade a eu droit à son premier pansement, elle est tombée sur le coffre à jouet...

Pour l'instant, elle n'arrive pas encore à monter sur le canapé seule, mais le jour où elle y arrivera, faudra qu'on se méfie... car, parfois, quand on l'assoit à côté de nous, elle essaie de descendre, tête la première :shock: , pareil quand elle est sur le lit!!

Jade est du genre à foncer droit devant, peu importe les obstacles :roll: , même parfois, les portes ne sont pas assez larges à la maison :roll:

Bon, je t'aide pas là, car je n'ai pas de solutions!! ;)
L
40 ans strasbourg 204
pour Jade je dirais de mettre des tapis partout
au moins ça fait moins mal
et puis investir dans une bonne pharmacie à la maison ou alors acheter une grosse boule de hamester comme ça plus de bobo (je plaisante)


pour l'autre bébé cascadeur pareil les tapis (ça fait moins de boss) sur le parquet et au bord du canapé
pour la chaise haute (la je ne sais vraiment pas) peut être ne pas faire trop durer en longueur le repas de bébé
pour le canapé alors là je ne sias pas lui en prendre un petit pour lui regarder la télé ou des gros pouf (en forme de poire) comme ça il peut sauter dessus


enfin voila ce n'est que des idées car mon bébé n'arriveras que en avril (et vu comment le papa était cassecou petit je me demande déjà ce qui m'attend)
44 ans Agglo de Rouen 1043
coucou les filles,

C'est vrai que certains bébés sont plutôt casse-cou. :lol:

En ce moment, bien qu'Ewen ne soit pas vraiment casse-cou, il veut absolument monter debout sur un petit bureau en plastique qu'on nous a donné, afin d'attraper un petit bibelot posé sur un meuble à côté.
Et puis hier soir il a tenté de sortir de la baignoire tout seul :shock: :roll:

Je pense que ca doit être une phase incontournable du bébé, certains plus que d'autres.

J'avoue que je ne sais pas quoi faire, si ce n'est lui expliquer ce s'il tombe ca fait mal. Mais ca ne l'empêche pas de recommencer ... :roll:
51 ans 76 10598
J'avoue ne pas vraiment avoir de solution. Mes miss sont aussi des cascadeuses même si ça ne se voit pas.

Je ne vous raconte même pas le nombres de bosses, gnions, cocards qu'elles cumulent à elles deux. :roll:

Perso, je fâche, j'explique que c'est super dangereux mais en réalité, elles ne s'arrêtent que quand elles se sont fait vraiment mal. :?
49 ans marck 2500
Et bien, bonjour à toutes :D

Et voilà encore une maman d'un bébé casse cou.
Ma petite Margot a 11 mois et demi..Et c'est terrifiant :roll:
Elle ne marche pas encore mais tente de grimper sur tout, elle attrape tout ce qui traine pour prendre prise et lève la jambe pour grimper, on a eu le droit à la table basse, au pouff, au meubles , et que je tire les tiroirs.. et surtout au youpala..elle prend appui sur les montants en métal pour se hisser et se penche en avant, je l'ai retrouvé la tête presque par terre ..alors j'ai rangé le youpala..trop dangereux maintenant..
Moi aussi, elle se jète en arrière et ça me fait très peur..même quand on l'a a bras..je me suis dis que ça passerait avec l'âge mais a presque 12 mois, elle continue encore.
Elle est tres remuante lol et ce n'est pas un bébé facile a canaliser.
Tout l'interesse et elle demande beaucoup d'attention. Ce n'est pas un bébé de tout repos.Même les mamies ( qui jouent le rôle de nounou ) sont épuisées mdrr..
Mais bon, il faut que jeunesse se fasse, elle se calmera bien un jour..lol
Le soir c'est la crise de nerf, elle ne vaut pas aller se coucher, je suis obligée de la garder dans mes bras dans le canapé, et c'est quand elle dort profondement que je la monte dans sa chambre. Toujours vers les 22 H, ce que je juge très tard pour un bébé de cet âge.. mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de décaler son heure du dodo..
Bisous
Géra
xxx
B I U