MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jogging/Cardiofréquencemètre besoin de conseils, pb précis!

39 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Bonjour!

Depuis quelques mois je me suis remise "sérieusement" au jogging; pour cela j'ai fouiné sur pas mal de forums et lu quelques magazines spécialisés.

Il y a 4 mois j'ai investis  
sur un cardiofréquencemètre plutôt "pro" de la marque P...r modèle avec accélérométrie sur le pied, ceinture textile ...
8)

C'était mon premier cardio, je me suis pas mal renseignée dans les magasins spécialisés, ce n'était pas le modèle que j'avais prévu mais je suis tombée sur une maxi promo

Bref j'achète l'outil, je m'équipe en basket et même le corsaire, t-shirt hyper aéré, le balladeur et brassard qui va avec... comment dire... la totale :lol:

Eh oui l'idée était de plutôt mettre mes finances là dedans que dans les grignottages hyper onéreux sur lequels j'abuse pas mal :oops:

La finalité est qu'effectivement je me suis accrochée, tellement fière d'avoir l'équipement et aussi au vu du prix de tout cela je voulais l'user un minima.
J'ai fini par être accro (sauf sauf sauf les jours de pluie et les températures actuelles)

Mais (eh oui voici enfin mon souci) j'ai une fréquence cardiaque qui monte trés vite pour des efforts que je ne considère pas "violent", genre marche rapide avec une pente de 30°, en 5 minute je pulse à 150 et si je cours je suis aux alentours de 192.

J'ai fait la course la parisienne en septembre, 6 Km, j'était à 201 de fréquence / min 25 min après le départ.:shocked!:

Je n'ai pas de palpitations, je me sens certes essoufflée mais rien de catastrophique, mais ce qui m'inquiète vraiment c'est que malgré 6 mois d'entraînements réguliers (3-4h/ semaine) je ne vois pas de modifications de mon rythme cardiaque.

Je fais de la course en fractionné afin de m'améliorer mais zéro résultast, car même pour me maintenir dans une ownzone entre 65% et 80% de ma FCM je suis quasi obligée de ne faire exclusivement que de la marche rapide.

ça me frustre énormément, je me demande si c'est normal de ne pas avoir d'évolution depuis le temps que je m'y suis remise, j'ai perdu peu de poids, mais je n'en prend plus c'est déjà çà! :cry:

Et ma peur est que le cumul de la frustration plus l'hiver, me fasse lâcher l'affaire. :cry:

Vous n'imaginez même pas ma colère (c'est sincèrement çà) quand je lis de choses parlant de l'évolution du sportif, alors que je stagne ....

En gros si quelqu'un s'y connait un peu en jogging et cardiofréquencemètre je suis toute ouïe!

Oups j'oubliais de préciser : j'ai vu le médecin du sport à la rentrée qui comme j'avait une fréquence cardiaque normale lors de l'examen (flexions *30) n'a pas jugé necessaire d'approfondir mon cas (genre autres test d'efforts) et 2e info : j'ai une obésité modérée (et un millier de régimes dans mon passé :evil: )

Merci pour votre patiente lecture (même en diagonal lol)
P
N/A 74
Il n'y a pas que la FC pendant l'effort, il y a aussi a prendre en compte ta FC de repos et la rapidite du retour a la normal, ta resistance a l'effort, etc...

Il y a pas mal d'info a: http://www.volodalen.com/13physiologie/fc2.htm
mais bon en cas de souci, tu peux en causer avec ton medecin du sport.
B I U