MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A propos des images

63 ans Cholet 30
Bonjour bonjour !!!

En ce qui concerne les images "dans les posts", qu'elles ne s'affichent pas n'est pas véritablement un gros soucis, il suffit de cliker sur le liens et on  
peut visualiser la dite image sans surcharger le serveur.

Maintenant, pour les sign's, je suis bien obligé de reconnaitre que toutes vos expliquations se tiennent plus que bien.

Cela dit, ne pourriez vous pas imaginer, ou serait-il possible de mettre en place, un système qui ferait en sorte que les membres seraient obligés de vous soumettre leurs sign's et si elles rentrent dans un cadre acceptable, que vous auriez définis, l'image serait mise en sign par vos soins sans possibilité de modification par le membre sauf en passant par vous ???

C'est juste une idée... Et plutôt que de la garder pour moi... :?

Aller...
45 ans barcelona 5852
Bonjour,
tu l'as compris, nous avons fait des choix délibérés sur le forum vivelesrondes.com, pour privilégier certains trucs :

- Garder cet endroit accessible à tous les internautes, quelque soit leur vitesse de connection au web.
- Favoriser l'expression écrite dans les messages.

Citation:
Cela dit, ne pourriez vous pas imaginer, ou serait-il possible de mettre en place, un système qui ferait en sorte que les membres seraient obligés de vous soumettre leurs sign's et si elles rentrent dans un cadre acceptable, que vous auriez définis, l'image serait mise en sign par vos soins sans possibilité de modification par le membre sauf en passant par vous ???


Au début les images étaient autorisées dans les signatures et dans les message.
Et puis il y a eu de plus en plus de trucs "hors format" : les grandes, les méga lourdes, les clignotantes...
Et on en est venu à enlever nous même certaines d'entre elles, et expliquer à chaque fois aux membres concernés, tout en postant régulièrement des messages publics pour demander de pas abuser.
(ce qui revient sensiblement à ce que tu nous propose)

Le temps passé,les prises de têtes occasionnées ( pourquoi la sienne et pas la mienne ? ...), et l'inefficacité de cette méthode nous ont conduit à réfléchir à une autre solution.

(L'équipe de modération donne pas mal de son temps bénévolement, et ils aiment bien s'occuper de choses constructives pour le site, pour les membres.)

Pouvait on faire un truc automatique ?
Il est possible de savoir automatiquement si une image est trop lourde, trop grande, mais pas si elle est clignotante, (à moins d'enlever le format gif), ni si elle est obscène (c'est déjà arrivé), ni si elle n'est plus en ligne, ou hébergée sur un site très lent, ce qui arrive souvent et qui a pour effet de ralentir considérablement l'affichage des pages.

Donc on s'est dit qu'après tout un peu de sobriété ne ferait pas de mal au forum.

Dans les signatures et les messages, on peut tout à fait mettre des liens, du gras, de la couleur. :)
On peut aussi faire des liens vers des images.
Comme çà au moins les images ne sont pas imposées aux visiteurs qui n'ont pas choisi de les voir.

Et puis il y a la section photo. ;)

ps : c'est pas toi qui avait mis un lien cassé vers un site d'affiliation dans ta sign ? :roll:
63 ans Cholet 30
OK!!!

Si j'ai bien tout compris, il vous est impossible de prémunir le site d'éventuels abus de la part de certains internauts.

C'est dommage mais rassure toi je comprend très bien le pourquoi du comment de votre choix.

Et ben il ne me reste plus qu'a faire sans...

Bah... Ca ne m'empêchera pas de dormir et puis je l'avoue, on s'y fait très vite. ;)

RE PS:Citation:
c'est pas toi qui avait mis un lien cassé vers un site d'affiliation dans ta sign ?


Alors la... Tu me parle un peu chinois la "un site d'affiliation !!!" je ne savais même pas que ça existait ces bêtes la, alors si j'ai fais ça c'est sans le savoir et sans le vouloir.

Dans le doute, et pour le cas ou cela aurait posé des problèmes, je présente, ici et publiquement, mes plus plates excuses a l'ensemble de la communeauté de VLR

(le style est certe emphasé et pourrait faire penser à une galéjade mais l'intention est réelle.)

Si si !!! ;)

Aller...
44 ans laigneville/oise 2222
je me rapel que pendant un tant c'est clair que c'etait abusé ont ne voyait plus que les signatures :lol: "les dolls qui clignotaient de partout + les liens en dessous c'etait vraiment trop "

bon moi j'aimais bien integrer des images a mes posts ,bah je m'en passe je met un lien et c'est aussi bien :D

c'est vrai que je ne pensais pas au vlrondiens pour qui afficher une page est une vrai galere ;au debut j'avais pas l'adsl 1024 et je sortait les rames pour un oui ou un non :?

donc bonne initiative à l'equipe bidouille de vlr :D
B I U