MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette] Biscuits rose de Reims

39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Voilà j'ai un paquet de biscuits rose de Reims et je ne sais pas quoi en faire ?
Avez vous des recettes s'il vous plait ?
Ca serait dommage qu'ils se perdent  
:(
Merciiii :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Avec ces biscuits je fais des tiramisu en verrine :
1 couche de biscuits grossièrement concassés
1 couche de fruits frais ou légèrement compotés, ou fruits surgelés ou en boîte
Quelques gouttes d'alcool éventuellement
1 couche de mascarpone battu avec sucre et jaune d'oeufs
Quelques miettes de biscuits + 1 fruit pour la déco.

Tu peux faire aussi une pâte pour fourrer des fruits secs ou faire des truffes roses, pour les fêtes :

300g de Biscuits Roses Fossier
250 g de beurre bon beurre, à température ambiante (mou mais pas fondu)
250 g de sucre fin
2 cuillerées à soupe de rhum de kirsh ou de marc de Champagne

Réduire les Biscuits Roses en une poudre homogène, en les passant au mixer.
Malaxer la poudre de biscuits, le beurre, le sucre et ajouter l'alcool choisi jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

S'il s'agit de fourrer des fruits : allonger en un long rouleau et découper des morceaux de la grosseur d'une noix ou noisette, selon les fruits à garnir. Fourrer les fruits en remplaçant leur noyau.

Sinon : former des petites boules de la grosseur d'une grosse noix, les rouler dans du sucre cristallisé et les disposer en caissettes plissées ou encore tremper les boules dans une ganache, les faire sécher sur une grille et les poser dans des caissettes .
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Merci Provence je pense que je vais tanter les truffes roses ça a l'air bon dis donc lol
Merci beaucoup !!
63 ans Au bord de la mer 15536
Si tu peux utiliser du sucre "extra-fin" c'est encore mieux. On en trouve maintenant en grande surface ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
on ne peut pas les manger comme cela tout seul comme les boudoirs? :roll: :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr !
Avec une coupe de champagne.... et même... trempés dans le champagne ;) :lol:
50 ans Luxembourg 31390
Gateau rose de reims

(je suis nee a Chalons en champagne ;) )

Préparation : 20 mn
Cuisson : aucune

Ingrédients :

- 30 biscuits roses de Reims
- 200 g d'amandes en poudre
- 125 g de beurre ramolli
- 80 g de sucre
- 4 jaunes d'oeuf
- 1 verre de lait
- 4 cl de rhum


Recette :

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre et le rhum. Battre les jaunes et verser doucement le lait chaud en tournant pour obtenir une crème consistante. Faire prendre doucement sur le feu sans laisser bouillir. Laisser refroidir.

Mélanger le beurre avec la poudre d'amande et incorporer petit à petit les gâteaux roses réduits en poudre. Ajouter la crème refroidie, mélanger.

Mettre dans un moule et placer 12h au réfrigérateur.
Servir coupé en tranches fines avec de la crème anglaise

un regal :D
S
50 ans 19
testé et approuvé : :D recette du site fossier:

Biscuit au citron vert ou pistache


Pour 6 personnes :
1 paquet de Biscuits Roses
20 cl de crème fleurette
1 l de glace au citron vert ou à la pistache
1 paquet de sucre vanillé


Garnir un moule à charlotte de Biscuits Roses imbibés d’un alcool de votre choix additionné d’autant d’eau et glisser à l’intérieur une glace colorée verte laissée préalablement en dehors du congélateur pour être malléable. Replacer le tout au congélateur quelques heures. Vous obtiendrez un superbe coloris vert et rose. Servir avec une crème anglaise.
Au moment de servir, faire une crème chantilly (20cl de crème fleurette battue avec un paquet de sucre vanillé jusqu’à obtention d’une chantilly onctueuse) pour recouvrir joliment la charlotte.
;)
50 ans Luxembourg 31390
j avoue que ma recette vient certainement d un site aussi,mais comme je l ais copier etant encore a chalons,quitter en 91...je saurais pas dire lequel :oops:

SmallBubble,je copie ta recette,je connaissais pas du tout ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Le gateau rose il me tente bien moi ;) :lol:
50 ans Luxembourg 31390
Provence a écrit:
Le gateau rose il me tente bien moi ;) :lol:


moi j adore ca(et les enfants aussi),j en fais plusieurs fois par an ;)
B I U