MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'indexation de mon blog

50 ans Face au vent 5339
Bon, c'est la première fois que je crée un blog, je suis un peu quiche sur les bords avec l'informatique même si quand même j'ai quelques sites web à mon  
actif, mais même avec l'aide ô combien précieuse de Nerfertiti ( ;) Merciii ! :kiss: ) je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème :oops: et j'avoue que je baisse les bras :cry:

Je ne comprends pas pourquoi mon blog ne s'affiche pas sur la page des blogs VLR, par exemple dans la section "Nouveaux blogs", ou encore dans l'affichage des dernières notes parues...

J'ai exploré les pistes suivantes :
:arrow: Sur les bons conseils de Néfertiti j'ai changé le nom du blog : avant il s'appellait Regard et choses légères, on a pensé que peut-être ça enfreignait le règlement anti-régime du site parce qu'éventuellement le mot "légère" figurait dans des mots-clefs bannis en automatique par le moteur d'indexation des blogs ; maintenant mon blog s'appelle Des images et des mots ce qui n'a plus rien d'ambigu par rapport au règlement
:arrow: ensuite j'ai vérifié que j'avais toujours coché l'option en bas des notes publiées qui permettait de rendre mes notes publiques : pour autant que je sache, il s'agit de la case à cocher "Publication dans la mailing list"

Là je n'ai plus d'idée......; :cry: il y a forcément un truc qui cloche, l'informatique est toujours d'une logique imparable (pas forcément pertinente, mais irrémédiablement logique :P ) mais j'avoue que je ne sais plus quelle solution apporter :?

Alors : [-o< heeeeelp vous qui êtes très forts avec vos blogs [-o<

(ben voui, ils en jettent vos blogs c'est vrai !)

D'avance mille mercis :kiss:
50 ans Face au vent 5339
J'oubliais, c'est quand même mieux si je le précise le nom de mon blog figure dans ma signature, je remets le lien en clair : http://www.vivelesrondes.com/isonami/

Encore merci !! ;)
B I U