MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand des résultats assomment et nous laisse sans avenir

49 ans tours 31
J’ai l’impression de m’enfoncer dans un gouffre sans avenir, sans envie et sans fond….je m’en veux terriblement d’y emmener mon mari avec moi.

J’ai fait trois fausses couches. A la première,  
je rentrais dans les fameuses statistiques….à la deuxième, on s’en éloigne ….et à la troisième, on li les regards qui décèle « un cas » à étudier de plus prêt. Je peux paraître détachée quand j’en parle, mais chacune d’elle a était une douleur indéfinissable

J’ai eu toute une batterie d’examen sanguin et là, je ne parle pas du stresse pour respecter les différents jours de cycle et le tout en jonglant avec des horaires de travail bizarroïde.

Ensuite, j’ai eu une hystérographie ….et là, utérus cloisonné. On était heureux de ce résultat, car on avait la source et en plus c’est opérable. ........Allez!! pour la forme mon gygy me demande une écho pelvienne….le résultat, m’assomme : Utérus Bicorne. Et comme entre temps on avait pris un rendez vous avec le chirurgien , nous y sommes allés. Le pro avec l’air détaché sur ses grands chevaux qui affirme qu’il s’agit bien d’un cloisonné. Il nous décrit même l’opération et tout le bla bla bla et nous, on sort de son bureau avec des ailes et un rendez-vous pour un IRM au cas où.

En début de semaine, nous avons reçu le compte rendu : Utérus bicorne uni cervicale …..comme ça, il est complet dans toute sa malformation…..je suis terrassée. Je pense qu’il faut faire le deuil d’avoir un enfant et en même temps, je pense qu’il y a peut être une chance pour avoir un petit bout. J’aimerai tellement un avis net et précis, les chances que nous disposons et surtout si c’est réalisable…..…c’est le doute qui est le plus terrible. La seul chose que j’ai entendu par le doc de l’IRM c’est « essayer », comme s’il parlait d’une robe.

Bon, il me reste plus qu’à revoir mon gygy pour avoir une analyse de tout ça !!

D’avoir écrit ce mot m'a fait user beaucoup de kleenex mais j’en avais besoin

Merci de m’avoir lu et pour vos éventuelles réponses !
58 ans Cadix (Espagne) 710
Hélas, je ne t'aider en rien.
je voulais simplement te dire que je suis de tout coeur avec toi et ton mari.

Courage dans votre combat :kiss:
49 ans Sous la pluie !!! 4781
Cocinelllllle, je suis désolée de ne pas pouvoir d'aider, je sais que ce que je vais te dire est très c... mais je suis de tout coeur avec toi et ton chéri Tu dois avoir les résulstats définitifs bientôt :? En tout cas si tu veux parler n'hésites pas à me contacter en MP no soucy vraiment ;) Bisous à toi :roll:
56 ans 91 25732
C'est une bien mauvaise nouvelle qui est tombée là... :(

C'est vrai qu'un utérus bicorne unicervical est une cause de stérilité.
Les femmes atteintes de cette malformation font des fausses couches tardives ou bien accouchent très prématurément, car les deux parties de l'utérus sont trop petites pour accueillir le développement d'un foetus.

Mais il existe des grossesses chez des femmes qui ont cette anomalie. Elles doivent être très surveillées, souvent cerclées, se reposer pendant pratiquement toute la grossesse mais ça marche parfois. L'accouchement lui-même doit être pratiqué par un obstétricien qui s'y connait, l'enfant est souvent en siège, ou dans une position "bizarre"...

Il arrive aussi que les grossesses successives (même si elles n'ont pas été menées à terme), surtout si elles se sont toujours développées du même côté de l'utérus, finissent par distendre le côté concerné, permettant de mener la grossesse non pas à terme forcément, mais à un terme suffisant pour que l'enfant soit viable et pas trop prématuré.

Je te conseille de te faire suivre par un bon centre de gynéco, qui a l'habitude de suivre les femmes atteintes de cette malformation, tu auras bien plus de chances de réussir si les médecins pensent que c'est possible. Dans le cas contraire, ils sauront aussi te dire si ça vaut la peine d'essayer encore ou s'il vaut mieux envisager une autre forme de maternité.

Bon courage !

Pour celles qui se demanderaient à quoi ressemble un utérus bicorne unicervical, voici un schéma. Comme vous le voyez, l'utérus est séparé en deux parties et cloisonné au milieu. Dans le cas de l'utérus bicorne bicervical, la cloison descend plus bas et il y a deux cols de l'utérus.
49 ans tours 31
Merci Deloin, Barbapapa et Patty pour vos messages de soutient.

J’ai un rendez vous le mois prochain avec mon gygy. Il est spécialisé pour mon cas et pour les cas de stérilité. Je l’avais choisi dans l’annuaire au hasard à la suite de ma première fausse couche, sans connaître sa spécialisation…..comme quoi, il n’y a pas de hasard !

Mais on se méfie un peu de lui et surtout de son optimiste à toute épreuve. A l’entendre, tout obstacle est franchissable….c’est clair, qu’on ressort le cœur léger mais aujourd’hui on refuse tout espoir irréalisable.

Après de longue conversation avec mon homme, on est prêt à retenter encore une fois si mon gygy nous donne son feu vert. Si c’est non, on se retournera vers d’autres projets.

Pour ce qui est du shéma ….c’est mon organe !!!…dans mon cas il est tel quel, par contre entre les deux cornes c’est comblé par une « composante graisseuse » (comme ils disent) et je n’est qu’un col ….et il faut juste rajouter des lésions d’adénomyose du coté gauche, suite aux trois curetages….c’est le petit plus lol

Encore un grand merci
58 ans Cadix (Espagne) 710
Si ton médecin est optimiste, soyez-le toi et ton mari; Le moral c'est très très important.

Je souhaite sincèrement que tout baignera pour vous mais dans tous les cas, donne-nous de tes nouvelles.

Courage :kiss:
49 ans tours 31
Ouiiiiii.....je suis tout à fait d'accord avec toi!!.....à la base, nous sommes des optimistes dans l'ame mais là, on a juste besoin de digérer l'information et de se préparer a un futur différent !!!....et ce n'est pas si simple de renoncer à un rêve.
40 ans Ici et là-bas 3402
Salut Coccinellllle,

bon, je ne connais rien à ton problème, mais j'ai trouvé cette conversation sur Internet et ça pourra peut-être t'aider, ce sont des femmes ayant un uterus bicorne unicervical ou pas, je pense que ça peut renforcer l'optimisime de ton médecin.

Je te souhaite bon courage,

je me permet de te faire de gros bisous même si on ne se connaît pas.

:kiss:
40 ans Ici et là-bas 3402
Oups!
J'ai oublié le lien!! http://www.confidentie...ttopic-3183-Uterus-bicorne.htm
49 ans tours 31
Merci Cessile........je suis allée voir le lien ....et c'est tres encourageant. J'ai cherché beaucoup d'info sur le net mais je n'avais pas trouvé de témoignage aussi positif.

heuuuu pour le bisou...je le prend ....un peu de douceur ;)
49 ans Sous la pluie !!! 4781
Tu vois Cocinelllllle, il y toujours de l'espoir et tout le monde à droit au bonheur ;) Et puis c'est vrai que le moral est super important :? Alors même si je peux pas faire grand chose pour toi je penses fort à toi [-o<
B I U