MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité et diabète: comment le gérez vous?

53 ans gard 384
Je suis obèse et diabétique, et ces derniers temps j'ai eu beaucoup de mal à le gérer et à équilibrer mon alimentation.
Le problème c'est que l'obésité entretient le diabète...
Je me  
reprend en main mais j'aimerais avoir des témoignages, et des petits trucs pour que ce ne soit pas trop difficile!

Merci d'avance pour vos réponses!
J
68 ans Jura 26
C'est aussi mon cas ; le diabète est présent dans la famille du côté de mon père depuis plusieurs générations et c'est un problème difficile à gérer. Personnellement, je ne suis pas à l'insuline et j'ai bon espoir de ne pas l'être à l'avenir car un médicament est prêt à sortir, selon ma spécialiste, qui serait destiné aux personnes qui comme moi, ont du mal à faire baisser la glycémie à jeûn. Ce qui est décourageant, dans cette maladie, c'est qu'on ne comprend pas toujours pourquoi la glycémie remonte : on a pu faire un écart alimentaire, un coup de stress, une mauvaise nuit, des soucis de toute nature, et c'est à longueur de temps qu'on se trouve dans de telles situations... La meilleure manière de gérer le mieux possible reste l'activité physique ; au retour d'une marche de 3/4 d'heure, une heure, je suis certaine que la glycémie sera bonne, de ma séance de piscine au cours de laquelle de nage 1,3 à 1,5 km, idem... Au printemps quand je jardine, c'est également bon, mais j'avoue qu'il m'arrive de me laisser avoir en reprenant rapidement du poids et en ayant de moins bonnes glycémies si je réduis mon activité.
La nutritionniste m'a été d'un certain secours à une époque, mais j'ai l'impression que maintenant, je devrais pouvoir gérer tout ça seule, mais c'est parfois bien difficile...
53 ans gard 384
C'est vrai que l'activité est primordiale, tu as raison Joëlle!
Mais pour moi c'est très difficile de me motiver à bouger, car je m'essoufle vite quand je marche; et puis la gym ou la piscine (et j'adore nager), c'est par complexe que je n'y vais pas! hors de question de me mettre en maillot devant tout le monde!
Ah lala! c'est dur_dur! :roll:

En tout cas merci de m'avoir répondu!
bisous! :kiss:
J
68 ans Jura 26
C'est vraiment trop dommage, si tu aimes nager, de te priver d'un tel plaisir et d'un tel bienfait pour ta santé ! Vraiment !!! Personnellement, je vais dans une piscine très fréquentée, dans une petite ville thermale et franchement, il y a toute sorte de morphologies. Certaines fois je suis peut-être la plus forte personne d'autres non, et je sais que je suis regardée quand je nage, car je profite du moment où le jakuzzi (ortho ?) fonctionne pour faire des longueurs de bassins, quand il s'arrête, je vais aux jets sous l'eau pour me reposer, mais je pense que c'est mon manège qu'ils regardent plutôt que ma corpulance ! De toutes manières, je prends bien autant de plaisirs qu'eux à me baigner, peut-être même plus, et j'ai payé mon entrée ! Il suffit d'y aller une fois, après ta réticence à te mettre en maillot tombera . J'ai un peignoir de bain que j'enfile dès la sortie, par confort et par pudeur aussi, et voilà !
29 ans 95 308
Chez moi le diabète c'est héréditaire. Mes parents l'ont, mais eux ne suivent pas leur traitement. Ils ont lâchés l'insuline & les médicaments depuis plus de 5 ans, car à cause de l'insuline, le manque de sucre, presque à tomber dans les pommes au travail..sa les insupportais.

Ils ont décider de tout arrêter et de vivre normalement. Ma mère à 43 ans et mon père 42 ans, ils mangent tous les deux n'importe comment lol beaucoup de charcuterie, gâteau ect et se porte à merveille.

Leur vision est que de toute manière ils ne tiendront pas jusqu'a leur retraite, alors autant en profiter, et mourir le ventre pleins, rempli de bonne choses :)
Coucou
Voila moi je suis diabetique depuis l'age de 22 ans. On m'a decouvert mon diabete lors de ma grossesse a 1 mois et demi exactement. J'étais assez maigre avant et maintenant je suis une boule. Je suis diabétique insulino dependante. J'ai prise en tout et pourtout 30 kilos depuis.
Avez vous quelques solutions pour perdre quelques kilos car je suis très mal dans mes baskets . Et aussi pour ma santé et mettre un deuxieme bébé en route que j'aimerais perdre des kilos.
BISOUS A TOUTES MOUHA! MOUHA!
32 ans 61
coucou
moi on a découvert mon diabete il y a 5 ans et 1 an et demi d'essai bb1.
sur mes 4 grands parents 3 sont diabétiques.
étant en plus ronde je ne trouve aps de gygy qui veulent m'aider car diabete et poid cela engendre des risque...
mais alors je n'aurai jamais de bb alors???
S
33 ans 1093
[quote="Agomes"

Ils ont décider de tout arrêter et de vivre normalement. Ma mère à 43 ans et mon père 42 ans, ils mangent tous les deux n'importe comment lol beaucoup de charcuterie, gâteau ect et se porte à merveille.

Leur vision est que de toute manière ils ne tiendront pas jusqu'a leur retraite, alors autant en profiter, et mourir le ventre pleins, rempli de bonne choses :)

Pour l'instant ils se portent à merveille mais les complications sont silencieuses et une fois qu'elle sont là il est trop tard, je vois beaucoup de diabétiques négligeant dans mon travail qui finissent amputés ou c'est plus rare qui perdent la vue. Le plus gros risque de tes parents n'est pas de mourir mais de vivre très amoindris. enfin c'est leur choix mais ça me choque un peu de maltraiter son corps comme ça. Probablement parce que le diabète me fait très peur du fait de mon hérédité et que je met tout en oeuvre pour ne pas l'attraper.
H
52 ans Paris 857
Bonsoir,
Obèse depuis plusieurs années à cause d'un médicament qui ouvre mon appétit (mais je ne peux pas vivre sans), et diabétique type 2 récemment détecté par deux prises de sang.
Difficile de ne pas parler de régime… pas facile de vivre ainsi. Côté fringues, c'est la galère, j'ai des jambes minces et un énorme ventre. Je ne rentre que dans des leggings! Quand je marche, j'ai le coeur qui s'emballe. Monter des escaliers, pas mieux. Je ne peux pas rester debout longtemps (douleurs dans les reins, qui me forcent à me cambrer et poids dans le ventre qui me fait me pencher en avant). Je mange de grandes quantités, j'ai un appétit très fort pour le sucre (chocolat au lait, le pire). Plis sous le ventre donne de mauvaises odeurs, sous les seins aussi. Et pour couronner le tout, névralgie cervico brachiale (douleurs atroces, je commence la balnéothérapie). Quand j'entends dire qu'on peut être grosse et heureuse, j'ai des sérieux doutes!
B I U