MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Cinema] "This is England" de Shane Meadows

48 ans 17521
Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont vu ce film qui traite de l'émergence du mouvement skinead début des années 80 ?

Je suis assez tentée (suis dans ma période "vieille  
bique", après "Control" sur Joy Division et "The future is unwritten" sur Joe Strummer...)...

Télérama en dit du bien, j'aurais aimé avoir d'autres avis également, bien que je leur fasse plutôt confiance...

Voir la Bande annonce
_
42 ans Paris, France 309
personnellement je l'ai vu, et ai été extrêmement déçu, là où je m'attendais à un trainspotting social années 80, je suis tombée sur un film qui m'a énormément emballée au début puis est retombé comme un soufflé, offrant de grandes longueurs assez rapidement, et une dernière partie qui ne présente plus tant d'intérêts. Tout est centré autour du petit garçon, ce qui est certes intéressant, mais du coup les autres personnages sont complètement délaissés, au point d'en rendre certains caricaturaux au possible, voir incongrus.
De beaux moments, de réelles réflexions, mais surtout dans la première demi heure, le reste à mes yeux n'a été qu'une énième rétrospective du bouh y'a des méchants skins' qui sont racistes mais faut pas oublier qu'il y en avait des gentils....
Bref, pas le film du siècle à mes yeux, loin de là, pourtant j'y plaçais beaucoup d'espoirs...c'est dommage...

bisous

S.
48 ans 17521
oh... bon.... ben je vais aller le voir quand même, je pense... il passe vendredi soir pas loin de chez moi...

j'ai lu plein de bonnes critiques, et d'autres un peu plus mitigées, comme la tienne... je vais quand même aller me faire ma propore opinion...

merci pour ta réponse ! :kiss:
46 ans près du miroir d'eau... 493
Je viens de le voir et je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs;j'ai même pensé que c'était passé très vite. Mais en effet, rien d'original. On rigole quand même bien la première demie-heure alors je ne regrette pas de l'avoir vu.
48 ans 17521
En fait j'ai pas eu le temps d'y aller... :? j'espère qu'il passe encore...
B I U