MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

confusion des sentiments

A
43 ans 4
voila je me lance
je ressent bcp de sentiments pour une colegue de travail qui ressent la meme chose que moi on a une relation intence (sans sex ) mais on  
est d'accord sur tous on exactement la meme façon de penser on passe bcp de temps ensemble et on s'adore (calin tendre etc..)
le hic c que nous sommes tous les deux en couples et , nous sommes tres bien avec nos partenair respectif j'aime veritablement ma copine et elle aime sont copain
le prob c qu'a present je suis perdu que dois je fair ?
je dirais meme que g plus envi de passé du temps avec ma collegue qu'avec ma copine mais bon il faut dire qu'entre ma collegue et moi il y a un jeu de seduction qui c installer et que j'apprecie franchement
enfin voila c tres complqué
je suis vraiment perdu je ne veut ni fair de mal a l'une ni fair de mal a l'autre et surtout je veut etre sur de fair le bon choix si je dois en fair un
bon je c mon post est brouillon mais j'espere que vous m'aurez compris
svp donnez moi votre avis
merci d'avance
13610
Ton post n'est pas si brouillon que ça je te rassure.

Tu dis que tu ressents de l'affection pour ta collègue? Est-ce de l'amour? Ca ne doit pas être ça étant donnée que tu dis toi-même aimer ta copine.
Elle aime aussi son copain elle apparement?

Je pense que vous vous êtes tous les deux lancés dans cette histoire juste pour le fun et rien de plus.

Ce qui serait dangereux, et je vois que ça commence déjà, c'est que tu pense plus à ta collègue qu'à ta copine.

Ca fait longtemps que t'es avec ta copine?

Et si dans le cas extrême où vous deviez tous les deux abandonner vos conjoints respectifs pour vous mettre ensemble. Serais-tu prêt à avoir une relation avec une personne de ton travail. Une personne que tu verra au bureau, que tu verra le soir et les week-ends?

Je pense que tu ne devrais pas tout gâcher avec ta copine, et arrêter cette histoire pendant qu'il est encore temps.

Bref, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux. ;)
42 ans Yvelines 148
Avant de te lancer dans une nouvelle relation essaye de faire le point sur ce que tu ressens vraiment.

Si tu aimes ta copine ne va pas tout gâcher, et si tu aimes ta collègue ( tu as bien dit que tu voulais passer plus de temps avec elle plutot que ta copine) alors tente quelque chose.

Le souci c'est que l'enjeu est de taille: une relation qui a fait ses preuves contre une autre qui pourrait ne pas durer...

Essaye de cerner tes sentiments, pèse le pour et le contre, et voit ce que tu veux faire.

D'autres paramètres entrent en compte:
Est-ce que tu vis avec ta copine? Depuis combien de temps êtes vous ensemble? Depuis quand connais-tu cette collègue et es-tu attiré par elle?

Des réponses à ces questions aideraient surement à te conseiller...
38 ans montereau fault yonne...77 751
Cher jeune homme....je te dirai simplement de deja te poser les bonnes questions:

Te vois tu sans ta copine ou avec ta collègue?

Es-tu sur de ressentir quelque chose pour cette collègue?

Reflechi bien en tout cas avant de faire un choix qui n'est pas le bon...on ma toujours di qu'on savai a kel point on aimai une personne quand on l'avait perdu car on sait toujours ce qu'on perd mais on ne sais pas pour gagner quoi!!!

je serai mal placé pou te dire de rester avec ta copine si tu ressens des sentiments et si tu crois pouvoir être plus heureux ailleurs mais reflechi bien c'est tout!!!!!

voilou ;)
A
43 ans 4
bas voila en ce qui concerne ma collegue je suis vraiment tres attiré par elle pour les question de travail nous n'avons pas les meme horaire la plupart du temps et de plus elle va quitter cet emploi sous peu
je suis avec ma copine depuis un an et nous vivons ensemble depuis presque la meme periode
mais bon je ne compte pas fair un choix ds le present mais je dois dire que j'y pense beaucoup et que je me sent reellement perdu
55 ans L'île imaginaire 1906
Je peux comprendre ce que tu ressens, l'ayant moi même vécu par le passé : ça s'est très mal terminé et je l'ai cher payé ! Le collègue en question voulait plus qu'une aventure et est allé raconté à mon ami de l'époque la vérité sur lui et moi etc... tu vois le genre ?

Délicieux tourments que ce genre d'attirance, n'est ce pas ?

Et bien, je vais te dire, ne va pas trop loin dans cette "histoire" parce que, une fois le "fruit consommé", une fois le fantasme réalisé et les pulsions assouvies, c'est les emmerdes qui t'attendent à coup sûr ! Surtout que tu ne parles pas d'amour pour ta collègue mais d'attirance, alors, soit prudent et essaie de calmer le jeu.
42 ans Yvelines 148
HERMIONE a écrit:
Surtout que tu ne parles pas d'amour pour ta collègue mais d'attirance, alors, soit prudent et essaie de calmer le jeu.


Je suis d'accord avec Hermione sur ce point.

En fait, tu n'es que depuis peu avec ta copine, et vous vous êtes installés ensemble bien vite. La 1ere année est souvent formidable, mais vous avez du affronter directement les problèmes de la vie à deux.
Maintenant, tu as dit que tu aimes ta copine, et que tu es attiré par ta collègue. Si tu aimes vraiment ta copine, ne lui fait pas de mal, ne gâche pas tout pour une simple attirance.
Si tu n'es pas sur de tes sentiments pour ta collègue, attend qu'elle parte, et vois si elle te manque, si c'était juste une attirance passagère ou de l'amour.
En tous cas, pas de précipitations pour un petit emballement du coeur, car ton amour pourrait être perdu...c'est tout ce que je peux te conseiller...
A
43 ans 4
ce que j'ai oublier de precisé c que cette collegue est aussi ma meilleur amie
on passe enormement de temps ensemble on discute on se retrouve svt en tete a tete, et il arrive de plus en plus que je la prenne ds mes bras pour un moment tendress , et je me sent vivre a ce moment je n'ai plus aucune envi de retrouver ma copine, j'ai envi de rester la ds c bras, et elle ressent la meme chose , et c de plus en plus dur.
je sait certain d'entre vous me dirons de moin la voir mais c'est reelement tres dur , car j'adore etre avec elle meme plus qu'avec ma copine (que j'aime malgre tout)
(j'ai ecris un peu la meme chose ds un autre post sur un sujet ressemblant a celui la donc certain verrons peut etre du deja vu)
voila je suis de plus en plus perdu je pense sans cesse a ma collegue (meilleur amie)
et je voudrai etre sur de fair le bon choix si j'en fais un, ne pas passer a coté de celle qui changera ma vie , on de perdre une femme que j'aime pour une aventure qui se revelra au bout du compte, banal et decevante
voila merci de me donner votre avis svp
plein de bisous
B I U


Discussions liées