MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille s'enerve quand je lallaite

44 ans melun 3254
je ne comprend pas ce qui se passe avec ma fille, des fois je l'allaite et elle tire et puis tt d'un coup elle s arrete de tirer et  
se met a hurler alors qu elle a toujours le mamelopn ds la bouche.
Ma montee de lait est bien engager et elle pre,d du poid regulierement dc je ne sais pas si ca un rapport avec le debit ou la fatigue de tirer mais ca m inquiete un peu quand meme.
je ne sais pas si a vous es deja arriver. Ma mere me dit que c est une gourmande et que le debit n'est pas assez rapide a son gout mais il lui arrive de faire la meme chose avec le bib (je lui donne un bib le soir au coucher )

pourriez vous m'eclairer svp

merci
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
à mon avis, ta fille est en pleine confusion sein-tétine. elle est trop petite pour faire la distinction et le biberon du soir et en train de malmener ton allaitement.
pour elle, le bib est facile, pas de travail pour têter alors qu'au sein, il faut "se fatiguer"
si tu ne veux pas "foirer" ton allaitement, enlève le bib du soir et mets là au sein le plus souvent possible
44 ans melun 3254
le pb c est que je vais devoir la laisser de tps en tps a ma mere et dc va falloir qu elle la nourrisse au biberon c est pour ca que j essaye de l habituer un peu a la tetine du bib.

et puis elle a l air de plus apprecier le sein que le bib pour le moment
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
elle doit être un peu perdu surtout si c'est toi qui lui donne le bib le soir. il est déconseillé fortement d'introduire un bib ou une tétine les 6 premières semaines afin que l'enfant ait le temps de bien savoir têter.
si tu ne dois pas confier ta fille tout de suite à ta maman, relance bien ton allaitement et attends les 6 semaines bien tassées de ta puce.
mais la théorie est toujours plus simple que la pratique évidemment et on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ecoute, je ne pense pas que ça soit une confusion sein-tétine.

Je pense le contraire de ta mère, le débit est peut-être trop fort!!

c'est ce qui m'est arrivé : j'avais un REF (réflexe d'éjection fort), bébé commence à téter, le lait arrive et jaillit trop fort, ça surprend bébé qui n'aime pas ça du tout!!! Et c'est à ça que je pense quand je te lis!

La solution : avant de mettre bébé au sein, "amorçe" à la main, si tu as un REF, ça va "gicler" un peu et seulement après, quand c'est "amorcé", tu mets bébé au sein!!

c'est arrivé pleins de fois que ma pauvre puce se prenne un jet de lait dans le visage, et elle aimait pas ça!! ;)

Une autre solution, pour réduire la puissance de l'éjection, c'est de l'allaiter allongée. L'idéal, mais je n'ai jamais réussi à le faire, tu te mets sur le dos, le haut du buste légèrement relevé sur un coussin et bébé à plat ventre sur toi... La gravité devrait atténuer un peu l'éjection.

Au fil du temps, bébé devrait s'habituer et savoir gérer le REF.

En ce qui me concerne, j'ai eu ces conseils un fois que j'étais passée au tire-allaitement exclusif et je n'ai pas eu le courage de remettre bébé au sein, mais maintentnant, que je sais, je saurai quoi faire pour le suivant...

Pour ses premiers bibs (que je donnais en parallèle du sein), j'avais pris une tétine "1 trous" (marque A***T) avec un tout petit débit...

Ah autre détails, ça a commencé à vraiment géner ma puce quand elle avait 5 ou 6 semaines...

Bon courage!!
47 ans Lille 7000
Je pensais la même chose que Petronille en te lisant, et je te conseillerais pas mieux qu'elle!!!
Par contre pr le bib, les premiers tps ou mes loulous en prenaient un, ce n'était jamais moi qui leur donner, car sinon ils s'énervaient ( ben oui, il préférait le lait directement à la source!!!:lol:), et puis autres choses, au bout de 5 grosses minutes, il faut que je fasses une pose avec mon loulou ( depuis tout petit) aussi bien au sein qu'au bib car il s'énerve, et pdt cette pose ils fait 2 gros rôts et c'est reparti!!!
44 ans melun 3254
merci les filles je pense que vous avez raison car en position allonger elle boit sans pb et jai remarquer que quand le debit est trop fort elle se rejette en arriere la bouche pleine.
hier ca allait deja mieux et aujpurdhui aussi dc je pense que je vais suivre vos conseils

grosse bise
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
annaya a écrit:
merci les filles je pense que vous avez raison car en position allonger elle boit sans pb et jai remarquer que quand le debit est trop fort elle se rejette en arriere la bouche pleine.
hier ca allait deja mieux et aujpurdhui aussi dc je pense que je vais suivre vos conseils

grosse bise
donc ça confirme un REF, il faut le temps qu'elle s'habitue après, elle saura gérer et ça roulera!!! ;)
44 ans melun 3254
merci petronille :D
B I U