MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis enceinte...et

P
43 ans 28
j'ai du mal a assumer mon poid. Je pèse 83 kilos et j'ai peur de prendre trop de poid pendant ma grossesse.
pour ma premiere grossesse l'anesthesiste n'à pas voulu  
me faire de périurale, alors j'angoisse et j'ai peur des reflexions des medecins.
A
37 ans alsace 67 28
salut, pourquoi s'angoisser??? je viens d'accoucher le 15 novembre de mon 2è bb. mon poid avant la grossesse était de 81kg, au 6è mois j'avait pris 5 kg, (ce qui n'est pas du tout excessif) mais au dernier mois je me suis rendue compte que j'avai pris 13kilos.. ca ne m'a pas choqué pour autant.. (avec bb1 j'ai pris 22 kilos), et aujourd'hui il ne me reste que 5kilos a perdre... cela dépends de ton corps...
en ce qui concerne la péri, l'anesthésiste me l'avait faite malgré mes kilos.. donc je ne vois pas en quoi cela cause un problème... de plus que je suis bien "enrobée" niveau ventre, hanches...
par contre les médecins, n'ont absolument aucun droit de te juger... ils sont payés pour bosser, pas pour juger, .
735
Bonjour,

Change d'anesthesiste!! J'ai débutée ma grossesse à 125kg donc bien plus grosse que toi, et mon anesthesiste m'a dit on essayera mais je ne vous garanti pas que nous y arriveront.

Le jour J, se n'était pas lui de garde, et bien j'ai eu un interne super sympa qui à essayer et qui me l'a posé du premier coup!!!
Il est vrai qu'aprés il n'y a pas que le poids qui rentre en compte mais aussi la repartition graisseuse. Mais bon quand même j'ai 40kg de plus que toi.....

Pour se qui est du poids, idem il faut juste trouver des professionnels qui ne sont pas c**** c'est sur qu'ils vont dire attention il ne faut pas prendre trop de poids (se qui est normal ca fait parti de leur boulot).

Personnellement j'ai pris 13kg pendant ma grossesse et j'en ai perdu 15 aprés!
45 ans 62 659
je ne vois pas pourquoi la péridurale te serait refusée à cause de ton poids, moi on me l'a proposé alors que je fais plus que toi
et quant au poids pris pendant la grossesse rien ne dit que tu prendras beaucoup, pour mon premier j'ai pris 11kg et le deuxième seulement 1 tout petit kg alors que bébé faisait quand même 4.200kg à la naissance
le tout est de te surveiller et ne pas manger n'importe quoi
54 ans Bretagne 357
J'ai juste 20 et quelques kilos de plus que toi. Une bricole tu me diras.
J'ai un gynéco sympa qui me dit de faire attention à mon poids, mais sans exagération, je suis suivie pae une nutritionniste (la femme de gygy) et tout va bien. J'ai tellement pris de poids que les pantalons de grossesses que j'ai pris à ma taille sont trop grands et que je remets mes pantalons d'avant grossesse. Je mange à ma faim, je vais juste attention au sucre car il y a du diabète dans la famille et tout va bien.
Pense à ton p'tit bout et relativise. Si ton anesthésiste ne ne convient pas, change car tu n'es pas mariée avec lui. Et il serait dommage de te gacher la grossesse pour çà.
Reste cool et profite.
P
43 ans 28
merci beaucoup pour votre soutien c'est vrai que ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Même si au fond de moi je me dit "c'est pas parceque j'ai quelque kilos de trop que je n'ai pas le droit d'être maman" parfois c'est dur...
54 ans Bretagne 357
Le fait d'avoir des kilos en trop n'a rien à voir avec ta "capacité" (si on peut dire comme çà) d'être maman.
Et même si on a des kilos en trop on sera des bonnes mamans. On fera des erreurs comme les autres, mais pas plus et pas moins que les autres.
Il faut se faire confiance.
Pense à toi et pas forcément à ce que les autres pensent. Tu te sentiras mieux et la vie sera plus cool.
P
43 ans 28
merci je pense que vous avez raison
47 ans Lille 7000
en début de grossesse, je fais 50 kgs de plus que toi, ça ne m'as pas empêché de mener mes grossesses à terme, d'avoir un accouchement normal, d'avoir une péri à chaque fois et de n'avoir aucuns problèmes particuliers pdt mes grossesses!!! Aujourd'hui, j'ai 2 magnifiques enfants, et je suis une très bonne maman pr eux!!! et je souhaite un troisième enfants!!! ;)
alors, zen, ma grande!!! ;)
B I U