MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass bien passes operes le 20 novembre

C
43 ans ligny en cambresis 21
bonsoir,

je vous ecrit pour vous dire que je viens de me faire operes du by pass le 20 novembre et tout c'est tres bien passes!!! je me sui fait  
operes a 10h30 et me suis reveilles a 16 h (oui je sais c'est long mais j'ai toujours du mal a me reveilles!!).

Apres, l'operation tout a etait a part la sonde gastrique je l'ai retire du lendemain car je ne pouvais pas le supporter dans la gorge!!! je n'ai rien mangé depuis les 5 premiers jours suivant l'operation n'y boire vers le 4eme cela devenez penible mais apres j'ai eut le droit a de la soupe et de l'eau que cela fait du biens de boire je n'avait pas faim mais juste soif!!!

je suis sortie le 26 novembre 2007 et tout va biens mais je la sens encore je dois me reposer car des fois la tete tourne je me suis deja pesait et j'ai deja perdu 7 kilos!!!
71 ans Charente Maritime 3080
Bonjour Cagnon et merci de venir donner dde tes nouvelles. Je vois que a priori tout s'est correctement passé.

Prends soin de toi pour récupérer au mieux. Après cette opération, le kilo peuvent filer très vite au départ. Il est donc important de bien se reposer, mais aussi de reprendre rapidement le sport à côté. La marche à pied par exemple est parfaite. 20 minutes par jour au départ pour augmenter progressivement vers 3/4h-1h si tu ne fais pas d'autres sport.

Rien qu'en faisant tes courses le matin et une promenade digestive par exemple, tu as rapidement ton quotat.

Travailles-tu ? Et dans ce cas quand ton chirurgien te conseille-t-il de reprendre ton travail ?
C
43 ans ligny en cambresis 41
bonjour,

je viens de redonner des nouvelles mon nouveau speudo cagnon59191 je me suis pesée lundi est j'ai reperdu 2kilos tout se passe biens mais l'inconvenient et quand je veux manger mon estomac me fait des droles de bruits me demande si normal? et avant de passer a table j'ai faim et quand je suis a table plus rien!!!

merci de me dire si cela vous fait cela aussi
E
45 ans 4
Bonjour,

J'ai ete opéré le 22 nov :)

Au niveau de la faim j'ai le meme "probleme", une bouchée et plus rien.
Au niveau des bruits pareil comme si la nourriture luttée pour se faire un chemin... je sais pas si normal ou pas. Je suis venue chercher des infos aussi
:oops:
C
43 ans ligny en cambresis 41
bonjour,

merci de m'avoir repondu je suis un peu rassure car cela vous fait pareil!!!!

je voulais savoir que mange tu en mixes? car je commence a sature la puréé jambon mixes!!! et je te parle pas du petit dejeuner!!!!

autrement comment te sens tu? moi des fois j'ai encore des petites faiblesses la j'ai commencait les vitamines.

vous avez perdu combien deja? vous avez ete opere ou?

cordialement
E
45 ans 4
Je dois manger mixer le 1er mois et réintegrer petit à petit les morceaux ensuite (comme les nourrisons lol).

Parcontre je mange varié car je prépare pour ma petite famille et je me mixe ce que je leur donne.
J'ai testé le mixage de pates, riz en mélangeant a des legumes et no probleme :)
Niveau viande/poisson pareil comme la famille.
Je mange aussi du fromage frais des petits (kiri etc...) evidement sans pain ni biscottes mais ca donne un petit coté plaisir.
Pour le déj je prends 2/3 biscottes bien trempées dans le café/lait et pas de soucis non plus.
Par contre j'ai un petit soucis en voulant tenter un fromage plus gras (st felicien) ... ca m'est resté sur l'estomac donc j'oublie ce genre de formage.

Je me sens pas mal faible aussi. On m'a conseillé plus d'aspartam mais du sucre (modéré quand meme) et prendre un gouter avec un peu de sucre aussi.
J'ai vu mon doc cet am. Il faut compter quelques mois pour evacuer l'anestesie et il m'a dit qu'en effet je faisais des petits hypoglycemie.
Je n'ai pas encore commencé les vitamines.

J'ai perdu 10kg et je me suis faite opérée a Ganges dans le l'hérault.
C
43 ans ligny en cambresis 41
bonsoir electra,

je voulais savoir comment tu alles depuis l'operation, alors tu anges encore du mixes ou passe en repas normal?

Moi, je suis en repas normal mais quand je mange meme quand j'eais en mixes mon estomac fait des bruits et apres manges j'ai l'impression de vouloir revomir car j'ai un exces de salive je voulais savoir si cela est normal?

merci de me dire si c'est le cas.
71 ans Charente Maritime 3080
Ce que tu décris, Cagnon, semble correspondre au fait que tu ne maches pas assez et que tu prend des bouchées trop grosses.

Pour la salive, est-ce uniquement quand tu manges ou constates-tu des problèmes la nuit, et notamment des remontées acides ?
C
43 ans ligny en cambresis 41
bonjour,

pour ma salive ce n'est que quand je mange autrement non je ne trouve pas que je mange vite et pourtant je mache assez je ne peut pas macher plus c'est peut etre comme tu dit que je prend trop de nourriture

combien mais tu de temps pour manger?
71 ans Charente Maritime 3080
En général, il faut essayer de manger la valeur d'une cuillère à café rase maximum par minute. Le repas, aussi minime soit-il doit prendre entre 20 minutes et une 1/2 heure.
Un truc est de poser la fourchette entre chaque bouchée. Et de compter au moins 30 à 40 coups de dent par bouchée, de manière à ce que la nourriture ait la consistance d'une petite bouillie plutôt liquide quand tu l'avalle
C
43 ans ligny en cambresis 41
merci beaucoup de ses renseignement je vais les pratiquait

merci encore
B I U


Discussions liées