MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire à Lille pendant un Week End ?

42 ans 2505
Voila, je vous explique...

Je viens de réserver des places de concert qui se passera sur Lille en février prochain pour mon homme et moi. (Pour l'info le groupe c'est Epica  
: Métal Symphonique pour ceux qui connaissent :))

Vu qu'on y sera un vendredi soir, je me dis autant y rester le Week End entier vu qu'on ne connait pas.

Donc je sollicite votre aide, est ce que certains connaissent, y'a t'il des trucs pour s'occuper, à visiter ?

Pour nos gouts : On aime les trucs culturels (musée, chateaux...), si y'a des coins à ne pas rater aussi je suis preneuse.

Bref, tout ce que vous pourrez me dire sur cette ville est le bienvenu

PS : Nous irons en train (j'ai fait une pré réservation pour le moment le temps de voir si il n'est pas plus intérressant d'y aller en voiture si on arrive à en avoir une pour cette date)
Et on louera surement une chambre d'hôtel ...

Merci d'avance ;)
La sirène est un endroit incontournable.
Le champ de Mars.
Le vieux Lille.
Le musée de l'homme.
Et si votre soirée est très arrosée, l'hôtel de Police. :lol:
38 ans enquin sur baillons 382
kikoo
pour sortir du coté de republique et gambetta , l'opera night, le seven even!!
le palais des beaux arts
la piscine a roubaix ( c'est un musee)
sinon matte le site de l'office de tourisme de lille
42 ans 2505
Je regarde le site de l'office du tourisme en parrallèle :)

mais si y'a un truc à pas rater, n'hésitez pas à me le signaler ^.^

en tout cas, je surfe et ça m'inspire bien Lille, ça a l'air d'une ville très sympa :D
Y a le bowling, bd Montebello et au dessus si ça existe encore, la Renardière..
Une soupe à l'oignon à la "Chicorée".
Le colorado, bar western.
Mais si tu aimes le style musée, arts, je te conseille de faire un tour dans la rue esquermoise, de te balader rue des clefs, rue de la monnaie etc... c'est pittoresque.
42 ans 2505
Merci pour toutes ses infos :)

Je note tout ça ^.^

Dites sur Lille y'a pas ce qu'on appelle des Laquements (Sorte de gauffrette fourrée et recouverte de sirop/caramel de poire)
J'adore ça et j'avoue que je n'ai malheureusement trouvé ça qu'en Belgique (foire de Liège).

J'ai lu que c'était trouvable sur Lille également... Quelqu'un peut il m'éclairer ? (Je suis une grande gourmande) :lol:
60 ans à la campagne 771
Si tu es une grande gourmande, va chez Meert ( 27 rue Esquermoise, au bord du vieux Lille , tout le monde connaît ). Tu pourras y déguster des gaufres.... ( c'est pas donné ! et c'est même cher ! )mais c'est une adresse incontournable.....
47 ans Lille 7000
Et pr les sorties si vous êtes plus métal, rock, années 80... le golden wave, c'est pas très loin de la gare!!! ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
si tu as une voiture ,tu peux aller a menin en belgique y a tes gaufrettes ,ca bdoit etre a 20 minutes environ de lille ;)
42 ans Roubaix 5695
A Mouscron aussi en Belgique tu trouveras des bonnes gauffres et autres plaisirs sucrés.Ce n'est pas loin non plus de Lille.
Sinon si tu ne restes pas que sur Lille,dans les villes autour il y a plein de choses à faire ou à voir (par ex Musée de la piscine à Roubaix,Le musée du jouet à Wambrechis,.....etc).
C'est dommage que tu ne viens pas ce week-end,sinon tu aurais pu aller également au salon Erotica au grand Palais à Lille. :lol: :peur:
43 ans Campagne poitevine 2254
Si vous êtes branchés musées, allez au musée des Beaux-Arts.
Sinon, je rejoins je ne sais plus qui sur le Golden Wave, un endroit assez marrant.
Le Vieux-Lille, faut absolument y faire un tour.
Et puis en cas de petite faim, allez donc manger une gauffre rue de Béthune.
Pour manger, je conseille moi aussi la Chicorée (Grand Place). Sinon, super pizzéria rue Saint André : le Chti Bello (tu composes ta pizza toi-même et l'accueil est très sympa, par contre, pense à réserver).
Pour boire un verre, le Café Oz/Australian Bar (place Louise de Bettignies), le Kremlin (j'ai oublié l'adresse), le Mac Ewan's (à la fin de la rue des Postes, place Solférino, un bar à bières avec un choix impressionnant).
Bonne visite !
G
33 ans 1
Salut à toues ! Je répond plutôt pour les prochaines lectrices de ce post qui comme moi tomberont dessus en cherchant quoi faire à Lille !
J'ai trouvé un site qui pourra vous intéresser, c'est un agenda culturel en direct où il y a pas mal d'expos, de concerts, etc...
Ca fait pas bien longtemps que j'utilise ce site (j'ai découvert ça hier), mais ça a l'aire de plutôt bien marcher. Voici le lien :

http://balumpa.com/fr/index.html

Donnez votre avis si vous allez l'utiliser.
B I U