MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] petit Cake aux pepites de chocolat

1891
c la meme chose qu'un 4/quart !

Ingredient:

-Meme quantité de farine de sucre et d'oeufs ( 1 oeuf env 60g) en genral j'en met 4 ----> env 240g  
de tout
- Beurre un tout petit peu moins, sinon c trop gras(env 200g) vous pouvez mettre du beurre 1/2 selseulement 1/3 le reste beurre doux, mais pas trop le doux est beaucoup mieux !
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de pepites de chocolat
- 1 sachet de pralin (noisette et autre truc)
et des moules soit en papier soit d moules a muffins



Préparation

Melangez farine, sucre, oeuf, levure et sucre vanillé.
Faite fondre le beurre attention pas trop fort, et il faut qu'il reste qq morceau de beurre non fondu. Gardez un petit peu de beurre pour beurrer les moules
incorporez le beurre doucement dans la mixture, melangez le tout, une fois la pate bien lisse ajouter les pepites.

Puis faite prechauffez votre four, 200°
Enfin remplissezles moules pas trop sinon ca deborde.
et mettez une pincée de pralin dessus enournez laissez le dans le four 15-20mn tout depent du four

A servir avec une mousse au choclat
1891
Vous pouvez remplacez le chocolat par de la noix de coco ou bien sur nature !!

biz

PS : Z'avait oublier de le noter dans l'autre post
1162
et dans un grand moule a cake c bon .?
1891
oui oui ca marche ! ca fait un quatre quart aux pepites
1162
merci je le ferai demain car j'ai flashée en lisant cette recette en esperant que ça marche lol
1891
tiens moi au courant ! je ne sais pas si je l'ai dit mais faut que la pate soit tres lisse avant d'y mettre les pepites !
voila !
biz
1162
super bon , je l'ai tres bien réussi et vu que je suis pas degourdi pour ça la je me dis chapeau lol merci encore
1891
C une recette facile, mais faut trouver la bonne chaleur por le four !! felicitation !
:lol:
1162
oui c vré
B I U