MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un bébé sans prévenir son compagnon / conjoint

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

ouais je sais, je suis très méchante, mais j'ai tellement envie d'un enfant, je me sens tellement prête que des fois j'y songe, mauvaise comme je suis... :evil:

J'aimerais  
savoir s'il y a des filles qui ont mit leur mari/copain devant le fait accompli, comment cela s'est-il passé? Comment a-t'il réagit? Que s'est-il passé ensuite?

Merci pour vos témoignages...
59 ans sud sarthe 1290
pas tout à fait sans le prévenir, non; en fait je voulais absolument un 4e et j'ai négocié avec lui...mais il était quand même d'accord, sinon je sais pas comment il aurait réagi :?:

globalement je pense que ce n'est jamais une bonne idée et encore moins si c'est un premier bébé et qu'on n'est pas ensemble depuis très longtemps...

là je sais que pour le moment zhom n'est pas du tout partant pour un 5e, peut-être changera-t-il d'avis...de toute façon on n'y est pas encore (pas de rdc pour l'instant); mais disons que si dame nature nous faisait une surprise, je doute qu'il me demande d'avorter et je m'y refuserais, surtout si le BB est en bonne santé!

mais ça fait 25ans qu'on se connaît... ;)
46 ans le mans 1525
je vais surement jouer l'avocat du diable, mais c'est une tres mauvaise idée..a moins que tu veuilles que ton conjoint soit tres faché..parce que d'apres ta question je sous entend qu'il n'est pas forcement d'accord, sinon tu n'aurais pas besoin de le faire sans lui en parler.... et je ne pense pas dans ce cas que ça serait une bonne surprise.

on peut toujours se dire que au bout du compte il sera content et tout ira bien..mais si ça n'etait pas le cas? si il considerais que c'est une trahison de ta part?es tu prete a elever ton enfant seule?

la meilleures solution c'est encore de lui parler, et d'essayer de le convaincre en lui faisant comprendre que tu as vraiment envie d'un enfant...ça serait tellement plus simple au bout du compte...

courage.
biz
49 ans albertville 1799
j'abonde dans le sens de lellie.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Imagine qu'il n'accepte pas cet enfant, qu'il te quitte, qu'il ne désire pas s'en occuper. Ce sera d'autant plus dur. Je suis extrême mais il faut tout envisager.
Ce genre de reaction arrive aussi à des hommes qui pensaient vouloir des enfants et qui se rendent compte une fois leur femme enceinte que cela ne leur plait pas du tout. Alors imagine si l'homme n'en voulait pas dès le départ...

Le fait que je sois un mec va probablement prêter à des remarques du style "vous n'aimez pas parce que c'est votre virilité qui est mise à l'épreuve". J'y ai déjà eu droit mais qu'importe, je n'ai rien à prouver en matière de virilité.
Je pense tout de même que ce n'est pas la bonne stratégie.

Je ne sais pas comment est ton homme mais essaie de lui parler de ça et pousse le dans ses retranchements si possible.
A chaque argument qu'il avance, tu le lui démontes.
Même s'il ne cède pas tout de suite, l'idée finira par faire son chemin. Tu verras.
112 ans Bretagne 1920
L'ex de mon chéri lui a fait le coup d'arrêter la pilule sans le lui dire alors qu'il lui avait dit plusieurs fois, de manière non ambigüe, qu'il ne voulait pas d'enfant avec elle. Un petit garçon est né. Le couple s'est séparé 1 an après la naissance. Aujourd'hui mon conjoint ne voit plus son fils qui a maintenant 7 ans :? , mais il verse une pension mensuelle.

La mère est une vraie mytho, elle s'était acheté elle-même une bague de fiancailles et avait annoncé à tout le monde qu'ils allaient se marier :roll:

Je sais que mon conjoint souffre de ne pas voir son fils mais toutes les fois qu'on a réussi à l'avoir pour un week-end, sa mère nous a fait des ennuis pas possibles, allant jusqu'à dire qu'on le maltraitait, que le chien l'avait mordu, qu'on le laissait tout seul dans la maison... que des horreurs. Alors mon chéri a renoncé à son droit de visite :? .

J'ai fait tout un roman, mais c'est pour te dire que faire un enfant dans le dos d'un homme, c'est vraiment pas une bonne idée, c'est pas honnête. Te sens-tu prête à élever un enfant toute seule si les choses se passent mal ? Un enfant ça se fait à deux, réfléchis bien ;)
10361
ne pas le prévenir et le mettre devant le fait accompli est pour moi une pire chose a faire surtout si tu vis en couple, car alors a quoi bon vivre a deux ?
Et a la premiere grosse dispute tu crois que le sujet ne reviendras pas fatalement ?
Pourquoi ne pas en discuter ? moi en tant qu'homme si je n'en voulais pas au départ je prendrai cela un peu comme " une trahison" ( attention a prendre ce mot avec précaution hein ?)
42 ans Sud Ouest 3873
Je ne vais pas apporter de témoignage comme tu le demandes, mais abonder dans le sens de ce qui a été dit.

Ce n'est pas "méchant" de faire un bébé volontairement sans le consentement de l'autre, c'est - à mon sens - égoïste et même très irrespectueux.
Déjà, effectivement, il y a le risque de la rupture avec toi et l'enfant, éventuellement l'un seulement, sinon, le risque que l'enfant soit rejeté, ou culpabilisé (assumer un enfant dont on ne voulait pas c'est toujours moins facile), que le père veuille te faire payer cet acte et te pourrisse la vie...
Et puis, dans le meilleur des cas, même s'il accepte la grossesse et qu'il reste, comme le dit Co_lette, il y a le risque que cela te soit reproché à toute occasion par le père, dès qu'il y aura une difficulté, ou que l'enfant fera une bêtise, ou pire qu'il dise à l'enfant qu'il ne le désirait pas (et c'est très dur à entendre pour un enfant !).

Bref, à mon avis, même si ton envie est parfaitement légitime, faire un enfant seule, c'est à la fois trahir ton conjoint (puisque tu profites de sa confiance) et l'éventuel enfant.
En plus tu risques de passer soit une grossesse seule, ou bien très tourmentée s'il y a disputes, etc... Franchement on est déjà fragile pendant cette période donc c'est bien d'éviter les conflits si on peut ;).
Un mauvais plan sur tous les tableaux, et ce serait dommage, à moins qu'il ait un blocage sérieux, ton zom finira par en avoir envie.
Suffit d'avoir les bons arguments ;).
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci les gens, j'avais juste besoin de l'entendre, enfin, de le lire en l'occurence!

Bon, pour la petite histoire, je suis mariée avec mon zhom, on est ensemble depuis 5 ans et demi, et il veut des enfants mais pas de tout de suite...

C'est juste que je me sens tellement prête que je serais foutue d'en arriver à cet extrême...

Mais bon, je ne veux pas çà pour mon enfant, ça c'est sur!

Argh, désolée pour ma petite crise... :cry:
42 ans Sud Ouest 3873
C'est bien ce qu'il me semblait en lisait ton post ;).
Courage, ça va venir !
36 ans Charleville-Mézières 1453
Cessile, je le dis juste pour que tu puisses y penser si l'envie revenait dans ta colonne "non je le ferais pas" : un enfant sait toujours s'il n'a pas été désiré par son papa, et ça quoi que fasse le papa pour la cacher, même s'il ne le dit pas.
Je l'ai toujours su, mon papa n'a confirmé ça que très récemment, mais pour moi c'était une évidence depuis très très longtemps (je n'avais pas forcément de mots dessus, mais c'est pareil).

Je ne sais pas si c'est "la mémoire de cellules" ou quoi que ce soit, mais l'enfant sait.

Je te souhaite bon courage, j'espère que ton mari changera d'avis bientôt :kiss:
112 ans Bretagne 1920
Lodie a écrit:
un enfant sait toujours s'il n'a pas été désiré par son papa, et ça quoi que fasse le papa pour la cacher, même s'il ne le dit pas.
Je l'ai toujours su


Je suis d'accord avec toi, un enfant sait toujours s'il n'a pas été désiré. Moi aussi j'ai toujours su que mon père ne m'avait pas désirée (et pourtant mes parents étaient mariés). Les gamins, mon père, c'était pas son truc :roll:
46 ans le mans 1525
et bien dans ce cas, je pense qu'il faut que tu lui fasses vraiment comprendre que tu as vraiment envie d'un enfant. si ça fait 5 ans que vous etes mariés,il te connait bien et tu le connais bien ce qui fait que vous savez l'un et l'autre comment communiquer ensemble, et 5 ans ça peut etre le moment de le faire bouger, de faire avancer votre couple...et si il ne comprend pas... pas besoin d'arriver a l'extreme de le faire sans son accord, mais en tout cas il faudrait savoir pourquoi il ne veut pas d'enfant tout de suite...


courage et tu nous tiens au courant of course!
44 ans là 5969
faire un bébé dans le dos d'un mec, si on a l'intention de ne garder que le bébé, pourquoi pas, mais dans ton cas c'est différent...

en plus c'est même pas que ton zom veut pas, c'est qu'il ne veut pas tout de suite, à toi de voir pourquoi...
il ne se sent pas pret?
ça lui fait peur?
il a d'autres projets?
et puis je pense qu'il va falloir le rassurer aussi, parcequ'il ne faut pas le pousser a dire oui tout de suite, mais qu'il comprenne que toi ton désire est vraiment tres fort et de plus en plus présent...

du moins c'est ce que je ressens en lisant tes posts et ton blog...

aller tiens nous au courrant ;)
49 ans albertville 1799
Je reviens sur ce topic pour ajouter un petit conseil.

N'auriez-vous pas des amis qui ont un bébé de quelques mois voire quelques semaines?
Si oui, allez les voir et arrange toi pour qu'il prenne le bébé dans les bras et qu'il te voit aussi avec le bébé dans tes bras à toi.

Il a peut-être peur de l'inconnu et tenter l'expérience peut lui donner le déclic...
44 ans là 5969
mike73400 a écrit:
Je reviens sur ce topic pour ajouter un petit conseil.

N'auriez-vous pas des amis qui ont un bébé de quelques mois voire quelques semaines?
Si oui, allez les voir et arrange toi pour qu'il prenne le bébé dans les bras et qu'il te voit aussi avec le bébé dans tes bras à toi.

Il a peut-être peur de l'inconnu et tenter l'expérience peut lui donner le déclic...


ça c'est une super idée!!! et même pas obligé que ce soit un tout petit bébé, je me souviens que nam quand il a rencontré ma cousine 3ans à l'époque, qui grimpait sur ses genou et lui racontait des blagues avec sa petite voix de toon, ses petits yeux malicieux et son allure de poupée, il m'a dit: je veux la même!!!

2 ans plus tard on est allés voir la fille de mon cousin à la maternité et il l'a cottoyé pendant les 4 premiers mois de sa vie, et a chaque fois qu'il la prennait dans ses bras (même si au début il avait peur de la casser tellement elle était mini... et il était un peu mal à l'aise) il me disait faut qu'on s'y mette aussi...

alors oui la solution de mike est une bonne idée!! ;)
B I U


Discussions liées