MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

location de la salle

P
39 ans beaune 120
Bonjour !

Alors voila, je me marie le 30 Mai 2009. Nous avons réservé la salle car elle est très demandée. On me demande de payer 50% du prix en accompte  
pour bmoquer la réservation ce que je trouve normal. Par contre on me demande aussi la caution de 460.00 Euros. Je trouve que 1,5 ans avant c'est abusé. La caution je pensais que c'était quelques jours avant la fête.
Qu'en pensez vous?? Comment cela s'est passé chez vous?
Je précise que en + on connait bien car c'est un centre d'activité que toute la famille a fréquenté ou fréquente.

Bises
40 ans Vannes 2776
est-ce un chèque que tu dois donner? et si oui, est-il encaissé?
Parce que si on te demande un chèque non encaissé, ça leur sert à rien puisqu'un chèque n'est valide que un an :shock:
Renseigne toi auprès des personnes qui ont déjà loué cette salle pour savoir si c'est courant comme pratique ;)
bonnes prépa :P
:kiss:
laly
P
39 ans beaune 120
c'est exactementce que je pense, un chèque non encaissé ne leur servira à rien!!!! Et moi je tiens pas à leur donner 450 Euros pour garantir qu'on ne cassera rien dans la salle dans 1.5 ans!!!!
735
Attends l'état des lieux avant de remettre ton chèque de caution. Comment veux tu savoir un an et demi à l'avance ce qu'il y aura effectivement dans la salle?

SURTOUT pense bien à faire l'état des lieux, même si je sais bien que la dernière chose que tu as envie de faire à quelques jours ou heures de ton mariage c'est de vérifier l'état des chaises, tables, wc et autres vaisselles, en vérifiant encore l'état de la robinetterie, mais sache que c'est important.

Il y a des mairies peu scrupuleuses, qui profitent de ces jours de fêtes ou les gens sont peu regardant pour financer les petits travaux d'entretien à droite et à gauche de la salle en gardant ta caution.

Le temps que tu payes la moitié de la location, sans oublier d'exiger une facture... il ne devrait pas y avoir de souci.
Surtout pense bien à la facture.

Je ne veux pas t'effrayer, mais le mariage de mon cousin est tombé le week end du referendum européen, en mai, il y a deja quelques années, certes, mais quand meme, il avait payé... mais sans facture et du coup deux semaines avant le mariage la mairie l'appelle et lui dit, Monsieur, nous sommes désolés mais il va falloir décaler le mariage... Puisqu'il n'avait pas de facture précisant la date de réservation de la salle il n'avait plus que ses yeux pour pleurer et une famille active pour lui retrouver une salle dans les plus bref délais, capable d'accueillir tout le monde un jour d'élection et surtout convenant au décorateur...

alors voila, ne te stresse pas, mais soit prévoyante!!!

et FELICITATIONS...
S
37 ans Tignieu 38 103
je conprend pas pourquoi il te demande un cheque 1H et demi avant fait attention aussi si tu fait ton mariage dans une salle comunal parceque il y a les association qui passe avant vous nous on a eux se probleme
S
47 ans meurthe et moselle 75
ça m'etonne là qd meme !!!
nous avons reservé notre salle (certes, moins tot que toi mais bon) et on n'a versé qu'une petite partie de la somme finale afin de bloquer la reservation (bien moins que 50%) et aucun cheque de caution pour le moment. On verra ça le jour où on recuperera les clefs....
B I U