MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La boulimie peut-elle entrainer des dérèglements du cycle

M
48 ans 1869
Bonjour,
je ne sais pas si je dois poter dans tca ou santé
je suis en période de déprime et rechute de la boulimie (enfin, hyperphagie plutôt)
(je ne sais pas trop  
dans quel ordre... mais l'un renforce l'autre)
et j'ai mes règles plus fréquemment
(21 jours, voir moins)
je me demandais si ça pouvait être lié
je sais que l'anorexie entraine une disparition des règles...
la boulimie a-t-elle aussi une influence sur le cycle menstruel?
(je sais que vous êtes pas médecin, mais peut-être avez-vous une expérience à partager là-dessus)
merci
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ben tu sais a l'automne j'ai eu des pb sciatiques et le docteur m'a bien dis que ça m'avait alongé le cycle alors la boulimie pourquoi pas

maintenant si tu parles de deprime peut etre as tu aussi des pb de stress ou d'angoisse ça peut jouer aussi sur le cycle sans parler de la boulime
40 ans 4422
Je pense que c'est surtout le stress qui doit etre lié à ces déreglements, ou des changements ds tes habitudes de vie.

J'ai eu des pertes plusieurs fois 15 jours apres la fin de mes regles, c'est tres flippant ! D'autant plus que la pilule devrait empecher tout ca, non ?

Enfin, le mieux placé pour le savoir, c'est surement ton doc...

Gros Bisous et Bon Courage
25680
Peut-être tout simplement que le dosage de ta pillule n'est plus adaptée pour toi.

Quand as-tu ton prochain rdv avec ta gyneco ?

Cela fait longtemps que cela dure ?
M
48 ans 1869
je ne prends pas la pillule...
de toute façon ma vie sentimentale est plutôt désertique
pi quand je la prenaais je l'oubliais tout le temps
et je passais mon temps à flipper du coup
un rdv chez la gynéco? ... euh...
faudrait que je songe à décrocher mon téléphone et à le faire :oops:
merci de vos réponses en tous cas
43 ans 77 145
moi j ai aussi se probleme donc je peux te dire que oui ca peut entrainer des dereglements du cycle mais il y a aussi le stress et d autre facteur qui peuvent entrainer ca le mieux c est d en parler a ton medecin et a ton gyneco enfin c est plus sage
kiss
44 ans France 5623
je pense que oui, pour ce qui me concerne j'alterne periodes où je mange beaucoup beaucoup beaucoup :shock: , et périodes où je limite à fond + sport.

du coup je peux prendre ou perdre 7 à 10 kilos en quelques semaines. Dans les périodes de restrictions j'ai mes regles pendant 15 jours (je suis sous pilule) au lieu de 5 jours. A mon avis les variations de poids doivent avoir une influence sur les hormones, et du coup le corps doit s'adapter...
44 ans nice 471
moi c pareil a l'epoque ou je me gaver de nourriture et me purjer j'avais un cycle on ne peux plus irregulier...
une fois g rien eu pendant 3 mois, et d'autre fois je les avais deux fois dans mois...
B I U