MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le maca

41 ans 12494
En discutant avec une amie que je n'avais pas vu depuis très très longtemps, m'a parlé du maca ,tubercule qui servirait aparement pour bouster  
en cas les stérilités..
J'avoue que je suis perplexe, apparement, d'apres ce que j'ai compris, cela peut etre une substitution d'hormone pour aider la conception, un stumulant naturel.

Quelqun en a t il deja entendu parlé? A votre avis cela peut il etre efficace ?
39 ans marseille 2582
Je ne connaissais pas du tout... mais je reste sceptique...
Comment ça pourrait fonctionner sur une femme ayant les deux trompes bouchées ou une malformation de l'utérus?
Et sur un homme qui ne produit pas du tout de spermatozoides?

Pour les autres je ne dis rien, ça peut surement marcher selon les principes actifs que ça contient... :roll:

Je vais voir si je trouve des études sur un site de publication d'études vérifiées. ;)
39 ans marseille 2582
donc ... j'ai fait une petite recherche :

:arrow: toutes les études ont été faites sur des rats
:arrow: elles montrent toutes une augmentation du nombre de spermatozoides au bout de 7 jours de traitement et une augmentation de la mobilité des spermato au bout de 42 jours de traitement des rats.
:arrow: un effet sur l'ostéoporose aprés la ménopause sur les rates

Donc on ne peut pas extrapoler à l'homme vu qu'on ne fonctionne pas pareil que les rats, qu'ils ont des protéines que nous n'avons pas et inversement.

j'ai pas tout lu mais si quelqu'un peut lire plusieurs de ces études et nous traduire en résumant :lol: je suis preneuse, par curiosité tout de même j'aimerais bien savoir s'ils s'en servnet pour des médicaments ou autre, où ils en sont dans leurs recherches etc...
J'arrive à lire l'anglais mais je ne comprend pas tout je manque de vocabulaire :?
39 ans marseille 2582
:lol: :lol: :lol:

j'ai oublié de vous donner l'adresse :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez
60 ans 91 25732
Augmenter la fertilité des rats ? :shock: :lol: :lol: :lol: Comme s'ils avaient besoin de ça !!! :lol:

Sinon je n'y crois pas des masses non plus et en fait je déteste tous ces vendeurs d'espoir.

Tout dépend de la raison pour laquelle un couple est stérile et si, éventuellement, une femme prend ce truc là ou un autre, sans avoir de réel problème et qu'elle y croit, elle peut éventuellement être enceinte en 2 mois au lieu de 3... A la rigueur...

Mais pour les couples qui ont un vrai problème de fertilité, ça ne doit pas jouer des masses... Voire pas du tout pour les stérilités mécaniques (trompes bouchées par exemple).

Quand je faisais les IAC, la gynéco m'avait conseillé une espèce de complément alimentaire dont le nom m'échappe complètement... Par contre je me souviens bien que ça valait dans les 120 Francs la boite, non remboursés... :evil: Ca n'a eu strictement aucun effet... Autant dire que je l'ai pris la 1e fois et qu'après, il est resté à la pharmacie !

Je ne vois pas comment son truc aurait pu me faire repousser l'hypophyse... Et en plus ça marchait déjà trop bien puisque j'avais systématiquement trop de follicules...

Idem pour zom, elle lui avait prescrit des hormones féminines (oui j'ai bien dit "féminines" ! :shock: ). Parait que ça boostait la sécrétion de spermatos... Ca a surtout causé des troubles de la vue carabinés à mon mari et il a du arrêter le traitement en urgence...

Alors tous les trucs qu'on peut prendre "à côté" soi-disant pour améliorer la fertilité. très peu pour moi... ;)
41 ans 12494
C'est bien ce qui m'avais pensé mais je n'avais pas trouvé d'étude autre que celle proposer sur le site...
Je vais quand même lire le lien qu'a trouver fanny juste à titre informatif
B I U