MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment concommer une brioche ratée?

39 ans 2809
Avec ma MAP, j'ai fait une brioche hier. ELle est vraiment belle et legere sauf que... j'ai oublié le sel.... :?
Du coup, elle est vraiment fade voire infame.... C'est  
vraiment dommage...

Je me demandais s'il y avait une préparation possible pour la manger quand même mais que le goût soit meilleur. COmment pourrais-je la consommer?
38 ans calvados 457
Pourquoi pas la manger comme du pain perdu ?

en mettant un peu de sel dans le mélange oeuf/lait ... ca pourrait le faire !
39 ans 2809
C'est ce que je pensais faire: du pain perdu.
Mais c'est quelquechose qu'on a pas l'habitude de faire à la maison.
Je vais me pencher sur la questioN....
M
42 ans Rouen 640
Salut

J ai pas trop d idée pour toi, moi aussi quand je cuisine si je commence pas par le sel je l oublie!! Par contre j ai jamais fait de brioche et ça m interesse! peut tu me donnet ta recette vu que ta testé et que la réussi!!

merci
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux faire un pudding :
Tu mets ta brioche en tranches dans un plat à four pas trop grand et un peu haut, en alternant raisins secs, fruits secs, éventuellement fruits frais (pommes, bananes). Tu mets un peu de sel et du sucre à chaque fois, et du lait.
Après tu verses des oeufs battus avec du lait et du sucre, tu fais bien pénétrer, et tu cuits à four 180° environ 45 mn.
Tu sers dans le plat de cuisson.
39 ans 2809
Mimounette,
en fait, je l'ai fait avec ma machine à pain, donc pas trop dur ;)
J'ai pris de la farine Franc*ne, du lait, du beurre, de la levue, du sucre et du sel (enfin que j'ai oublié). J'ai suivi la recette inscrite au dos du paquet.
D'ailleurs, je crois qu'il est inscrit la recette pour la faire à la main, lorsque l'on a pas de machine à pain...

Et c'est vrai que hormis ce fichu sel (je pensais pas que c'était aussi important :roll: ), ca serait vachement bien.... Elle est super légère, aéré.... Le régal... J'imagine encore chaud pour le Petit dej...... miam, ça donne envie de se réveiller aux aurores....




Provence,
Je n'ai jamais fait de pudding.... :oops: Tu le mange en guise de dessert?
Faut-il que ca baigne dans le lait et les oeufs ou simplement que ca commence à imbiber légerement?
ET puis, a la fin du rajoute un mélange avec des oeufs... Ca fait pas trop omelette? Ou c'est le but rechercher?
A chaque fois que j'alterne, je mets un melange de lait+sucre+sel. Tu crois que ca va le faire?
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui j'ai un peu vite expliqué la recette, moi je le fais facilement, "sans rectte".
En fait, il faut imbiber la brioche au fur et à mesure, avec du lait sucré, mais qu eçà soit pas trop ramolli non plus. Tu rajoutes un peu de sel puisque ta brioche est pas sucrée, sinon tu n'en rajoute pas (tu peus faire la même chose avec de pain par exemple)

Quand tu as tout mis, tu verses 2 à 3 oeufs battus avec un peu de lait et de sucre, il faut que çà pénètre. Cà ne fait pas omelette vu que c'est tout imbibé dans les tranches...

Pour une recette et des quantités plus précises, regarde là : http://www.linternaute..._la_pomme_et_a_la_banane.shtml
çà ressemble beaucoup à ce que je fais (remplacer le pain par de la brioche, et rajouter du sel pour compenser l'absence de sel ;) )
63 ans Au bord de la mer 15536
Petite précision : c'est plus pour le goûter que pour le dessert, c'est quand même consistant ! Ou alors après un repas léger.

Et le sel..... toujours du sel dans TOUTES les pâtisseries !!!!! ;) :D
A
50 ans Genève 732
Un gratin avec une espece de ratatouille ( courgettes - tomates - ognions, bouillon de légumes, sel poivre et cie..) sur ta brioche en tranche.

Tu rajoute du fromage rapé par dessus.

Tu enfourne

et quand le tout est bien bronzé, bon apétit !!!
38 ans 900
ou alors comment faire plaisir aux pigeons :D
B I U